Ma collection (encore des nouveaux)

Publié le par Sieglind

Bonjour à tous!

Alors week-end reposant? Moi ça va merci. Une petite fin se semaine calmounette et cocoonisante comme je les aime. Le samedi soir, une invitation à jouer les cobays cullinaires chez les copains (ils adorent tester des recettes, vues ou lues à droite et à gauche, sur les braves potes), on est toujours là, donc c'est que c'était assimilable par l'organisme, leur création créole (je me méfie tout de même, c'est peut-être du genre déclenchement à retardement ce genre de truc, donc, je tourne à la soupe de légumes, histoire de pas charger un peu plus le bourrin).

La semaine risque d'être relativement festive, côté horaires de la journée, étant donné que dragon part pour trois jours jouer les "Heïdi au pays de la vache mauve" pour le boulot. Certains, qui me connaissent bien (s'pas Petite Plume) ont déjà avancé que j'allais récupérer pas mal de mon retard bouquinesque pendant cette période (rapport à ça évidement).

De tout façon, il y a un truc donc je ne vous ai pas parlé depuis longtemps, c'est ma collection de dragounets. En plus, ça tombe bien, piske le barbu en rouge m'a apporté quelques petits trucs bien sympas. Alors, en attendant que l'inspiration divine me touche (vu mon état gastéropodique et unineuronal) je vous balance des petits images de mes nouveaux bestiaux.


Un cadeau de fistonne: un gant style manique pour les gratins au four (j'éviterai quand même de sortir mes nouilles au frometon avec ça... ça risque de plus avoir la même trogne après) Un gant, avec un petit système à l'intérieur qui fait rugir la bébête, grogner ; on peut refermer la goule sur les petits personnages qu'on aperçoit entre ses quenottes et c'est un bruit de machouillage qu'on peut produire (quatre ou cinq son différent) en plus, pour parfaire le tableau, les mirettes s'allument. J'ai saoulé mon monde sérieusement pendant au moins trois quart d'heure, d'abord le temps que je trouve toutes les fonctions et le bitoniau pour mettre en route le bastringue et ensuite à me marrer comme une neuneu en coursant tout le monde le dragon à la main (quand vous voyez la taille imposante des batons d'esquimaux qui me servent de bras.. la tête, en rapport en impose drôlement , s'pas Lisouille? hé, hé)


Une petit figurine de dragon rhino (la corne sur le pif) et en train de dire les graces (rapport à la position des mimines évidement, sous un autre angle, le geste est plus... agressif dirais-je, genre "approche si t'es un orque!")


Un dragon quadriphonique euh quadricéphale s'cusez, acheté en même temps que celui du dessus.


Là, c'est exceptionnel! Une pince à cheveux offerte par une blogueuse... lors de son passage pour les fêtes (hé, hé, bisous PP) Un joli dragon chinois (je ne suis pas très douée, donc on "devine" juste un peu le lézard hyperdéveloppé)

J'ai complètement oublié de vous faire des photos des bouquins parce que le reste dragoniens des présents, ça se feuillette pour regarder les zoulies nimages. Un bouquin sur John Howe (illustrateur de Tolkien parmi tant d'autres, ça m'en fait deux sur le sujet), puis "Sur la piste des dragons oubliés" (superbe) et une truc d'anthologie sur l'héroïc-fantasy. Je vous ferais tout de même des clichés, rien que pour le plaisir.

J'ai oublié volontairement le pompon dans cette liste d'étrennes: le petit numérique lilliputien (vue la taille de mes pognes, style palmes mais de bonzaÏ, valait mieux trouver le bon gabarit n'est-ce pas?) Ce qui fait que, grande première, tous les clichés sont faits par bibi elle-même cette fois (pas eu besoin d'enquiquiner quelqu'un de la tribu pour me dépanner, c'est bien l'autonomie hein?)

Bon, voilà-voilà! C'est tout pour aujourd'hui, faut que je cogite pour demain.. c'est pas du beurre mou, étant donné que, évidemment, le cruel choix s'impose... lyrique ou "gaffique"... "on zou verra beune" comme on dit chez moi et bonne journée à tous.

Oups, j'allais oublier... un truc qui m'est revenu au ciboulot ce week-end (aucun rapport avec la choucroute-chantilly, je vous rassure) une simple charade à tiroirs (j'adore!):

Mon premier est un assassin,
Mon deuxième est aussi un assassin
Mon troisième ne rit pas jaune
Mon quatrième n'est pas rapide
Mon tout est un auteur français

Allez tous à vos neurones... réponse demain matin.

La dragone


Publié dans Dragons et créatures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jak 25/01/2006 10:47

Bon sejour dans le Pays de nos amis les marmottes. Il est dommage que les circonstances oient si mauvaises tu aurais pu rencntrer notre ami Pascal (il reste San, Adi et Systool si tu connais)

Sieglind 25/01/2006 18:03

Non, je n'ai pas cet honneur, mais je garde espoir de connaître ne t'inquiète pas JakGros bisous et  bonne fin de journée.Et pour la suisse  j'avoue... "lapin compris"! hé, hé!

Lutin 23/01/2006 23:49

Coucou, toi aussi tu fais des heures sup ? ;)Merci pour ton com, et bonne nuit !

Sieglind 24/01/2006 00:50

Voui, du mal à dormir après avoir trop joué hé, hé! Bises Briesing

Lady Angel 23/01/2006 22:46

C'est idiot mais je te voyais avec des dents plus longues !!!! mdrrrr Oui ben écoute, vues tes descriptions on s'imagine ce qu'on peut et j'avoue que le trombino...machin truc a plutôt bien rétabli les dérapages de mon imaginaire (débordant j'dois avouer! lol)
Cheveux de feu malgré tout, c'est déjà un début pour une dragonne. Moi je tarde à afficher ma trombine, méfiante que je suis. Pourquoi et de qui? je me le demande!!!!
L'est un dragon que t'auras pas ma belle, c'est moi !!! mdrrrr Parce qu'en la matière quand je m'y mets je crois que je tiens une bonne place!!!! mdrrr Quoi, l'étagère est trop petite, qui c'est qu'à oser dire ça? hein qui???? Gggggrrrrr
Gros bisous l'unineuronéale, t'inquiète, ça revient un jour ou l'autre et pis avec le clonage t'as p'être une chance.....
Lady :)

Sieglind 23/01/2006 22:52

T'imagines un clone de dragonne? Faut être suicidaire là, pour le faire en stéréo! hé, hé!Bises et t'inquiètes, je ferais de la place sur l'étagère!

Cléo 23/01/2006 22:38

Moi j'aime bien le quadriphonique
Inutile que je me casse la tête sur la charade, si je trouve on va dire que j'ai copié parce que forcément y'a bien quelqu'un qui a trouvé au-dessus de moi lol
Gros bisous dragonne, tu es le 1er com que je mets, imagine :  il est 22h35

Sieglind 23/01/2006 22:50

Pas d'heure pour les braves de toute façon hé, hé!Bises cleo et bonne soirée.

sugi 23/01/2006 22:33

un ch'tit coucou du soir!^^J'ai regardé la TV...j'avais besoin de changer d'air!!!La je fais un ch'tit tour over-blogien avant de dodoter...^^Non en fait je vais aussi faire un peu de lecture (mais est-ce une bonne idée?^^)biz ma dragonnesugi la fourmizps:je cogite l'article dont on a parlé tout à l'heure ^o^

Sieglind 23/01/2006 22:49

La lecture, c'est toujours une bonne idée ma fourmi!Bises et bon dodo alors...