Une autre chaîne! Appellez-moi Papillon

Publié le par Sieglind

Bonjour!

Grasse matinée, aujourd'hui! Et oui! Ne pas oublier... pour certains (hélas, pas pour tous) c'est la fin de semaine. Je vous ai habitués depuis un certain temps à des bêtises pour ces deux jours. Rassurez-vous, ça sera le cas et vos petites images, vous les aurez... plus tard...

Par contre, aujourd'hui, un "bêtise" mais pas de moi! (j'ai pas le monopole de ça, quand même!)
Mr P., dans mes liens a pondu une nouvelle chaîne et devinez qui figure sur le banc de la réale, en train de ramer au son du tambour? Au moins douze galériens! (c'est une grosse réale) dont votre servante!

But du jeu: Décrire son frigo (enfin son contenu, évidemment) d'une manière très précise et... la cerise sur le gâteau: photo à l'appui!

Je vous prie de croire que ça va pas être triste, parce que, au cas où vous l'auriez oublié, on était vendredi quand je m'en suis aperçue... et les courses de ravitaillement deviennent vitales à la survie de la tribu dragonienne à partir du milieu de la semaine de fois (c'est que ça bouffe un encaillé!)

J'aurai pu produire cette photo... avec une demi journée supplémentaire d'attente:





Ou bien celle-ci, ma visite au Louvre m'étant montée au ciboulot. Mine de rien, l'espèce de noix de coco pierreuse, c'est l'ancêtre d'un frigo en Perse Antiquiteuse, aujourd'hui l'Iran  (un yachkchal à Kerman, construit au  Moyen Age pour stocker la glace collectée)





Mais, je serais sobre (normal, vu l'état du réfrigérateur) et me contenterai de la vérité.(là, aussi, encore une victime de la suppression sauvage du dossier, photo, il faudra que vous fassiez preuve d'imagination très chers lecteurs)


Dans la porte, nous avons donc, en partant du haut:
- sept oeufs (faut que je pense à en faire quelque chose, sinon ils vont se momifier à force) et une boîte beurrier (cadeau royale du concessionnaire pour l'achat de l'engin) qui ne sert jamais
- Un pot de confiture de framboise bien entamé, trois pots de petites sauces pour fondue (qui vont finir à la poubelle à force de faire décoration d'étagère) deux pots de moutarde à l'ancienne (l'un va bientôt passer le relai à son successeur, il sent sa fin venir) un flacon de jus de citron vert
- une brique de lait, une sauce au huitres, une sauce crèmeuse pour crudités, un sauce de Nuoc Mam, une de soja, une Ketchup (on nage dans la sauce chez nous hein?)
- une vinaigrette toute faîte, un bouteille d'eau minérale et une petite d'évian (pour Mc Gyver, quand il part au boulot)

A l'intérieur de la bête, proprement dite!
- Dans la partie congélo... les grottes de Lascaux reconstituées (on a les poches glacons dans le congélateur, donc ça sert à rien sauf à produire, à vitesse supersonique presque, des stalactites et mites de glace)
- La boîte en pure plastique d'Arc, qui conserve pas mal... les odeurs (bonjour l'ambiance olfactive quand on l'ouvre!) et par transparence une portion à pleurer de camerlos et un copeau presque de mimolette (c'est la fin de semaine, je vous avais prévenus). Deux pseudo beurre (le vrai, faut trois heures pour qu'on arrive à le tartiner sorti du frigo) un doux, et l'autre ... moins doux, mais comme demi-salé, ils repasseront!. Un pot de fromage blanc (pour les corn-flakes de dragon) Deux autres petites bouteilles d'eau (derrière, donc pas visibles) pour les besoins journaliers des travailleurs en baguenaude. Une sauce champignon et un flacon de sirop d'érable (cachés aussi, donc, vous voyez, j'suis honnête je décris tout)
- Des petits suisses, des yaourts nature et aux fruits, des flans (on aime les laitages, c'est évident!)
- une casserole de salsifis (j'aime bien, mais à petite dose, sinon bobo bidounet!), trois escalopes de poulets grillés dans leur boîte, et une portion de saumon vapeur.
- le truc jaune tout en bas, posé à même le verre, c'est un désodorisant (qui désodorise plus grand chose, depuis le temps qu'il s'est posé là). Une boîte de saucisses cocktail entamée et un tube de concentré de tomate entamé aussi. (une boîte avec... rien dedans à côté, c'est pour faire moins vide)

Pour les bacs, morne plaine... sauf... et c'est quand même le pompon... ça! (Ici, photographie d'une chose bleuatre et relativement informe, vaguement ressemblante avec la mue de Belphégor)

Un achat "compulsif" et que seule ma fistonne utilise parfois (je suis comme mes frangins, j'ai des coups de coeur relativement difficiles à expliquer aux autres après coup) On dirait le masque de Belphégor, remarquez. Tiens, à votre avis, qu'est-ce que c'est?

Après avoir fait ma BA, je vais décrocher pour penser quand même à me préparer pour aller faire ces damnées courses.

Donc, je ne serai pas vache, je passe le relai à qui veut et qui peut surtout et le nombre de "victimes" est selon le bon vouloir de chacun... Des amateurs (non Petite Plume, je sais.. je t'épargne) Sugi? Cleomede? Naemia? Lyssy? Vicky? Wizzle? Simone? Eric? @lain? Mr Smile? Petit Séb?... je peux continuer si vous voulez...

Si ça vous branche, au clavier! Allez haut les coeurs et ouvrez vos frigos!

Bonne journée et à plus

La dragonne

Publié dans Mes devoirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sugi 23/10/2005 21:50

Je ferais ça à l'occasion....j'ai une journée de retard la....lol
J'ai une tonne mail à écumer et j'ai commencer par le haut....oui je sais c'est pas très chronologique ...c'est tous moi ça!^o^

biz et bonne fin de soirée...

sugi la fourmi^^
ça m'arrive, le seul problème c'est quand la conversation et chrono, elle aussi, on répond à un truc alors que la question n'est même pas mise...lol
Bises et bonne soirée ma sugi fourmi

cleomede 23/10/2005 21:24

J'ai le droit de décrire sans photo? lol
Rebisous pour le plaisir
Problème, faut que ça soit "réaliste" et non fantaisiste (rajoute ni ortolans, ni caviar de la Baltique, ni truffes en amuse-gueule...)
Bises et à demain

cleomede 23/10/2005 21:23

Oubliez moi, je ne suis pas là, j'ai pas de frigo, au secours ça va arriver chez moi
De toute façon, j'ai ni apn ni scan là!
Gros bisous tit gadget
ouai, ouai! Bonjour l'excuse! MDR.
Bises et bonne soirée cleomede

Simone 23/10/2005 21:02

te souhaite une bonne soirée !!! à deux mains !
ouarf! Humour! Bises et à quatre (c'est plus ludique un morceau pianistique comme ça, je trouve lol)
Bises Simone

Francky 23/10/2005 20:49

Hello Dragonnilla !
Truc, machin, bidule... C'est la même chose ;o)))))
Je savais bien que c'était un truc ! Le roi des trous duc... Heu... des trucs durs... holala, je m'enfonce là ! Aïe mais comment je vais faire pour m'en sortir... STOP !!! Dans quoi j'suis parti là ! Ca m'apprendra à me lever si tôt car arrivé le soir je pète un cable ,)
Bonne soirée ! Bisous
MDR! C'est comme crocodile et alligatoire, c'est caïman la même chose non? Si tu t'enfonces, il parait qu'en faisant la planche on ralenti l'enlissement;.. essaie! ;)
Bises les garçons.