J'suis encore coincée!

Publié le par Sieglind

Bonjour!

 


Arrrgh! Au secours! De l'aide! Je viens de me faire emberlificotter les pinceaux dans une chaîne, dextrement lancée dans ma tanière par zordar (il est habile le bougre au lancer de projectiles divers! Faut dire qu'il s'entraîne sévèrement avec les Elfes Noirs, Gobelins, Trolls des cavernes et Orques diverses qu'il a coutûme de cotoyer durant ses pérégrinations).

Rusé, le Zordar, il sait qu'une dragonne, ça a besoin de digérer les caillasses gobées pour sa production personnelle de gaz hilarant et inflammable. Il ne me détortillera de tous ces maillons que lorsque que j'aurai craché le morceau! Pour l'instant il se fait prendre en peinture rupestre, par un collègue à lui, Mikhalar, qui s'est découvert des talents picturaux. Je vous narre le tableau: Zordar, une expression de fierté extatique vissée sur la goule, un pied posé sur mon échine, dans l'attitude du chasseur de fauves paradant devant son trophée, pendant que Mikhalar peinturlure à tout va les parois de ma grotte que je viens juste de passer au plumeau! On peut dire que ça a fière allure... pour l'instant... mais il a intérêt à courir très vit, une fois que je vais être libre... Grrrr! Parce qu'il risque fort de perdre une bonne partie de sa superbe, le guerrier, et son fondement n'est pas ignifugé que je sache! Je m'exécute donc, comme ça il va me lâcher la jambe, je m'enkylose un peu.

Voici donc, mes 20 résolutions pour l'année nouvelle:

1 - Devenir en deux temps trois mouvements, une parfaite maîtresse de maison (on peut toujours parler de voeu pieux non? Hein? J'ai droit? Je sais, je vise très, très haut, mais d'autres y sont arrivées, regardez « Ma Sorcière Bien-Aimée », pourquoi pas moi?)

2 - Arrêter de confondre bouffe et projectiles pour lance-pierre (j'ai des aiguilles au valseur, dès que je reste plus de dix minutes assise à ma table, sauf au restau)

3 – Devenir sérieuse et mortellement poupougne! (prout-prout, bourge, gonflante, pionçante (soporifique, si vous préférez) rasoir, « mère-de-famille-de-moins-de-50-ans-cisée » quoi) ça vous fera des vacances hé, hé!

4 – Re-goûter au moins une fois de la bidoche pour voir si j'encaisse toujours pas cette sorte de protéine animale, rien que pour prouver que je peux en manger, et pas comme certains, nombreux, qui sortent « j'aime pô! » sans avoir planté leurs raquiches dedans. (j'aime les défis, que voulez-vous)

5 – Entrer dans les ordres, rien que pour ficher mon souk dans le couvent. Je me ferais appeler Soeur-Tartissus-de-l'Agonie-du-Prisme et je dégoiserait comme la Thérèse d'Avila de Claire Bretecher (festif que ça serait non?)

6 - Faire le tour du monde en chaise volante ou à dos de ptérodactyle (pourquoi pas? La mongolfière c'est périmé depuis Jules) (Pense-bébête: trouver un morceau d'ambre, pour le ptérodactyle, les chaises j'ai ce qu'il faut!)

7 - Eviter de recrâcher intempestivement le résultat de mon essai numéro 4 en public, ça peut choquer les âmes sensibles et déjà que je me fais remarquer sans régurgiter, là, la populace est capable d'appeller un exorciste.

8 – Apprendre le kung-fu et le cri qui tue pour décalquer certaines personnes de mon entourage qui commencent sérieusement à me courir (elles se reconnaîtront, si elles lisent ça, mais je crains, enfin pas vraiment d'ailleurs, que leur capacité intellectuelle d'endives pré-gratinées ne soit un sérieux handicap quant à la lecture de mon blog)

9 – Obtenir le prix Femina (nan, j'rigole, j'en ai pas grand chose à broder de ce truc, j'écris pour « Bibi-moi-même-en-personne » et ça me suffit ; en plus... je ne crois pas que ça soit le genre de la maison, mes pontes convulsives et délirantes)

10 – Retourner dans un train fantôme et ficher les jetons aux types qui se la pètent avec un masque à trois balles et un drap de lit, en croyant que je vais me retrouver défrisée de trouille. J'ai toujours regretté mon oseille, quand j'y allais, parce que côté flipette, j'attend toujours! On voit les ficelles des araignées en peluches, pire qu'un film de Georges Meliès, le jean et les santiag sous le suaire, il y a toujours un mort vivant qui perd un de ses yeux-loupiottes (seyant l'ampoule qui pendouille!). Alors là, ça me plairaît bien, parole!

On arrête ici, vous aurez le reste plus tard hé, hé! Après demain ça vous va? Bin oui, j'ai laissé un certain barbouilleur la main sur la poignée du portail de Saint-Dédé-d'la-Vallée, si je ne me bouges, pas, il risque de faire de la mousse.. 

Bonne journée et à bientôt.



Publié dans Mes devoirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ankyloser, pas enquiloser.et caetera.
Répondre
S
Myrtille! J'avais mal relu merci "La Rouquine" hé, hé!
Z
Tu t'acquiites bien de ta tache en details en plus !!<br /> La 10 esr etonnante !!<br /> La description de mon attitude est geniale !!<br /> Allez je file voir la suite !
Répondre
S
T'as jamais eu envie toi, de filer les jetons aux types payés pour soi-disant nous faire peur dans les trains fantômes? Moi, c'est la frustration qui m'anime et peut-être aussi le fait de leur apprendre comment faire bien leur boulot hé, hé!.Bises Zordar.
E
Coucou dragonnette<br /> Pas trop le temps ce soir mais pour te parler de ton grand moment de tricot je veux bien te croire Vu le nom du fichier il a était commencé en 2005 pour être fini en 2006 lol<br /> Bon je file avant que le rouleau à patisserie n°2 de l'article au-dessus ne me caresse le peu de neurones qui me reste. Souviens-toi qu'ils sont encore dans le fil du retour et pas arrivé encore chez toi.<br /> Gros gros bisous Dragonnette<br /> A vendredi normalement alors ne laisse pas trop trainer de lettres noires sur fond blanc (oui beige je sais mais moi je vois blanc lol) si tu veux que j'arrive à tout lire mdr<br /> Bon eh tu fais ce que tu veux hein C'est vrai t'es chez toi. lol
Répondre
S
Grrrr! Tu sais... les aiguilles ça fait d'excellentes banderilles! hé hé!Bises et à vendredi Eric.
C
J'avais juste oublier de te dire de faire le lit, lol et je me sauve en courant<br /> Je te rebisoute
Répondre
S
Ah c'est malin tiens! Hé, hé! Mais dis-donc, t'"es bénie des dieux toi, impossible d'aller mettre un commentaires chez vous! T'as pris un gri-gri ou quoi? Pffff!  Privilégiée va!Bises et bonne soirée cleo.
C
salut ma dragonne ,j'arrive un peu tard pour tes résolutions,je viendrais volontiers au cours de kung fu avec toi (Pour le claquage, à moins que ma resolution pour 2006 soit d'acheter unec mitraillette, enfin je reflechirais..)moi je suis contente de ma dragonne et je veux pas qu'elle prenne trop de résolutions.BISOUS.
Répondre
S
La mitraillette, ça fait des nuisances sonores trop conséquentes hé, hé! J'vais te dire un secret;... les résolutions;.. c'est pour rire... hé, hé (enfin pas toutes, mais on fait comme si hein?)Bises carabosse.