Des ailes et du feu

Publié le par Sieglind

Bonjour,

Aujourd'hui, on va regarder à nouveau du côté de ma famille écailleuse.
Une chose très, mais alors, très importante:

Comment les dragons arrivent à jouer les hirondelles avec tant d'aisance, avec un poids plume estimé, au bas mot, à neuf tonnes, d'après la flopitude de récits les concernant (flopée + mutitude = flopitude chez moi) et comment arrivent-ils à jouer les lance-flammes sur pattes, sans se cramer les babines?




 
Des spécialistes en aéronautiques, donc, des gens sérieux, pragmatiques et tout et tout, ont calculé qu'il aurait fallu pour bouger ces masses énormes, des ailes d'au moins 180 mètres d'envergure (pour passer les portes, pas d'la tarte, ça aussi!)

Sauf qu'ils n'ont jamais vu de dragons asiatiques, parce qu'ils sauraient qu'ils n'ont pas d'ailes!





Un des théories (rigolote, celle-là) serait que comme les Zeppelins, les dragons aient été gonflés à l'air chaud ou à tout autre gaz plus léger que l'air. Donc, un corps maouss costaud pour stocker tout le gaz nécessaire à l'ascension, les ailes, après, ne servaient qu'à se diriger une fois en l'air. Je ne sais pas, mais moi, au vu des illustrations diverses que j'ai pu consulter, je ne vois rien dans ma famille qui nous fasse ressembler à des baudruches hypertrophiées! Par contre, si on louche du côte de Eliot, le dragon verdasse disneyien, c'est vrai qu'il fait bouffi et flotte comme Maya l'abeille plutôt que comme les créatures nobles et racées dont j'ai l'honneur de faire partie (le premier qui dit : "dans tes rêves!" se prend une bouffe qui lui fera pleurer sa génitrice!)

Choisissez entre ça :





et ça:





Lequel vous inspire plus, côté trouillomètre à zéro et respect du bestiau?

Certains auteurs ont même imaginé que l'intérieur des dragons devait être une sorte d'énorme  laboratoire chimique; l'acide  chlorhydrique présent dans le tube digestif de tous les vertébrés (mais oui, on est tous des vitrioleux), se serait attaqué au calcium des os pour produire de l'oxygène (plus léger que l'air et facilement inflammable).

"Mais alors - me direz-vous gravement inquiets, pour notre santé osseuse -  (là, vous faites vos inquiets hein?) comment ne pas se retrouver avec un écailleux tout flappi, mou comme un flan parisien?"
Grâce aux pierres calcaires qu'on boulotte  comme des marshmallows à longueur de journée.

Et le feu qu'on régurgite? Hein? D'où ça viendrait à votre avis? Et bin, figurez vous que nous aussi on doit dormir de temps en temps. Et quand on se repose, on fait de l'hydrogène (chez certains c'est du gras qu'ils font en feignassant) Si on dort trop longtemps, on doit bien évacuer d'une manière ou d'une autre, ce surplus gazeux (je vois d'ici vos sourires salaces). Comme on est des gens polis, contrairement à ce que vous pourriez imaginer,  on a préféré cracher des flammes (en plus c'est festif) plutôt que de lâcher un vent.





Donc, là aussi, si on se nourrit de cailloux, pourquoi boulotter des humains?

Autre chose: on a jamais découvert de dragons fossilisés. Elémentaire, mon cher klaxon! A notre mort, le processus de digestion des os par l'acide chlorhydrique se fait automatiquement, détruisant la totalité de notre squelette. Pouf! On se sublime en quelques minutes quoi! Un système d'autodestruction préprogrammé, en quelque sorte.
Et là je ne plaisante pas. Preuve à l'appui, un rapport d'enquête effectué en Irlande en 1968 concernant la découverte trente ans plus tôt d'un monstre dans une grotte près de Lough Derrylea (Comté de Clare). Un autochtone aurait trouvé la bestiole prisonnière d'un trou. Avant qu'on ait pu arriver jusqu'à elle, elle s'était volatilisée (rappelez-moi déjà, la boisson favorite des irlandais?)

Sauf que... vous connaissez les dracoliches? Leur théorie tombe à l'eau tu coup!



