Vous minez pas ça arrive!

Publié le par Sieglind

Bonjour !

Aujourd’hui, lever en (presque) fanfare ! Tout ça parce hier soir, j’ai eu droit au contre-coup de mon lever tardif du matin : impossible de m’endormir, j’entendais même les mouches flatuler, image bien sur, étant donné que ces petites bestioles sont pas folles, elles ont déjà pris depuis belle lurette leurs quartiers d’hiver !
Morpheus et Kant vont êtres ravis, j’ai montré un certain trouble de l’endormissement comme ils diraient, dû au fait que j’entendais chaque bruit aux alentours. Au bout d’un moment, et comme ça commençait légèrement à me porter sur les nerfs, j’ai pris le taureau par les cornes (enfin les « glandes-qui-c’est » par la boîte pour être exacte) et ai décidé de jouer les Beethoven volontairement en m’insérant consciencieusement ces p’tits trucs fluos à l’intérieur du conduit auditif (bin oui, les miennes de boules Quiès elles sont en mousse et oranges, vertes ou roses pétard, au cas où on les confondrait avec des suppositoires)

Après quelques tâtonnements (bin oui, un : on voit pas nos oreilles donc, c’est au pif et deux : pour arranger la sauce je faisait ça dans le noir pour pas réveiller mon dragon sereinement endormi à mes côtés (ça m’énerve ça, quand j’arrive pas à dormir, pas vous ?) J’étais à deux doigts de le réveiller avec la phrase rituelle : « Tu dors, chéri ? », je ne sais pas si la réponse aurait été aussi civile et policée que ça, étant donné qu’il avait bossé toute la journée à son ordinateur pour son boulot et qu’il était « légèrement » (euphémisme) las.

Le sommeil est enfin arrivé (efficace, chez moi, le coup de se mettre hors de portée des bruits ambiants). Le seul problème, c’est qu’on pourrait faire donner de la Grosse Bertha à côté de moi, je ne bougerais pas un cil. Donc dragon, avant de partir ce matin a du prendre son courage à deux mains pour me réveiller.

Je vous explique, j’ai un sommeil normal (enfin je pense) mais essayez de me réveiller d’une manière un peu brusque, vous allez pas être déçus du voyage ! Je me redresse comme un diable de sa boîte, en position assise et les yeux comme des billes de loto (le retour des morts vivants, vous connaissez ?) Aucune transition entre le réveil et la station debout ! Très mauvais ça, il paraît, mais c’est dans ma nature et ça fait depuis… le cri du loup que j’agis comme ça. Résultat : Personne, je dis bien personne de la tribu, n’ose se dévouer pour réveiller la bête. Un fois, j’étais réveillée, mais encore dodaillant (somnolant ; à ajouter au lexique) dans les draps et j’entendais en bas un conseil de famille pour savoir qui se dévouerait pour venir m’annoncer qu’il serait peut-être temps que je lève ma couenne du pucier, étant donné que ça allait être l’heure de faire le repas (quand je dors, je fais pas semblant) et c’était des « non, vas-y, la dernière fois, c’était moi ! » « Arrête j’veux pas mourir cardiaque » « tu peux pas m’imposer ça, j’ai rien fait ! » etc.. Magnanime je leur ai crié de laisser tomber que j’épargnais leur petit palpitant cette fois ci.
Donc c’est du bout des doigts, au pied du lit, et à distance respectueuse que, ce matin mon dragon s’est chargé de cette basse besogne (technique : il chope un ou deux doigts de pieds à travers la couette et il secoue, hors de portée des gestes désordonnés et aléatoires que je peux avoir). Le seul problème c’est que je dors très, mais alors très près du bord du lit des fois. Vous voyez la suite ? Un bond de diablotin, une esquisse de redressement vertical et… un atterrissage en vrac, cul par-dessus tête sur la micro carpette qu’on a pour nos petons sensibles au froid contacte du carrelage. Si c’est pas un réveil en fanfare ça ! Enfin y avait que le bruit des percussions de la fanfare, mais c’est suffisant, manquait plus que le clairon – qu’on a d’ailleurs, héritage du temps où mon dragon, gamin faisait partie d’une de ces formations à Fouras les Bourbeuses – là c’était complet !).

Tout ça pour dire que j’ai la tête et le valseur un peu en vrac et que faudra un peu attendre pour la narration du prochain opéra. Je vous donne donc quelques petites bêtises et vais cogiter à la chose. Tiens d’ailleurs… étant donné que ça fait pas mal de temps que j’en avais parlé, on peut essayer de jouer (Atalmont, chut !)
Si je dis : une blague qui tourne autour des chéiroptères ça vous fait penser à quel opéra ? (allez, tous au dico !)

Bonne journée et à plus donc.

