Nessie

Publié le par Sieglind

Bonjour !

Aujourd’hui, je vais parler d’un mien cousin, que vous connaissez tous : Nessie.


  


On se voit pas trop souvent, étant donné qu’on fait pas vraiment partie de le même ethnie. Lui, c’est un dragon d’eau et moi d’air (j’en manque pas d’ailleurs, vous avez remarqué) Sa dernière résidence connue le lac Ness (enfin le Loch Ness, mais ça veut dire la même chose en scotichois). Cette grande flaque d’eau est quand même répertoriée dans la liste des grands lacs européens (39 km de long pour 1,5 km de large, certains fonds de près de 200m)





Si vous aimez faire trempette, je vous le déconseille : on se caille le joufflu méchamment dans cette flotte glaciale et, côté eaux cristalines c’est pas les tropiques !(faut aimer nager à l’aveugle là dedans) Bin cousin Nessie, ça pas l’air de le perturber outre mesure parce qu’il y barbote à l’aise, se permettant même des figures à la Muriel Lhermine (Sirella, vous connaissez ?)

Pour savoir au juste quel pékin a vu pour la première fois Nessie (et surtout quand), c’est le flou artistique complet. Par contre, il paraîtrait qu’en l’an 565, un missionnaires irlandais, venu faire le catéchisme aux autochtones, le missel dans une main et la pinte de bière dans l’autre, serait impliqué dans le coup (m’étonnerait fort que les futurs convertis fassent partie de zozos qu’on voit sur les images bien bronzés, en pagne et un os dans le nez… quoique..  pour l’os, à vérifier).
Ce type, Saint Colomba (évidemment, ça devait être un auréolé, sinon, le brave curé du bled, on en causerait même pas) aurait croisé une bande de villageois (quel bled, là aussi, mystère !) qui enterraient une des victime d’un « monstre » (je le met entre guillement parce que, vue la description, il y a plus terrifiant, je trouve), "une sorte de grenouille géante, sans être vraiment une grenouille" (j’vous l’avais dit ! Te-rri-fiant !). Pas la honte ça, sur l’annonce nécrologique : « Schmoldu, bien connu des estaminets de la région, a été trouvé la chope à la main, nageant dans… sa bière et zigouillé par Kermitt bodybuildée ». Là, par contre, pas de confrontation avec le terrible monstre, pas de signe de croix, pas d’eau bénite et pas d’ "estourbissement » de la bestiole par la populace énervée. Le Colomba lui aurait juste fait « bouh » en faisant ses gros yeux, et Nessie se serait barré blanc de trouille.





Depuis cette époque, mais surtout depuis 1933, lorsqu’on a construit une route à proximité, on aurait dénombré quelque 3000 observations du bestiau, bien détaillées ou parfaitement imprécises et ça, de la berge, d’une barcasse quelconque, par un coco isolé ou par des groupes de parfois vingt témoins (bouseux du coin, curés, pêcheurs du dimanche, flics et même un… prix Nobel de chimie, Richard Synge en 1938).

Tiens un cadeau, le témoignage de  Mrs. M. F. MacLennan en 1933 :"Il avait des pattes courtes, épaisses, mais bien des pattes quand même, avec une sorte de sabot comme celui d'un porc, mais beaucoup plus grand.(une grenouille porcine ?) Il ne semblait pas avoir d'oreilles, mais croyez-moi il peut entendre (s’il gouallaient comme de veaux, un peu normal même pour un dur de la feuille non ?). Il se dressa sur ses deux pattes antérieures (il avait quatre pattes donc),puis il glissa de la falaise (il n'était qu'à 6 pieds [1,80 m] de l'eau et devait avoir grimpé comme un singe pour être arrivé là où il était). Il ne s'est pas levé comme, disons une vache. Il gardait les pattes postérieures sur le sol comme un phoque." (d'après Maurice Burton 1961). Résumons donc : une grenouille big size, avec des pied de cochon, qui grimpe comme un ouistiti, et fait un numéro avec un ballon sur le pif, j’aimerai connaître l’accompagnement « liquide » de leur pique-nique à ceux-là !





Résultat de tout ce tintouin : aucune « vraie » image du cousin, et, malgré les plongées successives, aucun nonosse, aucun bout de couenne ou de cuir pour confirmer qu’il y aurait autre chose que de la friture dans cette flotte bien trouble. Et pourtant c’est pas faute d’y avoir mis des picaillons dans ces expéditions ! Mais peau-d’balle-et-balai-d’crin ! Même pas une dent de lait du cousin ! Tout ce qu’on a c’est des clichés et des films flous et où on peut voire tout et n’importe quoi (à croire qu’ils étaient tous bourrés quand les « témoins » on immortalisé l’instant)
Les traces de pas découvertes en décembre 1933 sur les rives ont été faites avec un cendrier en forme de pied d'hippopotame (ingénieux, tout de même, faut reconnaître). Le fameux docteur Tony Shiels, dont on connaît beaucoup de photos de la bestiole, n'était qu'un gros mythomane ! Ses soit disant "preuves" et bin c’était juste de la bidouille de pellicule..





