Dis-moi ce que tu bouffes...

Publié le

Bonjour !



Allez... pour éviter que votre inquiétude sur mon mutisme* ne frise la crise d'angoisse avec apnée (dangereuse pour la santé, surtout quand elle est définitive !), pianotons un peu sur l'Azerty... histoire de  montrer qu'on est revenu indemne de notre séjour landais. La narration de quelques anecdotes "locales" attendra un peu, là, c'est mon 'tit trognon de chou de Ainsel
qui m'a filée un devoir de vacances, histoire d'entretenir mes neurones sans doute (avec l'âge... plus le tapage de soleil sur la cafetière... on ne sait jamais)

J'ai hésité quant au sujet du devoir "culinaire", il me semblait bien en avoir déjà pondu quelques uns... mais dans le doute (et surtout ayant la flemme d'éplucher tous mes "devoirs" jusqu'au bout) je m'y colle, j'ai toujours bien aimé les cahiers de devoirs de vacances (vi, je sais... ça paraît zarbi venant d'une feignasse de première, mais ces p'tits trucs avec dessins à reproduire, petit exercices de calculs ou de grammaire ludiques, ça me distrayait quand j'étais môme **, durant ces interminables vacances d'été)

1)  Mettre le lien de la personne qui vous a tagué soit : Ainsel
2)  Inscrire le réglement sur votre blog
3)  Répondre aux six questions ci-dessous
4) Taguer six personnes à votre tour en indiquant leur lien. (là gamine, je vais éviter... choisir de pauvres victimes pour se taper un devoir estival, faut être sur qu'elles aimaient ça gamins comme bibi, pas sure que ça soit le cas...)
5) Prévenir directement sur leur blog les personnes que vous venez de taguer (je pourrais prévenir les potes qu'ils ont échappé au pensum ?...)
Je rajoute un petit 6) pour laisser ça à qui veut bien le faire... ça me paraît moins directif

Aliment ou produit que je n'aime pas du tout :
La bidoche, tout le monde le sait... ('m'enfin... tous ceux qui me lisent depuis pas mal de temps, évidemment). J'ai fait une première cependant, j'ai mangé du poulet roti (au piment d'Espelette) pendant les vacances... c'est peut-être pour ça qu'on a un temps de bouse remarquez... et peut-être aussi, parce qu'on instaurait un apéro dont je ne suis pas coutumière en temps ordinaires... ça a faussé mes jugements gastronomiques (ou bousillé totalement mes  papilles, la téquila... c'est pas de l'eau de source !)...

Mes trois aliments favorits :
Patates bouillies ou vapeur écrasées avec du beurre salé ('tention, je n'ai pas dit purée ! Les "vraies" patates qu'on ébeurne à la fourchette dans son assiette, tout à fait différent le truc !).
La soupe *** mais qu'en velouté ou en bouillon, dès qu'on y fiche des p'tits morceaux de légumes ou du vermicelle ou du tiapoca, ça ne passe plus la glotte (quand ce n'est pas du pain trempé... beurk !)
L e fromage en même temps que la soupe (je sais, ça fait petzouille pour certains, mais étant donné que c'est à peu près tout ce que je mange le soir... je groupe l'entrée et le dessert en plat unique, je gagne du temps. Et puis j'aime bien le goût que ça a... chacun son truc hein ?)

Ma recette favorite :
La goulash... déjà évoquée je crois... Une sorte de daube hongroise (ou polonaise, j'sais plus...) qui cuit plusieurs jours. Une de mes rares réussites, j'en profite, même un peu trop au dire de mes proches... là, j'ai fait un break ayant passé la recette à la copine qui tient le restau, les miens respirent du coup, ça devenait trop systématique le machin... ça lasse "un peu".

Ma boisson de prédilection :
Le truc noir et amer (sans sucre) dont je parle toujours, pas la peine de vous faire un dessin et la flotte (mais à température, celle au frigo, pas fana)

Le plat que je rêve de réaliser, mais que je n'ai toujours pas fait :
Faire du plat à Sean Connery j'ai renoncé, y'a trop de postulantes c'est même plus drôle. Sinon, côté casseroles...pas trop d'idées, je laisse l'inspiration divine m'influencer (étant une bonne athée... ça risque de mettre un peu de temps par contre) A part la tarte au citron  merignuée... mais Chrisalain comprendra... s'pas ma belle ?

Mon meilleur souvenir culinaire:
Les pide turcs J'ai bien aimé ça. Se contente d'un rien la dragonne, c'est une sorte de pain blanc, mais un régal chaud ! Ils en font la base d'une sorte de pizza excellente en plus.


Bon, je viens de finir, je vais pouvoir passer à la lecture chez les potes, et vu ce qui m'attends... je ne vais pas chômer (flemmarder ou lire... faut choisir...) aussi, je vous laisse et file me requinquer un chouillas avec une tassounnette, c'est plus que nécessaire si je veux tenir la route.

