Honorius avoue!

Publié le par Sieglind

Bonjour!

On peut dire que je suis gâtée!
Même quand je ne suis pas là, je reçois du courrier! Aujourd'hui, ou plutôt hier soir, j'ai reçu un petit truc envoyé par notre cher vieux sorcier avec mission (si je l'acceptais, sinon l'écran me pétait à la goule dans les quinze secondes et Microsoft nierait toute implication dans l'affaire) de le transcrire ici, étant donné que c'est mon "salon où l'on cause" et que j'aime bien quand il est fréquenté par du bon monde. J'ai dit bon, pas beau, les "prout-prouts", "propre-sur-soi", qui se font des tisanes de l'encyclopédie universalis tous les matins pour être sur de l'assimiler plus vite.. je les laisse dans leurs meubles Napoléon XIV ou Louis Junior, Quarante-douzième du nom. Et qu'ils la gardent bien la cuillère argentée dans ... la goule ou ailleurs, ça ne me défrisera pas plus que ça, du moment qu'ils ne viennent pas me ruiner l'ambiance avec leur langue morte - s'cusez, j'ai eu une conversation lénifiante et même purgeante, si vous voyez ce que je veux dire, avec un "pro" de la musique, qui m'a tenu la jambe au bigophone pour me vanter les mérites de la voix et du Contre-Ut aspiré (ou divinement inspiré, selon lui). A moi, Bibi Dragonne, celle qui rêve presque en lyrique! Nan maiiiiis! Bref j'arrête, mais je risque d'en reparler un de ces quatre du coup, si ça me fait encore baigner les dents du fond c't'histoire!

Allez, je lâche le morceau et vous livre le devoir d'Honorius, ça sera plus zen, hé, hé! Bonne journée et à bientôt
La dragonne

PS: je file une petite heure ou plus, me défouler sur mon vélo éliptique, ça va peut être évacuer un peu l'envie que j'ai de refaire le numéro du Môssieur, "j'ai tout lu, j'ai tout vu!" hé, hé!


Tout tout tout vous saurez tout sur l’vieux sorcier…(ou presque !)

A la demande générale et persistante de nombreux Amis (es) d’OB, je cède à votre demande, et je vais répondre dans cet article aux nombreuses chaînes qui me parviennent depuis un certain temps et me mettre à nu pour vous, enfin pas trop... Sauf que je vais un peu mêler le personnage du vieux sorcier et le Jacques de la réalité… A vous de trier le bon grain de l’ivraie…

Je suis né le 3 mai 1249 (hé hé) à Lutèce (ou j‘ai passé mon enfance jusqu'à 10 ans), très vite je me suis intéressé aux sciences occultes, aux mystères de l’Univers, aux textes et traditions anciennes, aux religions…ce qui m’a vite amené à la Quête du grand Œuvre, la recherche de la pierre philosophale, que j’ai trouvé… d’où ma présence à votre époque…(entre nous Nicolas Flamel est l’un de mes élèves..)

J’ai pratiqué de nombreux métiers (dont un que je continue à faire) : Hippie, j’ai fait l’expérience de la vie en communauté à Ibiza à la grande époque (au tout début des années 70) Révolutionnaire … Ancien militant de 68… des slogans de l’époque que j’adore : CRS.. SS, rien de changé depuis… pour eux ! Le pouvoir à l’imagination… (on en aurait bien besoin maintenant ) Je le suis toujours révolutionnaire (et même un peu plus, vu ce qui se passe de nos jours, que dans ma jeunesse) et même un tantinet anarchiste (ni Dieu ni Maître, j’aime bien le slogan, peut-être aussi pour cela, que bien avant la mode, je suis depuis longtemps vêtu de noir, mais aussi que cela affine les petits bedons –hi hi-) Vendeur d’assurances (lorsque j’étais étudiant… je n’en ai vendu aucune, mais j’ai tout de même touché mon salaire pendant plus de 6 mois..) Epicier (pendant un an dans mon village, j’ai pris la gérance de l’unique boutique… Ouvrier à la chaîne chez Peugeot (l’enfer sur terre et encore à l’époque c’était cool !) magasinier, soldat malgré lui (mais vite réformé !) Pilote d’essai pendant un an… (Je pouvais frimer au volant de superbes prototypes Matra et Alpine, et elles aiment cela les filles !) Banquier, webmaster d’un service minitel : BROC (ou l’on trouvait tout sur les collections) Brocanteur (avec une patente… plutôt spécialisé cartes postales, je le fais toujours maintenant mais en amateur, juste quelques salons par an) et enfin commercial (depuis bientôt 30 ans.. Vivement la quille… (13 mois si tout va bien) dans une entreprise ou l’écureuil (charmante petite bête qui fait beaucoup de réserves... mais oublie ou il les a cachées !) est l’emblème, autant vous dire que la misère humaine je connais... Et que si je ne suis pas riche (financièrement parlant) je le suis d’expériences diverses…

