Des bricoles, qui veut des bricoles?

Publié le par Sieglind

Bonjour à tous!

Y a comme un problème.... J'étais persuadée que mes "productions manuelles" vous feraient rigoler (du genre: "la pauvre, fallait bien, qu'elle ait un domaine où ça parte en vrille!") et à ma grande surprise, vous avez l'air d'apprécier (ou alors... z'êtes polis et c'est pour pas me vexer).

C'est bizarre! Moi, c'est avec fierté que j'expose ces... "machins" chez moi, parce que je sais que la personne qui va tomber sur "ça" va se demander si c'est exprès pour voire la réaction des autres ou si c'est parce que je suis persuadée d'être une artiste!

Ou alors... j'ai pas encore montré les bonnes photos! On va réparer ça tout de suite. Et me dites pas que c'est un exemple parfait de sublimation artistique et émotionnelle, cette fois, parce que là, je vais sacrément douter de "vos" goûts en matière de décoration.

Pour bien vous immerger dans l'ambiance générale, il ne faut pas oublier que l'objet n'est pas au fond d'un placard quelconque ou caché dans l'entrée bien sombre. Il trône soit sur mon bureau, pour les petits bibelots, soit dans la salle à manger et le salon bien mis en valeur par des lampes en plus! Je fais tout pour qu'on ne voit que ça et j'attend, du coin de l'oeil, l'air faussement recueilli devant tant de splendeur, la réaction de la personne qui entre en contact visuel plutôt violent avec ma "création".

Et si ça ne vous "parle" pas encore assez... un exemple: hier, j'ai demandé à mon dragon de refaire quelques clichés des gadgets parce que les autres n'étaient pas assez nets:
"Mais c'est pour quoi faire au juste? - a-t-il lancé d'un air plus que soupçonneux (il me connait, l'animal!)
- Pour balancer sur le blog!
- Je vais quand même pas prendre "ça" pour que tu le montre à tout le monde!!!
- Y a un problème?
- Mais c'est.... mais c'est... "gros" et... "nombreux"!

Je ne sais pas pourquoi, il a sacrément buté sur le qualificatif! Pudeur là aussi? Crainte de délencher la foudre? Peur que je sois devenue encore plus myope tout d'un coup? Pourtant j'en avais plein, moi:
Innommable, Monstrueux, Au goût de chiotte, Pas présentable, Moche, Potentiellement dangereux pour une rétine mal entraînée, Kitchos, A gerber, Parfait pour les aveugles, "Spécial" (ah, ce "spécial", qu'est-ce qu'on cache derrière comme trucs!), A hurler...  Et je peux continuer longtemps comme ça.

Tiens, à vous! Je veux des qualificatifs et des vrais! Lâchez-vous bon sang! Pourquoi croyez vous que j'ai balancé ça? Pas pour les mettres aux enchères ça c'est sur! Alors de l'expression, de la vraie, de la franche

Bonne journée et balancez! J'suis pas en sucre glace non de d'la!

La dragonne




A gauche, un bout de parquet flottant, recouvert de morceaux de miroir brisé, le cloisonnement peint en noir, le tout passé au vernis bistro et qui me sert de dessous de plat.
En haut, une espèce de bonbonnière style pyrénéen avec des clous partout à l'origine (que j'ai patiemment ôtés au laguiole) poncée et recouverte des fameuses serviettes en papier.
En bas, vous la connaissez celle-là (mais pleine) une boîte de bouchées au chocolat ou j'ai fiché une partie de ma collection de bille (parce qu'en plus, je collectionne les billes, vous saviez pas?) le socle scellé à la super glue, sinon bonjour les dégats!
Et en dessous de tout ça, une vieille table repeinte et décorée de trompes l'oeil, façon, retour à la nature (j'ai le rocking-chair qui fait pendant avec ça) ça, c'est en plein milieu du passage pour aller du côté du coin salon.




Une lampe monstrueusement encombrante (50cm sur 50cm) découpée dans du contre-plaqué peinte et vernie (détail: les "couches" différente pour donner - en plus - de la profondeur, le nuage aussi, mais ça rend pas bien) la loupiote est derrière les hublots. Dessous une table basse en pin, recouverte (pas un centimètre de libre) de publicités haute couture et passée au vernis bistro (on va croire que j'ai des actions dans la boîte, mais c'est le plus résistant)




Je suis chef de manecanterie, vous ne saviez pas? La preuve! (le truc sur la pancarte, ça tombe bien, c'est le choeur du dernier acte des Maîtres Chanteurs - "lève-toi" en français). Petits, mais alors tout petits caillous (1cm à peine) peint et collés sur un plus gros, une allumette et un bout de papier, et vous avez vos petits chanteurs à la gueule de bois attitrés.




