Aujourd'hui, ça va mieux n'est-ce pas?

Publié le par Sieglind

Bonjour,

Enfin, la version 1.9 sur l’échelle de Richter a l’air stabilisée et j’ai pu répondre hier aux commentaires. Que tu bon quoi ! (Isis rassure-toi, j’étais zen, étant donné que je ne suis revenue sur Over-Blog qu’en fin d’après-midi.

Hier après-midi donc, un peu de jeu vidéo et du rangement dans mon placard à vieilleries. Des photos en vrac à, au moins mettre dans une boîte, en attendant un album, et plein de trucs gardés depuis belle lurette. J’ai même trouvé mes bons points de l’école des pingouines pour vous dire !

Quoi ? ça vous étonne qu’une dragonnette qui oublie une pièce vestimentaire essentielle pour y aller à cette fichue école puisse avoir de bons résultats ? Mais m’sieurs dames y avait juste qu’une case sur le bulletin qui était cochée en rouge : discipline et tenue en classe, le reste, que du positif ! Pas grand mal, j’aimais l’école, enfin à cette époque, après ça s’est gâté, surtout quand j’ai dû essuyer les plâtres des maths modernes en cinquième,ce qui m’a définitivement coulée dans ce domaine et dans toutes les autres matières scientifiques. En plus, je vais vous dire un truc, et ça, ça m’a pas mal minée môme, j’étais… disons pour rester sobre… un chouillas turbulente et tête en l’air, en principe ça aurait dû être même beaucoup plus négatif les appréciations sur le bulletin mensuel ! Mais voilà, ma mère adoptive, en brave grenouille de bénitier (j’suis réaliste, c’est ce qu’elle était) allongeait du rab au denier du culte et à l’école privée (pour repeindre tous les ans la statue de Saint Joseph, peut-être…c’qu’elle était moche celle-là !) et m’avait acheté ainsi ce qu’on aurait pu appeler des indulgences au Moyen-Age auprès de l’autorité religieuse sinon locale, du moins de quartier. Je crois que j’aurai pu faire n’importe quoi, genre ouvrir les boîtes des grenouilles à observer pendant la leçon de chose… euh, joker, j’ai fait ! Mauvais exemple ! Ficher des bouts de papier dans l’encrier pour les balancer au plafond ou sur le tableau…euh… on passe, fait ! Chanter l’internationale… (ça compte fredonner, je connaissais pas les paroles)..  enfin faire quelque chose de bien costaud côté discipline et bin, je m’en serais toujours sortie ! Ma foi en la justice et l’égalité devant le culte en a pris un sacré coup ! Là, j’ai vraiment pigé ce que c’était « s’acheter une conduite » !

La vache ! ça c’était de la parenthèse ! alors vous remontez à la phrase avec photos en vrac et vous aurez ce qui m’a fait tilter. Je suis tombée sur des clichés de mes frangins et moi au lac de Canejean, pas loin de chez nous, qui fut un temps notre point de rendez-vous favori pour nos frasques de tous poils.

L’article suivant sera consacré à quelques trucs, arrivés pendant cette période, qui me sont remontés aux boyaux de la tête, et, évidemment, c’était dans la série « Gaffes et mésaventures » comme vous vous en doutez (Aurélie, tu vas être contente !)

Laissez-moi juste un peu de temps pour tout mettre à plat (pour que ça se tienne et que rien ne se casse la goule hein @lain) et je vous balance ça .

 

En attendant, bonne journée et à plus tard alors, je file faire ma rédaction, portez-vous bien.

La dragonne


Merci Simone


Si c'est pas du hasard, ça, vous avez vu le nom sur l'affiche? Le Crépuscule des Dieux!





Alors, je prend ou je prend pas? Faudrait savoir!

Publié dans Mes gaffes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ambre 20/11/2005 13:20

Il n'y a pas à dire, ça fait toujours du bien de prendre une grande goulée de dragonne le matin (oups ! il est 13 h ? euh, dsl, c'est le matin pour moi). Surtout quand c'est pour des photos marrantes ou des souvenirs d'enfance...

