Pause du dimanche

Publié le par Sieglind

Bonjour à tous!

Alors, remis des aventures nocturnes dragonesques? Faut dire, que dans la famille, on est pas des grands calmes, même pendant qu'on est censé dormir (ça t'intéresse vraiment Kant?) et avec deux frangins (pour information, Eric, pour la centrale électrique, c'est peut-être un peu juste, non?)

On reste léger-léger aujourd'hui avec un ou deux trucs trouvé évidemment dans "insolite" et des petites images, aimablement données par Mr Smile (merci copain), pour nous prouver que, même s'il est un peu absent, côté blog personnel (normal, vu le boulot qu'il a à refaire, pfff! J'préfère que ça soit lui que moi, d'ailleurs) il est quand même présent et se ballade.(dès que j'ai trouvé comment balancer tes vidéo Mr Smile, je le fais, mais, en bonne buse, faudra attendre hein?

Si vous avez des problèmes pour qu'on situe votre bled sur la carte!

Aux Etats-Unis, un village, celui de Clark, a échangé son nom contre  (vous devinerez jamais quoi)...Dix ans de télévision par satellite gratos!
Alors ça, si c'est pas de la boulimie télévisuelle, je ne m'y connais pas! Il s'appelle maintenant DISH, comme le fournisseur d'accès. Les Dishisois, ou sons ou sais ou seux... (men fiche un peu d'ailleurs), au nombre faramineux de 125, ont droit au bouquet basique, avec lecteur DVD et antenne satellite.
Le maire, Bill Meritt, jubile ,et il a de quoi: personne ne savait où son bled Clark se trouvait à part les corbeaux et encore s'ils volaient pas sur le dos pour pas voire la misère, maintenant tout le monde sait où se situe DISH (même si c'est toujours un bled). Son prédecesseur, Landis Clark (tiens-donc) fait la tronche depuis: "C'est minable!" (forcé étant donné que c'est quand même lui qui avait "modestement" appellé le trou de son pseudo)
The Globe and Mail, Toronto

 
Paradis, Enfer, quelle météo?

Le paradis n’est pas plus chaud que l’enfer, contrairement à ce qu’affirmait en 1972 un article anonyme paru dans la revue scientifique Applied Optics. Dans l’Apocalypse (21, 8), Jean décrit l’“étang ardent de feu et de soufre” où sont suppliciés les damnés. Pour qu’un tel étang existe, calculaient les auteurs, la température de l’enfer devrait être inférieure au point d’ébullition du soufre, soit 445 oC. Au paradis, “la lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, et la lumière du soleil sera sept fois plus grande, comme la lumière de sept jours”, révèle Isaïe (30, 26). Or la température d’un objet en équilibre thermique est proportionnelle à la racine quatrième de la quantité de lumière qu’il reçoit. La température du paradis, concluait l’article, est donc de… 525 oC. Faux, écrivent les physiciens Jorge Mira Pérez et José Vina dans une lettre à Physics Today. Les auteurs d’Applied Optics ont mal interprété le passage d’Isaïe et multiplié à tort 7 par 7. La température du paradis n’est que de 231 oC. Moins que l’enfer, mais encore diablement élevée.
(Peut être que ça peut être utile pour prévoir ce qu'on emporte comme tenue, par contre franchement... qu'est-ce que ça apporte à mon épanouissement personnel?...  Et aux votre? Comme quoi, on fait des études et des calculs sur tout!)
No 408, août 1998
New Scientist, Londres

 
Une croix sur le “t”

La lettre “t” n’est pas en odeur de sainteté en Malaisie. Les professeurs de religion musulmane d’une école de Petaling Jaya, près de Kuala Lumpur, en ont interdit l’usage à leurs élèves (pratique ça, pour commander au restau: "j'voudrais des pâ.es au pis.ou, une .ar.e a.in, un .hé puis l'addi.ion!", à mon avis, ta commande, tu l'attend longtemps ou alors t'as droit à de la purée, étant donné qu'on croît que t'as plus de raquiches pour pouvoir mastiquer, vu comme tu causes!). Avec sa hampe barrée, le “t” représente un crucifix (c'est vrai que ça fait un peu désordre dans une religion d'avoir le symbole d'une autre croyance): le trait horizontal doit donc être banni de tous les devoirs (donc, ma commande, ça donnerait: "je voudrais des pâles au pislou, une larle lalin, un lhé puis l'addilion... pas mieux leur truc je trouve). A l’extrême rigueur, la verticale peut être barrée d’une oblique (un "t" un peu flagada quoi!), indique le New Straits Times.
No 592, mars 2002
Courrier international

 


Vous croyez qu'ils ont levé la tête avant de choisir leur restau?


