Enfin, on voit le chasseur se pointer.

Publié le par Sieglind

Bonjour à tous!

Alors, après une petite pause, doublée d'une chaîne « surprise », vous allez enfin faire la connaissance du copain chasseur de notre Senta.Vu les blagasseries des copines fileuses, à mon avis, sa réputation n'est plus à faire! Le type même de l'énervé, jaloux, possessif et... zigouilleur de bestioles (tout ce que j'aime!)


Allez, on file directement sur nos strapontins pour la suite de  l'acte II du

VAISSEAU FANTÔME de Richard Wagner

Après la tirade de Senta sur l'évocation du Hollandais maudit et le voeu de figurer sur la liste des postulentes au martyre sur le fameux autel de la « rédemption », l'assemblée est restée coite et les mains moites (ça c'est pour la rime) – Alors là, aparté: un truc récurent chez Richard, que ça soit Amfortas dans Parsifal, ou Brünnhilde dans la Tétralogie... il aime bien ça, Wagner, les sacrifices humains, les dévouements variés et les montées au bûcher (au sens propre ou figuré)! Fin de l'aparté!

Eric se pointe sur le pas de la porte, et ça va très vite!
« Je rêve ou tu veux que je passe l'arme à gauche! (il a tout entendu, vu le volume sonore de sa copine égosillante, à part les mouettes du port, tout le monde doit être au parfum, remarquez!)
- De toute façon c'est à cause de c'te vieille croûte accrochée au mur! - lance la nounou Mary - Dès que son paternel arrive, j'te le fiche aux bours c'ui là (les bours c'est les ordures en Charentais)
- Commence à le décrocher alors parce qu'il se pointe! - conseille le chasseur. »
Les copines s'égayent dans la nature pour préparer, sous les beuglantes de Mary un casse-croûte décent pour les matelots.
Senta veut suivre les bichettes, mais Eric lui fait une clé (bin c'est plus drôle que de la retenir par le bras bêtement hein?):
« Ôte-moi d'un doute...  avant son départ, ton paternel a bien fait entendre à qui le voulait qu'il te payait une place à la foire au mariage non? Tu sais que j'en pince et depuis belle larirette! Là, j'ai comme un moment de flottement... parce que j'me suis laissé dire (de bonnes âmes voisines certainement) qu'il changeait son fling d'épaule et avait misé sur un autre canasson que moi.. un peu plus « éloquent », côté espèces sonnantes et trébuchantes.
- Première nouvelle, mais qu'est-ce qui te fais flipper ainsi? Eh machin, c'est moi! On se connaît non?
- Bin quand on voit sa belette s'user les mirettes sur une vieille gouache et chanter la même rengaine en boucle... ça a de quoi inquiéter pour ses espérances matrimoniales, tu ne trouves pas?
- Mais je chante ça comme je chanterai autre chose: « la Sauce aux lumas », « le pont de Soupalognon y Crouton », « Viens Poupoule ».. un truc que j'ai en tête ça t'arrive pas à toi?
- Mais je morfle!
- Toi?! Mais c'est du pipi de Raminagrobis, par rapport à ce que le mec du tableau endure! Vise le portrait! J'peux pas m'en empêcher, il transpire les larmichettes!
- Ça y est! T'es atteinte! Franchement j'étais prévenu, même si c'était en rêve!


- Qu'est-ce que tu me chantes encore là? (normal, remarquez c'est « lyrique »)
- Dans mon trip, j'étais au bord de la falaise et je voyais se pointer à fond les ballons un bateau zarbi, brumeux, flou, pas net, pas net du tout même! Et deux mecs en descendaient
- Ouah, des marins accostant, c'que c'est strange en effet!
- Te fiches pas de ma trombine, parce que l'un c'était ton paternel et l'autre... le type du tableau!
- Moui... mais encore... (là, ça fait très consultations psy, vous trouvez pas?)
-Et tu te pointais, la goule en pâquerette, pour faire risette à Papounet; au dernier moment t'évitais le vioque et zouip! Tu te retrouvais agenouillée aux pompes du Ténébreux!
- J'parie qu'il me faisait des câlins et qu'on s'est carapatés au large!
- Tu l'as dit bouffie! Le pire c'est que c'est super flippant non?
- Moi, j'trouve pas, au contraire! C'est prémonitatatoire (je sais... ça n'existe pas, cherchez pas!) et comme dirait mes copains Inconnus au bataillon: « C'est ton destin! » 
- Bin celle-là, elle est forte! Le rêve c'était juste avant la camisole lacée dans le dos! Au secours! Elle a viré bredine!»

Sur ces cris de donzelle effarouchée le type se barre en courant (courageux le chasseur!) alors que Senta nous fait une crise de délirium devant le portrait avant de retomber dans son état premier, parfaite imitation d'une potiche de salon.

Fin des scènes deux et trois... la suite au prochain numéro.

Bonne journée... et  à plus tard et surtout bon week-end.
La dragonne

PS: Presque rien à voir sauf le thème (le chasseur) un truc trouvé sur le net quand je cherchais des p'tites images pour illustrer l'article (ça vaut son pesant de cacahuètes je trouve)

Publié dans Wagner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Y a-t-il un lien entre le camenbert et le délirium de notre chère Senta ???A question idiote ... réponse idiote !!!J'ai mis trois jours pour lire cet article ... je ne vais donc pas attendre très longtemps avant d'avoir la suite .... héhé ... pas si bête qu'elle en a l'air  !!!!Enormes bisous jolie Dragonne et bonne fin de journée !!!
Répondre
S
Maligne christine hé,hé! Bonne soirée et bises
L
Ah je savais bien qu'il y avait une histoire de tableau....Alors là...Punaise l'image du camembert !!! UN MUST !!! Je vais l'imprimer et en faire un tableau... Plus Kitch tu meurs...<br /> Bises ma poule.
Répondre
S
Kitchissime même! Bises ma colombe! (gaffe à la grippe si on fait dans le qualificatif aviaire hé, hé!)
H
                                sans paroles !!!!
Répondre
S
Comme de bien entendu!
I
bonne journée Dragonne !!
Répondre
S
Bises et toi aussi Isis
S
Pfffuiiiiiiiiiii je suis crevéééééééééé! On n'a pas arrêté de la journée lol La maintenant le pc est dans l'autre pièce!!!!...mais je ferais un article sans doute dans mes blablas...j'ai pris des photos ^o^!!!Bon la pause, on va casser la croute! C'est que ca creuse l'effort!!Oh on aura pas fini    aujourd'hui mais le principale c'est que ma soeur puisse dormir ce soir déja dans ma chambre!!!!^^On continuera demain...Bizzzzzzzzz ma dragonnesugi la fourmiz sur les rotules!!!!
Répondre
S
Alors cruciforme ou chalumeau? hé, hé! Bises et t'as raison, dormir sur la carpette, c'est pas l'idéal!