Insolite!

Publié le par Sieglind

Bonjour!
Alors ce lundi pas trop pénible? A part évidemment ces fameux "ralentissements", pour rester sobre, d'Over-Blog. Pour ma part, à l'heure à laquelle je me suis reconnectée, aucun problème! Comme quoi, ma solution personnelle de feinéanter a du bon... elle ménages les nerfs!

Allez zou, pour patienter, le temps que je vous ponde "vraiment" un article des petits trucs glanés par ci par là sur mon fameux lien "insolite"

Bonne journée
La dragonne


Vive les p'tits élastiques là!

Vous ne devinerez jamais ce qui marche fort en Chine dans les trains super bondés (depuis la chanson de Dutronc, les petits chinois se sont quand même encore multipliés, comme les bretzels et les sardines dans les évangiles) Je vous le donne Emile... ce sont les couches culottes!
Pour le Nouvel An en famille, des flopitudes d'ouvriers et travailleurs migrants se sont grouillés pour retourner dans leur campagne natale. Résultat: un réseau complètement saturé et des tortillards qui débordent de partout. On se loge donc où l'on peut: dans les portes valoches, entre les voitures (ça fait cartilage de conjugaison entre les wagons), dans les sanitaires... Et c'est là, justement qu'intervient ce petit accessoire, en principe réservé aux très jeunes... ou aux très vieux: la couche absorbante!
Etant donné, comme vu plus haut, que les toilettes sont occupées mais par un minimum de deux, trois passagers (mais si, mais si, en tassant bien ça rentre, regardez le métro de Tokyo), pour se soulager, pendant le trajet, c'est pas une mince affaire, quasiment impossible d'ailleurs. Vous voyez les types se soulager par les fenêtres, ça ferait comme la pub pour les p'tites bulles de la flotte gazeuse, ça flotterait le long du train, et la blondasse qui récupère la goutte du type - quel sans gêne, entre parenthèse - j'aimerai pas vraiment être à sa place là). En plus, les trajets, c'est pas comme chez nous, là, ils sont partis des fois pour près de vingt-quatre heures! Donc, solution "demerden-sie-sich" la couche pour tout le monde (enfin pour ceux qui sont surs évidemment de pas tenir)
Le canard China Daily, à Foshan (sud du pays) signale d'ailleurs que les supermarchés ont vu leur ventes de cou-couches augmenter de 50%.
Alors là, question existentielle : comment ils faisaient avant? Dans leurs fameux baluchons qu'on voit dans les films, dans des bouteilles de bière à la "Dump and Dumber" (les afficionados de Jim Carey pigeront, pour les autres, un film à la masse et très pipic-caca dont mes gamins raffolaient à une époque), ils se mettaient un bouchon? Retenaient leur respiration? Qu'on m'explique, parce que si je crois... ce que j'appréhende... ça devait sentir plutôt "Barbouze-de-chez Fior" que "Caprice d'été" dans les trains!

Vous y croyez à la chance?

En janvier, le 19 plus exactement un avion militaire slovaque se plantait en Hongrie (la feuille morte c'est sympa, mais il faut quand même penser à redresser, et à mon avis, le pilote n'en était pas encore à cette partie de la leçon). Dans cette cata. complète, on a quand même retrouvé un survivant.
Le type, un dénommé Martin Farkas, était aux toilettes au moment du plantage aéronautique. A mon avis, il devait quand même avoir quelques faux plis au costard, parce tomber de cette marche là, on s'en tire rarement avec juste les genoux écorchés, m'enfin, ça, ce n'est pas signalé.
L'agence hongroise MTI signelait, comble d'enrobage nouillesque au valseur (le c. bordé de nouilles, vous ne connaissez pas?), que le type aurait eu un trèfle à quatre feuilles dans son porte-feuille!
Un conseil: la prochaine fois que vous prenez un avion militaire slovaque, moldave ou biélo-russe, munissez-vous de tout le barda, parachute compris: la patte de Bunny, le fer à canasson (attention, paraîtrait que celui qui est efficace c'est celui à sept trous, vous faites pas avoir!), l'herbe à lapinou à quatre feuilles, les grigris vaudous, la main de gloire... (nan, ça c'est pour les trésors, et ouvrir les portes verrouillées) et prenez des dragées Fuca surtout!

Des trucs trouvés dans "Courrier international" (un peu remanié à ma sauce évidemment)





Commenter cet article

christine 15/02/2006 08:41

Sympa et très gai le chapeau!Mais bon franchement faut oser!

Sieglind 15/02/2006 16:38

Elle a osé! hé, hé! Bises Christine

Cléo 13/02/2006 19:41

Je ne comprends pas, je croyais avoir laissé un com ici??????????? OB??????????????
Bon bin tant pis, lol
Les trèfles à 4 feuilles j'en ai eu et j'en ai plus, mdrrrrrrr, je doute fort que ça me sauve la vie un jour
Gros bisous, je suis une profiteuse

Sieglind 14/02/2006 07:53

Pour voler, la surface portante du trèfle, c'est pas idéal en plus hé, hé!Bises cleo et t'inquiète... OB nous fait des tours de passe-passe.

Audrey-Laure 10/02/2006 13:05

J'aime bien ton blog et ta tournure d'esprit. Je reviendrai.

Sieglind 10/02/2006 20:44

Merci, et j'espère que tu y trouveras ton bonheur, bonne soirée Audrey-Laure.

Alexandre-Gabriel 09/02/2006 01:51

Coucou... Tu as raison pour les chats et ma Chanel n'a encore jamais mis le nez dehors. Remarques, il serait temps qu'elle se déverguonde un peu ! mdr.... Je te fais un gros bisou.

Sieglind 09/02/2006 09:01

Pousse au vice va! Gnark!Bises et bonne journée Alexandre-Gabriel.

sugi 08/02/2006 23:41

coucou du soir avant de faire dodo!^^J'ai bien chanté,mais c'était pas du gateau aujourd'hu pfuiii galère vogue la galère^^Ben j'ai pas envoyé de newsletter non plus vu que c'est mon blabla^o^ et dans mon blabla de mardi je parle du blog pour les photos de fleures que je prend! et j'ai mis deux liens ^_~biz ma dragonne et bonne journée demain (j'avance comme ça je suis sur de te l'avoir souhaiter au cas ou j'ai pas le temps demain matin(plumeau oblige héhé) et puis il rest vingt minutes avant minuit alors...^o^sugi la fourmiz qui trouve pas le sommeil!!!!!

Sieglind 09/02/2006 09:03

A peu près à la même heure dis-donc le couchage hé, hé! Je vais aller voir ça, bizarre que j'ai loupé les liens tout de même!Bises et bon menage ma fourmi