Ballons, qui veut mes beaux ballons?

 


Charmant couple et qui respire la joie et l'allegresse n'est-ce pas?

 


Franchement c'est pas le rêve de tout le monde? Griller un tel engin?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clicclac 06/12/2005 01:19

le couple tire la gueule p.c.qu'il était dans l'engin doublé par une crevette et madame criait tellement que le pauv mari n'a pas osé chatouillé l'accélérateur...les flics sont intervenus et de bon coeur leur ont offert à chacun une aile de poulet pour convoler..
Bonne nuit

Sieglind 06/12/2005 10:27

Bonne analyse clicclac! ça se tient! hé, hé! Bises et bonne journée

cleomede 05/12/2005 21:30

Moi maintenant je le sauvegarde mon blog, on ne sait jamais
C'est vraiment grave quand même cette histoire de t. Faut être cinglé!
Les nouveaux mariés je n'ose pas imaginer la tête qu'ils font aux enterrements! Remarque peut-être qu'ils rigolent
Gros bisous ma dragonne

Sieglind 06/12/2005 10:28

En tout cas, je sais qu'ils dansent (j'ai vu dans le temps de gitans) Bises cleomede et chouette initiative la sauvegarde... faut que j'y pense!

Francky 05/12/2005 13:12

Y en a, on se demande vraiment pourquoi ils se marient ;o)))))

Sieglind 05/12/2005 13:45

La tradition, Francky, l'éternelle et sempiternelle tradition! Bises mes garçons.

isis 05/12/2005 08:27

j'arrive de chez Moyra , et je me disais : 1937 , t'es sûre ? mais bon, j'ai vu la r&ponse !!!
j'ai pensé à toi hier soir , on a regardé le dernier Harry Potter , il y a de beaux dragons !!!

Sieglind 05/12/2005 09:11

Je sais! Pfff! vivement que je puisse y aller! Mais je laisse passer la foule. ET pour 37, c'est que que j'suis pas aussi vieille hé, hé! (tête de linotte  par contre!) Bises Isis

legnoch :0125: 05/12/2005 01:33

Bin oui mais bon, si t'es mec et que tu te maries avec un autre mec, j'imagine que c'est un peu logique de faire la gueule !
^_^

Sieglind 05/12/2005 07:28

Commentaire n° 9 posté par: Lady Angel(site web) le 04/12/2005 - 21:49:24
Marrant comme l'article sur les T sucrés en Malaisie vous a influencé! Comme quoi, même si on maîtrise pas comme des pros l'orthographe (surtout moi) une lettre ça peut manquer! Bises et bonne journée (c'est le matin) Lady Angel.



Commentaire n° 10 posté par: Briesing(site web) le 04/12/2005 - 22:04:15
J'l'ai dis précedemment, ils mesurent n'importe quoi maintenant! Bises Briesing



Commentaire n° 11 posté par: Mr P. viendez me voir -->-photos guadeloupe- et (site web) le 04/12/2005 - 23:51:30
Sauf que si c'est pour la croix, ce n'est pas la même (ils n'ont pas pensé à ça, peut-être ou alors les chiffres sont plus "acceptables" que les lettres) Bises Mr.P.



Commentaire n° 12 posté par: Mr Smile(site web) le 04/12/2005 - 23:55:25
Pour les clichés... encore heureux que tu les connaisses sinon ça deviendrait grâve pour l'état de tes neurones hé, hé! Bises Mr Smile

Commentaire n° 13 posté par: sugi(site web) le 05/12/2005 - 00:11:28
J'espère que tu as bien dormi? Bises et bonne journée ma fourmi



Commentaire n° 14 posté par: legnoch (site web) le 05/12/2005 - 01:33:32
C'est vrai qu'elle manque pas de traits virils la tzigane! Bises Legnoch