J’ai de nombreuses passions : la lecture (capable de dévorer un livre par jour si le sujet m’accroche dans les premières pages… sinon je zappe !) Pas de genre particulier, un peu de tout… de la SF en passant par la BD, les livres d’histoire, de psychologie, de médecine naturelle (je pratique aussi un peu), de mystères, des poèmes… de.. De tout je vous dis ! La musique, je l’écoute ( de tout aussi mais l’accordéon et le Rapp me donnent des boutons !) et je la pratique modestement en amateur… Chant, compositions, textes… (un 45 tours et un CD tout de même !) Les voyages et la découverte d’autres pays (Prague en avril ! ) d’autres cultures, de gens magnifiques… Mes meilleurs souvenirs.. La Corse, un raid dans le Sahara avec une voiture que l’on avait préparé pendant des mois (j’adore le désert et sa solitude vierge) et mes voyages en Angleterre, en Belgique et en Espagne et à Ibiza Formentera… en mobylette (j’étais jeune !) Depuis de nombreuses années je me consacre à la visite de notre beau pays (source inépuisable d’histoire, de paysages variés, de rencontres incroyables, de musées, de traces du passé….) Prochainement en juin huit jours dans la baie du Mont saint Michel (si vous avez de bon plan sur le coin, pensez à moi) Chiner sur les brocantes (j’adore chiner, c’est incroyable le nombre de trucs intéressant que l’on trouve pour une poignée de cacahuètes !) L’écriture (nouvelles, poèmes…) Et…. La reconstitution médiévale avec notre association les Flambeaux de l’Allan (mais cela vous le saviez et j’ai aussi un site sur le Moyen Age (non c’est pas de la pub ! Juste de l’information.. Hi hi) et de beaucoup d’autres choses, mais je vais garder un peu de mystères…

J’aime particulièrement l’Amitié ( peu de vrais Amis, mais certains depuis 40 ans.. n’est ce pas Frère Templier) la Justice (et là je suis gâté en ce moment) la tolérance, la sincérité, la fidélité en ses idées (et aussi en d’autres choses) , la nature (et les animaux), le dialogue plutôt que la violence (mais bon… faut tout de même pas trop me chercher, et tendre l’autre joue c’est pas mon truc…)..

Je déteste l’intolérance, les cons qui font chier le monde, les multinationales qui foutent la merde sur la planète, les destructeurs de la nature, les intégristes de toutes natures, les Usa (oui je l’ai dit, mais j’ai pas dit les Américains…) pour ce qu’ils ont fait et continue de faire (oui je sais.. La Libération… mais c’était par Amour de nous… Ou dans leurs propres intérêts, n’oublions pas qu’Hitler était proche d’avoir l’arme absolue, et que ces bienfaiteurs de l’humanité se sont empressés de récupérer les savants et médecins du grand Reich !) Mais aussi les partisans de la pensée unique, les… Quoi ? Je suis long la Dragonne… tu peux dire, c’est l’Hôpital qui se fout de l’infirmerie (Hi hi…) J’aurais encore tant à raconter, mais ce sera pour une prochaine fois et peut être d’autres chaînes, car en ce moment cela se déchaîne les chaînes sur OB… A bientôt.. pour une suite attendue (vous savez les petits hommes verts !) Et en passant j’ai un nouveau poème en ligne chez mon Amie Marisa…

Amitiés à vous tous et…. Bisous les filles… Honorius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

carole 04/03/2006 14:13

Quelle hospitalité ! Honorius est bien tombé! sympa de le connaître un peu plus...Honorius, tu as bien bourlingué dans cette vie... ainsi donc tu connais les secrets de la pierre philosophale? où est ce ta poursuite du graal? passionnant en tout cas l'histoire de Nicolas...

Sieglind 04/03/2006 14:30

Intéressant n'est-ce pas? J'aime bien mes invités sinon... ils ne seraient pas invités (logique imparable! hé, hé)Bonne journée carole

Sophos 03/03/2006 14:57

Petit à petit, d'un blog à l'autre, je découvre votre "bande" bien sympatique.
Je trouve que ton portrait, honorable honorius, est peut-être mélangé à ton sorcier au début. ..mais c'est bien toi ...ensuite !  Je découvre pas mal de point commun dans les gouts, ou les idées ;-) ... mais pas dans le parcours ;-))
rétablie toi vite, repose toi bien, et à très bientot !
Sophos qui découvre aussi le site de la Dragonne ,-)

Sieglind 03/03/2006 16:29

Merci de ta venue Sophos et tu as trouvé le mot juste la "bande" hé, hé!

Christine 03/03/2006 14:23

Il a l'air bien sympa ce "Honorius" !!! ... peut-être parce que de ma génération ... et aussi parce qu'il a les idées larges ... et sans doute parce qu'il est "presque" aussi bavard que toi !!!Je ne suis jamais allée sur son site, je le suis de chez toi et c'est bien agréable !!!J'espère ne pas être une "prout prout" .. en tout cas, je ne lis pas "universalis" au p'ti'déj' .... seulement avant de m'endormir ... (non, j'déconne !).N'empêche que là ... tout à coup .... je sens comme une angoisse !!! Rassure-moi vite jolie Dragonne !!!Plein d'énormes bisous (on ne sait jamais, ça peut te faire réviser ton jugement !).

Sieglind 03/03/2006 14:40

Morte de rire! pour le "presque"! Je te rassure tu n'es pas un clou de pneu (chez moi, une personne barbante qui nous casse le rythme de la journée)Gros bisous et bonne fin de semaine

line 03/03/2006 12:06

Quel parcours riche et varié Honorius !  Moi aussi je suis un peu anar depuis la fac-->  Dans les manifs des années seventies ils avaient fière allure avec leurs drapeaux noirs et c'était tjrs parmi eux qu'on trouvait les plus belles gueules ;o)

Sieglind 03/03/2006 14:38

Tiens donc une accro des anar? hé, hé!Bises line

Grenouille de Bénitier 02/03/2006 12:43

Je vois que tu es trop jeune pour avoir été quatre fois pape  et une fois empereur. Mais prof de Nicolas c'est déjà pas mal ! Je suppose que tu as sauté 7 siècles de ton histoire pour pas faire trop long...

Sieglind 02/03/2006 15:48

Là, il manque évidemment, la réponse de l'intéressé hé, hé!Bonne journée Grenouille de Bénitier