Ma vision très... "personnelle" de "Malpertuis" de Jean Ray




Le pire c'est que, sans se concerter, mon frère, aujourd'hui disparu, a eu la même idée et ça a donné ça (on était à plus de trois cent kilomètres, donc pas évident qu'on se copie à ce moment là!) Il voulait balancer le dessin parce que l'encre de chine avait coulé (les silhouettes d'arbres squelettiques) et je l'ai récupéré à temps (en rajoutant de l'encre et en forçant un peu la nature, en soufflant sur les coulées pour leur faire prendre des formes plus zarbies, je trouve que ça rend pas mal du tout!)

En en-cas, un de ces quatre, je vous balancerai, non pas mes productions, mais le genre d'objet que j'aime mettre en scène pour destabiliser les gens comme il faut! Peut-être même ce soir, il n'y en a pas tant que ça, et demain un nouvel article, en attendant d'attaquer l'opéra.

A plus donc!





Commenter cet article

bmc 18/10/2006 16:44

Pour tes objets, tu peux y aller, en ce moment c'est la mode du kitch. La preuve, va voir la galerie http://www.denoirmont.com/À ce moment, tu regardes Jeff Koons , un des peintres les plus chers (???).Franchement je préfères tes recherches aux siennes. la petite boîte à 2000 exemplaires x 2000 € ça fait 4.000.000 €"Tes trucs" Si tu arrive à en faire 2000 exemplaires c'est sûrement rentable.Je suis certain que dragon il dira plus rien.Bises

Sieglind 18/10/2006 21:11

Tiens tiens.... pas bête ça!!! Mais stocker 2000 boîtes de Ferrero, faut déjà les boulotter avant! (j'aime pas les Ferrero hé, hé)Affolant ce type! j'y suis allée c'est....  du grand n'importe quoi pour certains trucs!Bises vous-deux.

Vicky 08/11/2005 21:35

Sans deconner ma Dragonne, j'ai deja visite des maisons ou les maitres des lieux exposaient des horreurs bien pires! Quelle patience pour lespetits bonhommes! la boite zebree et les billes au ferero rochers, je suis beaucoup moins fan!
Mais c'est ça justement qui est kitch non? lol
Bises et bonne journée Vicky

Eric 06/11/2005 19:04

Ah mais oui c'est vrai que tu l'as mis en rouge !!!
Wouah je vais plus pouvoir passer pour quelqu'un de propre et soigné maintenant lol
Oui oui on est les meilleurs mdr
Je ne sais pas si je ferais des photos (on verra plus tard) mais j'ai un tel bazard qu'il me faudra plusieurs siècles pour tout répertorier lol
Je n'ai pas la chance d'avoir une vie aussi longue qu'un dragon moi !!!
Gros bisous Dragonnette
Bon début de semaine
Je suis patiente c'est une de mes (rares) qualités! lol
Bises Eric

Eric 05/11/2005 04:05

Coucou Dragonnette
Bon alors on va pouvoir discutaillaisser le bout de gras (double le gras hein y a pas de raison lol)
Alors pour te situer un peu le bazard qui trône chez mézigue and co. Je te fais que l'entrée.
Bon alors dans l'entrée puisqu'il faut passer par là pour aller plus loin, dans une vive lumière de spot, y a d'abord la grenouille articulée, désarticulée comme il se doit, qui s'évertue à te faire de grands signes genre sémaphore (marrant elle fait pratiquement les mêmes gestes que les mecs dans ton article au dessus) mais bon pas facile avec les papattes attachées au dessus de la tête par des élastiques lol
Si ça fait long tu coupes hein !
Ensuite nous avons, à notre droite, quelques babioles hétéroclites, (j'ai tellement l'habitude de les voir que je ne sais même plu ce qu'il y a) ah si la chaufferette transformée en superbe abat-jour sans l'abat (faut pas pousser lol), à notre gauche le splendide chat vert, tout en bois d'arbre lamellé collé à qui il manque la queue (ben oui au départ c'était prévu comme patère).
Quelques chouettes pour te préparer au reste de la visite des trucs pas finis.
Je te ferais peut-être le reste une autre fois d'ailleurs sinon je vais y passer la nuit.
J'ai quand même 13 (non je ne suis pas supersticieux) pièces à te faire visiter et on a fait que l'entrèe (un bout)
On verra plus tard pour la suite hein !
Moi aussi j'aime la récup et les réalisations de tout poil.
Tout ça pour te dire que j'aime tout tes objets et que je les verrais très bien chez moi !
Gros bisous Dragonnette
Bon week-end
Alors là, ça je le met en rouge! Excellent et bienvenu au club de la récup!
Gros bisous Eric et on est les meilleurs hein? lol

Aurélie, la Maman d un Enfant EXTRAORDINAIRE 05/11/2005 01:37

Kikou ma Dragonne adorée

Plein de bisous avant d'aller essayer de faire dormir mes yeux qui semblent bien grands ouverts pourtant IoI

Bon week end et à lundi en espérant que le frangin a "survécue" à l'humiliation MDR

Aurélie

:0010:
Il a survécu, mais je crains des "représailles" (surtout en fin d'année MDR!)
Bises mon Aurélie et bon week-end.