La dragonne


Les flics sous surveillance

La police sud-africaine est protégée par... des sociétés de sécurité privées, qui lui facturent chaque année 66,5 millions de rands (8,3 millions d’euros). Près de 200 commissariats sont gardés par des gardiens et vigiles armés. Ce système a été introduit en 2002 pour permettre aux forces de l’ordre de se consacrer entièrement à “la prévention du crime”. Parmi les dix principales sociétés employées par la police, trois d’entre elles ne disposeraient pas des autorisations officielles nécessaires à la pratique de leur gagne-pain.
Mail & Guardian, Johannesburg

Le foot, la bière et... la messe?

Prier pour que son équipe marque un but ? Les Allemands pourront le faire dans le saint des saints : l’Eglise protestante a acquis, gratis, les droits de diffusion du Mondial. Les matchs pourront être projetés dans 16 000 temples, y compris sur grand écran. La FIFA a donné son accord, à condition que la projection n’ait pas de but lucratif. Hans-Georg Ulrichs, pasteur officiel du Mondial, et Hans-Gerhard Schütt, aumônier lors des Jeux olympiques d’Athènes, envisagent d’organiser conjointement une grande cérémonie œcuménique pour célébrer l’ouverture de la Coupe à Munich, en juin 2006.
Courrier international

Faites gaffes aux prédictions!

Kunjilal Malvija, astrologue, avait prédit le jour et l’heure de sa mort. Il y avait foule pour le voir défunter. Malheureusement pour les milliers d’Indiens qui avaient afflué dans le village de Sehara, à 200 kilomètres de Bhopal, la prédiction ne s’est pas réalisée. Si l’astrologue est encore de ce monde, c’est parce que l’assistance a prié pour qu’il reste en vie, a indiqué sa famille.
Accessoirement, des policiers avaient été postés près de sa maison pour empêcher le septuagénaire de mettre fin à ses jours. Ce type de prédiction n’est pas une première en Inde ; des astrologues ont jadis été lynchés pour s’être fourvoyés sur la date de leur décès.
BBC News Online, Londres








Publié dans Mes gaffes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

0001::0002::0009::0010::0037::0038::0075::0076::0110::0091: 22/10/2007 08:47

hello les Tshirt..... ....les "miens"  sont tirés d'une revue Jeunes et jolies....novembre 2007....il y a  encore de l'avenir ouf....!!  bon lundi !!

22/10/2007 10:27

Moui... on va dire ça... hé, hé. Bises Simone

clicclac 24/11/2005 17:58

D'habitude les mecs laisssent tomber leur slip...si la femme de ménage le rammasse pour se le mettre sur la tête afin d'en imbiber son esprit...je comprends le niveau de son QI
bigbisous

clicclac 23/11/2005 21:42

Ton reveil m'a fait l'effet d'un tel coup de poing qu'il m'a fallu deux jours pour te pondre ceci...
Pourquoi les femmes sont-telles dotées d'un esprit quand l'intuition leur suffit...
bigbisous

Sieglind 24/11/2005 08:38

Elles sont de bonnes ménagères, c'est  tout, elles ont ramassé celui que les hommes avaient laissé traîner, tout simplement! MDR!
Bises clicclac!

honorius 22/11/2005 22:04

je sais que cela n'a rien à voir, mais il fallait que je raconte cette histoire. Dans ma jeunesse (tout petit j'étais !), j'étais à la foire du trone, il y avait une de ces baraques qui présentent des monstres.. On s'est laissé prendre par le baratin "Venez voir l'homme chauve souris " et on est entré... la foule était à cran... le rideau s'ouvre.. un mec ordinaire arrive, le baratineur dit souriez Monsieur... et le chauve souria... C'était l'homme chauve sourit.. VERIDIQUE !!! La gueule des parents et du public ! Gros bisous du vieux sorcier

Sieglind 23/11/2005 08:47

Celle-là, un classique! On a eu un truc dans le même genre un jour à la fête à neuneu du coin: l'homme élastique (il s'est pointé le gugusse avec une floppée d'élastique tout autour des bras et des jambes, la déception là aussi! MDR!)
Bises vieux sorcier

Lady Angel 22/11/2005 20:41

Ah mais quel réveil!!!! Jamais faut faire ça , c'est risquer sa peau! Remarque que manifestement tu mets autant d'énergie à essayer de t'endormir que eux à te réveiller! Equitable tout ça finalement! mdrr
Y'a pas à dire y'a de l'ambiance chez les dragons!!!!
dodaillement vôtre
Lady et ses plumes :)

Sieglind 23/11/2005 08:48

C'est sure, si tu veux t'ennuyer, faut aller ailleurs (chez les voisins par exemple, mais là je fais ma langue de vipère gratuitement! lol) Bises Lady Angel