Si ça vous intéresse, le devoir est à disposition, comme précédemment suggéré (je n'impose jamais quoi que ce soit, je l'ai souvent seriné, j'ai déjà horreur qu'on me fasse le coup, ce n'est pas pour jouer les dictateurs !) Aux autres, point de représailles si vous vous défilez,  c'est une période de repos pour certains.
Je reviendrais un peu plus tard, vous raconter notre séjour (enfin, ses grandes lignes) mais d'ici là, portez vous bien et profitez du soleil qu'ils nous ont promis les gars de la météo (j'attends de voir... comme Saint Thomas, le temps devient aussi caractériel que les gens, comment savoir...)

-=-=-=-=-

* On n'a pas prévu de "grand" voyage, une semaine grappillée par ci par là,  et pour faire du "local" ou de l'Exagonale, ça nous paraît faire une coupure dans nos habitudes estivales de trois semaines à crapahuter aux quatre coins d'un pays étranger. Mais j'ai pris mon rythme annuel et me suis accordée une semaine supplémentaire de congés, bêtassement dans mon chez-moi, ça fait du bien aussi et soyons lucides, les productions et les internautes de tous poils (blogueurs compris) en font de même non ? Soyons zen que diable !

** Il faut dire qu'ayant une mère adoptive en âge d'être plutôt ma grand-mère et chez qui je passais toutes mes vacances, les "festivités estivales" étaient des plus... lénifiantes,  avec la même location annuelle à Fouras les Bouses, l'inscription à l'identique au club Mickey du patelin,  au plus fort d'un délire de bouffer des kilomètres, on pouvait s'octroyer un voyage dans les Pyrénées, toujours à Argelès Gazost (avec station obligatoire à Lourdes, station fort à propos d'ailleurs, puisqu'on se tapait le chemin de croix à chaque fois) Encore heureux qu'à l'époque son époux était encore de ce monde, et que bouffant du cureton, il mettait la pédale douce quant aux visites élevant l'âme sinon on se tapait  toutes les églises qu'on pouvait apercevoir, et quand je dis "se taper", c'est Pater et Ave Maria compris, elle était très... démonstrative de ce côté la Mémère !)

*** Je sais... étonnant qu'avec ma taille de trois pommes à genoux je parle de soupe, comme quoi l'adage est totalement bidon... j'en mange depuis que j'étais en  couches-culottes, pas pour ça que j'ai atteint la stature idéale pour le mannequinât, loin de là !

Publié dans Mes devoirs

Commenter cet article

Quichottine 27/11/2009 21:21


Celui-ci, je l'avais déjà fait, mais j'ai aimé le trouver chez toi.

La goulash... un plat que tu pourrais me faire en sachant que j'aime la manger !

Un coucou de fin de journée pour toi.


30/11/2009 07:29


J'avoue que mon problème avec la nourriture (surtout le fait de rester à table) ne date pas d'hier et m'a empêchée d'être une ménagère accomplie (et s'il n'y avait que
ça hé, hé !)


Véro 13/09/2008 23:08

Aaaaaah Sean Connery, mon idéal d'acteur. J'ai regretté son refus de reprendre le rôle du père d'Indiana Jones.
Véro

16/09/2008 10:56


Bon, la liste du fan club s'allonge, mais ce n'est que justice hé, hé.


@lain 29/07/2008 15:41

'tain au sujet de la cuisine t'es en pleine recherche mistique ? éhéhéh ! j'en reviens pas ... Sinon pour les autres qu'est ce que tu leur donne à rogner ?

Gros gros bisous
@lain

30/07/2008 09:37


Recherche mystique... j'y avais pas pensé hé, hé... Bises mon randonneur ! (les autres... je fais dans la normalité, évidemment, et encore heureux, je ne veux pas être
accusée de génocide !)


:0037::0038::0075::0076::0091: 21/07/2008 08:36

hello et bonne journée de lundi.......

21/07/2008 10:02


Je vais venir... t'inquiètes, je viens de basculer le billet... A toute Simone !


jane 20/07/2008 21:45

Coucou Dragonnette ! Si tu étais partie pour une duxième petite semaine , tu l'aurais dit je pense !! Alors repose-toi bien (remarque que je n'emploie pas ton verbe favori: feignasser...)
Demain ma fille s'en va mais après-demain l'autre arrive...par petite fournée c'est moins de boulot quand même...mauvaise mère et mauvaise grand-mère , vais-je avouer que je suis crevée ? Bisous Dragonne

21/07/2008 10:03


Nan... mais neuronalement, moins sur... Bises et tu fais ça par tranches les visites familiales, il vaut mieux pour les nerfs remarques... Bises Jane