Physiquement je suis de retour... mentalement... faut voir.

Publié le

Bonsoir

Point n'est besoin de vous signaler que je suis de retour, mon passage chez certains en est la preuve. Par contre, je dis bien "certains", j'ai fait de l'huile quand j'ai vu le retard de lecture que j'avais chez tout le monde, et malgré mon courage, je ne suis pas prête d'en voir le bout (je m'accroche, cela va sans dire, vous me connaissez, j'suis une pugnace !)

Pour la narration de cette expédition parisienne, quoi de mieux que de  vous envoyer chez le pote initiateur de cette virée ! M'enfin, le début de la virée, les autres jours, on a fait du culturel (ou non) par nos propres moyens, pedibus jambus, comme on dit (ah... les joies du métropolitain... ça me manquait). Atalmont sait de plus narrer cela d'une manière un peu plus... policée que votre servante, ça fera moins désordre. Son blog, Louvre-Passion est un régal pour quelqu'un *comme moi qui ne connais rien à l'art.**

Autre visite, chez
Alain qui a lui aussi fort habilement décrit notre balade, allez-y, je vais devenir une de ses visiteuses assidues, (il va peut-être même le regretter, je peux être tèrs... envahissante en plus d'inattendue hé, hé)

Là, tout de suite, si je vous dis qu'on a fêté l'anniversaire d'un pote hier jusqu'à pas  d'heures et que c'était "avec alcool" *, vous pigez bien que je vais devoir attendre un peu avant d'être au sommet de ma forme (les grillons dans ma tête perturbent un peu mes capacités et pas que cognitives, j'ai le bidounet en vrac, le pas chaloupé d'un lombric au sortir de l'hiver, la langue aussi chargée qu'une kalachnikov et le regard éteint d'une charolaise après son cent cinquante-douzième passage de TGV... festif !). On a eu pas mal de bons moments et ça mériterait que je m'y colle dès que les lutins auront fini de vouloir me décoller les yeux de leurs orbites à force de pousser derrière tout en calant leurs talons sur les parois de la boîte crânienne pour assurer leur prise (vous devez connaître l'effet que ça fait, on a un "casque" pas piqué des hannetons après un excès de libations).

Je vais donc, comme à mon habitude, privilégier demain ma lecture chez vous, ensuite, si mes neurones sont sortis de leur coma éthylique, une petite blagasserie sur notre balade à Paris (enfin les fous-rires parisiens, c'est ce qui me motive le mieux quant à la narration, vous le savez bien). Quant à l'opéra, il attendra un peu, là, tout de suite, j'ai du mal à voir le côté humorisitique du Dialogue des Carmélites de Poulenc, faut que je m'y plonge "sérieusement" avant de le tripatouiller.

Alors bonne lecture sur Louvre-Passion (et sur ses liens amis, ça vaut le détour, je vous en fiche mon billet) et à bientôt.

La dragonne "pochetrone"

* Recopiez l'adresse dans Google ou passez par son lien à droite dans la colonne. Et oui, j'ai tenté de redevenir conviviale quand aux petits verres festifs, me croyant retournée à une normalité de bon ton quant à mon rapport avec l'alcool (euh... un verre non régurgité pour le Nouvel An, ce n'était peut-être pas une totale guérison remarquez, il aurait fallu d'autres tests pour confirmer ma résistance)

** Autant vous dire qu'il y a eu encore du changement dans la mise en page sur over-blog, je n'ai pas encore pigé comment bidouiller pour faire un lien direct (voilà ce que c'est de s'absenter, on innove dans mon dos et j'me retrouve comme une poule devant un couteau, ne sachant pas quoi faire avec tant de sophistication informatique (voui, vu mon niveau, déjà Ctrl Alt +, c'est déjà de la sophistication)
Petit rajout de dernière minute... merci les copines, je tente vos bidouilles, ça me dépanne bien !

Publié dans Post-its sur le frigo

Commenter cet article

Véro 07/04/2008 20:15

merci, merci, merci,De proche en proche en suivant ton voyage à paris sur d'autres blogs, j'ai atterri chez détours des mondes que j'ai immédiatement repris dans mes flux.Bisous frileux.Véro

08/04/2008 09:33


Comme quoi, de se balader, même virtuellement, ça sert pour se connaître hé, hé. Bises Véro


Christine... 02/04/2008 21:38

J'ai visité le Louvre, il y a bien longtemps ... avec mon école !! La pyramide n'esixtait même pas !!J'avoue qu'une visite avec de tels guides ... ça me tenterait bien !! Ce que j'aimais particulièrement des musées quand j'étaits petite, c'était l'odeur ... mais maintenant, ils ne sentent plus rien .. dommage !!Jolie la petite photo de groupe ... on te reconnait bien !! Tu as remarqué que tu ne sembles pas si petite que cela  ;-) !!C'est sympa de rencontrer les blogueurs ... j'ai la chance que certains viennent jusqu'en Martinique ... et j'adore faire plus ample connaissance !!Je t'embrasse fort Jolie Dragonne !! 

03/04/2008 08:24


C'est vrai que sur le cliché, je fais "normale". Il faut dire que je "pousse" un peu le bouchon, comme Maurice, je fais tout de même la taille impressionnante de 1,56m
!
Bises Christine


juliette b 02/04/2008 15:22

Bon retour ma belle

03/04/2008 08:37


Bécots ma grande !


Ghany/Catherine 01/04/2008 22:09

Bon courage alors, parce que CTRL ALT +, c'est à taper simultanément, ce qui demande une certaine organisation et une certaine souplesse, lol

02/04/2008 07:56


C'est mon "potier" préféré qui cause là hein ? hé, hé. Bises Catherine


bordelius 01/04/2008 18:52

j-30

02/04/2008 07:57


Laconique et légèrement abscons...