Dracoliche

Maintenant à vous ! Comment croyez vous qu’on puisse tenir en l’air et se déplacer en plus ? Et l’haleine chargée ? D’où elle viendrait ? J’attend vos propositions…attention, ça risque une édition dans l’article de demain alors soyez brillants !

Bonne journée

La dragonne

Publié dans Dragons et créatures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L'Écrivaine 06/01/2006 07:28

eh bien... tu savais tout à l'avance (assez normal pour une dragonne lol) par rapport à moi ^o~
bizz jumelle!
arti

Sieglind 06/01/2006 08:39

Bises ma puce! et bonne journée (couvre-toi, -3° c'est dur pour prendre le bus)

Briesing 06/12/2005 14:11

Jette un coup oeil là-dessus : http://www.photonirique.com/site/webfrance7.htm

Sieglind 06/12/2005 20:26

Merci et bisous Briesing, j'y jette un oeil tout de suite.

sugi 03/12/2005 11:49

Je rattrape mon retard!^^
J'avais loupé cet article ooooooh combien interressant!^^
Bah moi j'ai pas de théorie...t'façon c'est po mon fort de me lancer ladedans....(en clair je me défile quoi lol) Tiens en parlant de dragon j'ai acheter un livre (mon premier sur les dragons) "petit manuel de dragonologie" Tout un programme!^^ Mais je ferais un ch'tit article la dessus....quand je l'aurais lu lol (et oui j'ai du retard dans tout!!!!)

bizzzzzzzzzzzzz et passe un bon week-end!^^

sugi la fourmi

Sieglind 03/12/2005 15:36

Lis-le vite alors que je sache si je l'achète ou non... tu va me servir de "gouteur" visuel en quelque sorte hé, hé! Bises ma fourmi et bon week-end.

Francky 03/12/2005 07:23

DANS TES RÊVES !!!

hé hé, tu ne me connais pas encore Dragonnilla ;o))))
Moi je l'aime bien le petit bouffi... Enfin, sa tronche car je n'ai jamais vu le film !
hou lala ! Ta question c'est pour les scientifiques. chez pô, vous êtes remplis de gaz... ( t'as vu, j'arrive enfin à te parler comme si tu étais une vraie dragonne). Fais gaffe quand même, tu as des enfants ;o))))
Bon week-end ma chérie ! La fistonne une autre fois ,)
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz (comme Maya l'abeille)

Sieglind 03/12/2005 15:35

Le film a super vieilli, je l'ai vu dernièrement! (enfin revu). D'accord, il est trognon, mais c'est pas lui qui risque de ficher la trouille hein? Pour les enfants ils ne se baladent jamais sans leur extincteur lol
Bises mes garçons et bon week-end.

Eric 02/12/2005 10:37

Eh une petite dracolichette de boisson Irlandaise ça n'a jamais donnée une flatulence au niveau du St-Georges ! (nom sacré du croupion chez le dragon à plumes)
St-georges qui est d'ailleurs bien en dessous de ma modeste personne (tes liens peuvent en témoigner)
Non mais Dragonnette ça ne va plu du tout!
Qu'est-ce qu'elle t'as fait ma famille ?
Alors mes ancètres flottaient comme Maya l'abeille ?
Tu vas de quel gaz je me chauffe si j'arrive à trouver ta grotte et on va voir si je suis bouffi, je vais te bouffer oui.
Je vais en réfèrer au grand conseil des dragons moi et on verra si ma race ne vaut pas la tienne, non mais, en voilà des manières.
Dire ça d'une des plus vieille famille de dragon Irlandais !!!
Puisque tu le prends sur ce ton je m'en retourne à mes occupations.
Tiens je vais me lire "l'histoire sans fin" comme ça j'aurais la paix pendant un bon bout de temps.
FLAP FLAp FLap Flap flap flp fp p . (Vol majestueux du dragon Irlandais qui s'en va un peu énervé quand même)
Bisous Dragonnette mais tu ne les mérites pas.
Moi je suis poli

Sieglind 02/12/2005 16:11

Flap, flap... c'est le vol "en zigzag" d'un dragon imbibé oui! hé, hé! Nous sommes pourtant de la même branche celte? Qu'est-ce qui s'est passé, t'as eu un accident au décollage?
Quand tu veux pour le duel, et moi au moins, je risque pas la combustion spontanée à chaque respiration d'un dragon tournant au whisky lol Bises Eric