Je vous donnE un plan? (z'avez vu? J'écoute et je rectifie!)

Publié le par Sieglind

Bonjour!

Comme promis, je vous met un petit shéma, pris dans le guide offert gracieusement par... une boîte (étant donné que, vu le nombre de touristes dans le lieu, et le problème d'hypertrophie du bras distributeur de l'employé réquisitionné pour cette ingrate tâche, ça a été plus facile d'apprendre aux présentoires à sourire, et ça coûte moins cher. Et puis, soyons logiques: on se plaint d'être trop assistés, bin là, faut se débrouiller par soi-même, et son Louvre, il faut le gagner à la sueur de son front et aux glandes lacrimales des ses mirettes ; c'est ça l'aventure Cornegidouille!


    
J'ai trouvé des photos de la fameuse scultpure de l'Entrée Principale c'est d'un certain sculpteur brézilien Tunga (pardon pour l'emprunt à mon amoureux du Louvre... c'est pour la bonne cause et je rattrape le coup par un trackback, j'ai bon?)




Et bin les p'tits et grands copains, vu les dessins, vous allez pouvoir vous rendre compte des dimensions de l'engin! Coquet pied-à-terre, pour faire la fête entre copains (sur Paris c'est pas foultitude!) Mais quand on prépare la fiesta, il y a intérêt à planquer les bibelots, pour éviter la casse et on doit s'y prendre trois mois, au moins à l'avance avant la date prévue pour la sauterie! C'est que le maître a eu des achats un peu "compulsifs" (s'pas Petite Plume) et j'ai pas vu de placards...

Ici, arrivée par le losange et département Sully, on traverse la portion enterrée du Louvre médiéval. Pour l'instant, pas trop de difficulté, on ne repère qu'un escalier sur le plan, en vert, c'est après que ça se gate!

Déjà, les petits tortellinis (les trucs qui figurent les escaliers) sont un tantinet plus nombreux, et on ne sait pas vraiment si c'est des demi-paliers, ou si ça mène vraiment aux étages inférieurs et supérieurs (je vous rassure, une fois le nez dessus, ça se voit, mais il faut y être pour se rendre compte). La dame à qui les bras en sont tombés d'étonnement à son premier car de nippons venus la mitrailler, cette donzelle donc, a été le sujet d'un délire (évidemment) Mc Gyver nous sort doctement: "Poussez-vous, que j'me tape Milo" en prenant son...appareil photo (grands pervers va!).
C'est vrai que là, ça a été de sa faute! Quelle idée aussi de dégoiser ça! Un "barrez-vous d'mon ombre, je clichète la vénus" aurait été plus...logique. Résultat un délire sur le fait de lutiner l'emmarbrée et la difficulté de lui tenir les bras au cas où elle aurait quelques réticences. Les visiteurs aux alentours immédiats, ont du croire à une danse rituelle, une incantation gestuelle amérindienne ou celte quelconque et se sont écartés (j'aime à penser par respect pour notre culte personnel, et pas par crainte que ça soit contagieux la folie douce).
On continue pour passer devant l'angelot bécotant sa copine pour monter à l' étage. (visez bien l'image entourée de jaune en haut, c'est les fameux taureaux ailés de Dagon II, prévus de voire ensuite)

On arrive à Mona (je vous ai pas menti, c'est au milieu de la salle) Et c'est là, quand on a pensé à aller voire les taureaux.
Mal nous en a pris (et pourquoi on a pas fait le truc pendant qu'on était au même niveau... grand mystère de l'âme dragonienne, à la logique très... personnelle) C'est vrai, qu'en regardant le plan, il était logique de retourner par où on était venus, mais non, la tribu inove et aime sortir des sentier battus!
Donc on a pris à l'ouest (enfin la gauche du plan, je ne sais même pas si c'est l'ouest géographique) pour se retrouver dans le petit département continent américain et océanie et coincés au fond de la boîte, obligés de remonter et de refaire le chemin cette fois dans la bonne direction (cent fois sur le métiers.., tous les chemins mènent à Rome - ,sauf au Louvre - Patience et longueur de temps..., c'est en forgeant..;etc...on a épuisé tous les dictons pour excuser le fait qu'on piétine et qu'on soit perdus de chez Paumé pire que des scouts en première manoeuvre)

Le deuxième étage, on ne l'a évidemment pas arpenté (je dis arpenté et pas visité, parce que pour tout faire... c'est une bonne semaine qu'il faut et encore!)
Vous comprenez pourquoi on pense y retourner... et un peu plus longtemps? L'Ecole française et celle du Nord n'ont pas eu droit à nos divagations. Et ne vous fiez pas aux petites photos sur le plan! Les murs sont à "touche-touche" couverts de tableaux et les parquets constellés de sculptures donc... c'est gigantesquement... riche et l'oeil n'a pas le temps de se poser, qu'il est déjà sur la pièce d'à côté! Une caverne d'Ali Baba!

J'ai trouvé une adresse, d'un amoureux du Louvre et je vous bascule les coordonnées, parce qu'il y parle de cette fameuse interdiction de prendre des photos...(il faut dire, qu'à par deux ou trois sur les articles, ce ne sont que des trucs récupérés dans des bouquins où sur le net, j'veux pas que la tribu vienne me porter des oranges dans ma geôle! Fofolle, mais pas "folle", nuance!)


Je vous quitte et vous souhaite à tous une bonne journée. A plus..; et demain, le week-end commence alors pensez à me donner un titre d'opéra à traiter, la semaine prochaine, au cas où je serais en panne sèche (de ce côté, ça métonnerai, mais on ne sait jamais... dans le doute...)


http://louvre-passion.over-blog.com/article-843593.html






Publié dans Mes gaffes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

@lain 24/10/2005 09:25

Ah oui ca c'est du travail d'artiste !
Moi qui voulais retourner au Louvres j'ai déjà le plan !!!
Merci Dragonne !

Merci et retournes-y vite, ça vaut le coup! (je dis ça à chaque fois, mais c'est vrai! Parole de dragonne)
Bises @lain

Louvre-passion 22/10/2005 15:16

Un dernier commentaire et j'arrête.
Pour aider les "visiteurs du Louvre" je viens de mettre en ligne un article de conseils pour bien visiter.
Autre conseil pour insérer un lien dans un article il faut utiliser l'icône qui représente deux chaînons située dans la première rangée dans le module de gestion des articles d'OB.
A bientôt...
Merci, je vais tenter le coup, dès que j'en aurai le temps et je surligne ça, ça peut être intéressant!
Bonne fin de journée LP

Francky 22/10/2005 00:30

Quoi t'as mal, oups... j'ai parlé des courses moi ?!

Grrrrr! Allez couché! lol
Bises les garçons.

Francky 22/10/2005 00:29

Hello Dragonnilla !
lol ! Finalement tu as gagné un lien, sympa l'amoureux du Louvres ;) Tu aurais du faire un trackback pour chaque épisode ;o)))))
Bon, c'est chouette, mais les plans donnent encore plus envie DE VOIR DES PHOTOS !!!
Bon week-end et bonnes courses pour demain !
Gros bisous ,)

C'est fait pour, mais il y a le site officiel du Louvre (pas tout , mais bien fait quand même!)
Bises les garçons.

sugi 22/10/2005 00:09

petit coucou en passant avant de dormir!^^
une journée très excitante demain qui m'attend!^^

bisous d'une fourmi^^

sugi

J'espère qu'on aura le récit!
Bises ma sugi fourmi et repose-toi bien!