Les photos c’est relativement facile à truquer mais les films, c’est un peu plus costaud comme bidouillage donc, les experts retiennent plutôt ceux-ci pour leurs analyse. 1er film et le plus connu : 1960 par Tim Dinsdale.On y voit une bosse se déplacer puis disparaître dans l'eau (Ouah ! grandiose). 2ème film : 13 juin 1967 par Richard Raynor. On voit un sillage avec à sa tête un drôle de truc « animé » (Re-Ouah!)
On a utilisé aussi le sonar avec en 1975 une image un peu moins flou, mais ça pourrait être tout aussi bien des troncs d’arbres ou des caillasses !

Par contre ce ne serait pas le seul dragon des lacs ! Un mec aurait eu maille à partir avec un monstre dans le lac Okanagan, en Colombie britannique. J’ai deux autres cousins de la même eau, si je puis m’exprimer ainsi, en Amérique du Nord dont Champ (locataire du lac Champlain, entre l’Etat de New York et le Québec) Celui-ci aurait été vu plus de 200 fois et filmé… une fois seulement. On raconterait même que Samuel de Champlain (explorateur français du XVIIe siècle) aurait remarqué une drôle de bebête dans ce lac. On en aurait vu également de ces cousins en Irlande, en Islande, en Suède, en Sibérie, en Chine, au Japon.(donc, cibler du côté de la boisson locale, avant une enquête sérieuse)

Ce qu’on peut en conclure c’est que mon cousin est super discret ! Il a horreur de la foule, plus particulièrement des paparazzi, en plus il a les yeux très,mais très sensibles aux flashs des appareils photos et des projecteurs et a une sainte horreur de la voix humaine, (ça lui fiche un sacré mal de tronche tous ces piaulements) Dans le lot des témoignages, il faut faire la part des choses, il y a le bon gros canular pour se faire mousser, et  le truc qui pourrait totalement être autre chose ( bateaux, loutre, mirage, piafs …).

Moi, en tout cas, vu certains clichés, je pencherais assez pour une branche voisine de celle du plésiosaure, pas vous.

Bonne journée et à plus tard
La dragonne

Publié dans Dragons et créatures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Francky 07/12/2005 07:56

Coucou Dragonnilla !
Ben si je ne fais pas trempette ce ne sera pas à cause de ton cousin mais plutôt de l'eau glacée ;o))))
Une légende comme une autre mais ce que j'en pense... ,)
Hé ta fistonne n'a pas des photos de Pompéi par hasard ?! :)
Gros bisous et bonne journée !!!

Sieglind 07/12/2005 15:01

Attends je lui ai demandé et tu as dû les recevoir, il me semble, tu me tiens au courant!
Bises mes garçons.

Mr P. Guadeloupe et réflexions ---> 07/12/2005 01:01

pauvre legnoch, soirée de beuverie à discuter avec une pompe à essence, et se demander pour quoi il disutait avec l'organe dans l'oreille...

Moi j'aimais bien la pub avec nessi qui venait voir la voiture :-D

Ct un passage éclair pour dire que j'avais changé le point d'entrée de mon blog, histoire de simplifier !

Sieglind 07/12/2005 07:32

Commentaire n° 13 posté par: honorius(site web) le 06/12/2005 - 20:22:15
T'es facilement inflamable? lol Bises Honorius



Commentaire n° 14 posté par: @lain(site web) le 06/12/2005 - 20:36:24
Faut dire que moi, c'est le tombeau de Saint Nicolas que j'ai vu en Turquie (nuance hein) Bises @lain



Commentaire n° 15 posté par: legnoch (site web) le 06/12/2005 - 23:12:10
Comme un certain géant américain complètement monté de toutes pièces pour le cirque Barnum au début du siècle. T'as pas de mémoire jumeau, l'extra-terrestre, c'était moi (qu'est-ce que t'avais encore bu ce soir la?) lol Bises Legnoch



Commentaire n° 16 posté par: Mr P. Guadeloupe et réflexions --->(site web) le 07/12/2005 - 01:01:11
Merci de l'infoMr P. Donc, on est d'accord, quant à la sobriété de Legnoch lol Bises et bonne journée

legnoch :0125: 06/12/2005 23:12

autant il existe bien des mystères sur cette planète, autant cette histoire de ness me semble être une grosse duperie comme on en fait plus !!
Nessie n'existe pas, c'est clair, d'ailleurs c'est un extra-terrestre qui me l'a dit lorsque j'ai été abduqué, et il en sait quelque chose, vu que c'est lui (enfin ses semblables) qui a créé la terre et tout ce qu'il y a dessus alors...

@lain 06/12/2005 20:36

Oui Dragonne tout le monde ou presque connait ces photos et l'histoire qui s'en rapporte. Maintenant à nous d'interpréter et d'y croire ou non. C'est une bonne idée d'avoir écrit cet article, en plus les photos de lac sont sublimes.
Le tombeau du père Noël ? Ah bon, ben il est pas mort le tombeau du Père Noël puisqu'il distribue les jouets aux enfants sages, tu dois confondre avec le Père Fouetard :)
Bonne soirée Dragonne.
Bises
@lain

honorius 06/12/2005 20:22

Oui c'est comme les OVNI cela, mais qui sait... et toutes ces histoires de dragons moi ça m'inquiète ! Bisous du soir