Ambre

cleomede 19/11/2005 18:51

Coucou, vi c'est encore moi. Je voulais te dire que tout en bas ton lien weblogues.com ne marche pas
Plein de bisous à mon animal de feu lol

Sieglind 19/11/2005 23:04

Merci cleomede je vais me renseigner (lol j'y connais rien, je vais demander à dragon) Bises

clicclac 19/11/2005 00:26

Tu as raté ta vocation...j't'aurais bien vu rentré au couvent à porter leur uniforme et leur cache-cheveux...même si tu aurais eu de la peine à tous les rentrer sous leur voilettes...elles t'auraient inventer un modèle spécial...ou la mère sup. t'aurait rasée de force...je vois cela d'ici, la Dragonne prisonnière des fers pendant qu'une nonnette lui passe énergiquement
les ciseaux dans la tignasse...

elles ont bouleversé la vie de bien beaucoup d'enfants ces femmes (si on peut les appeler femmes)...
Bises

Sieglind 19/11/2005 23:06

Celui qui me tondra la tête est pas encore une lueur dans le regard de ses parents ça je peux te le garantir! MDR!  Du mal, peut-être, mais qui m'a fait quelque part du bien, me donnant mon libre arbitre et mon sens critique (du positif né d'un négatif quoi!)
Bises clicclac.

cleomede 18/11/2005 19:56

Extra, la dragonne nous fait des tirs groupés mdrrrrrr
C'est pour ça que je te zaime
Gros bisous en rab tit gadget

Sieglind 18/11/2005 22:22

En rafale c'est plus efficace la salve! lol Bises cleomede.

dom 18/11/2005 04:49

lol !!! ben alors, on se lache ? j'adore la copie d'écran !! excellent !!

Sieglind 18/11/2005 08:40

Réponses à vos commentaires:Commentaire n° 20 posté par: Alexandre-Gabriel(site web) le 17/11/2005 - 18:55:56Tu as raison! Se manger un poteau c'est assez douloureux et j'en parle en connaissance de cause évidemment, étant donné que gamine, je me payais tous ceux de la rue, à regarder le nez en l'air. lolBises Alexandre-Gabriel.Commentaire n° 21 posté par: Lyssy(site web) le 17/11/2005 - 19:10:34Et oui! Les maths et moi, une grande histoire de non-amour! MDR! Moi aussi, surtout que j'ai toujours des mauvais intuitions en ce qui concernen les médicaments lol (dans ma pharmacie: une boîte d'aspirine c'est tout!) Bises Lyssy et contente de te lire!Commentaire n° 22 posté par: honorius(site web) le 17/11/2005 - 19:31:56Et moi donc! MDR! C'est peut-être les mêmes remarques.... Bises vieux sorcier et bonne journée.Commentaire n° 23 posté par: cristal le 17/11/2005 - 19:57:16C'est ça la vie! MDR! Bises et bonne journée cristalCommentaire n° 24 posté par: Anna(site web) le 17/11/2005 - 20:39:42Bises mon Anna et contente de te revoir! Continue à nous parler zen et nirvana, j'aime bien.Commentaire n° 25 posté par: romy(site web) le 17/11/2005 - 21:25:28Pourquoi, tu connais une blonde qui fait ça? MDR! Bises RomyCommentaire n° 26 posté par: sugi(site web) le 17/11/2005 - 21:50:33Bonjour les draps! Pizza et salade... ma fois, ça requinque après des exploits sportifs comme les tiens. Bises et bonne journée ma fourmi.Commentaire n° 27 posté par: Eric(site web) le 17/11/2005 - 23:37:59D'ac! Alors, pour une fois, quelqu'un a compris ce que j'expliquais? Vite faites péter le roteux! MDR! Bises EricCommentaire n° 28 posté par: KANT(site web) le 18/11/2005 - 01:17:05MDR! Gros bisous Kant et bonne journée.Commentaire n° 29 posté par: dom(site web) le 18/11/2005 - 04:49:43Oui, on se défoule! ça fait du bien de temps en temps! lol Bises dom