Restons dégroupés !

Publié le

Bonjour !



Bon, j'suis pas dans les choux, j'suis pas devenue muette des doigts (ben vi, à part se la péter vidéo-conférence avec le matos de la mort qui tue sa mère en tong à la supérette,  faut se contenter de mes pognes pour avoir des nouvelles fraiches ou périmées sur le Pas-très-Net* en ce moment), j'suis pas partie à Perpete-lès-Quenouilles ni a Tataouine-les-Bains. Soyez rassurés, si vous étiez au bord du précipice  à deux doigts de plonger dans l'angoisse ultime et abyssale que ma perte internautienne avait ouvert devant vos ripatons flageolants (pour les autres, ça ne change pas grand chose, dommage, je me voyais bien en maître à penser virtuel**  moi).

Je ne  suis  absente que pour cause de... beau temps, de p'tits zoziaux et de prise de sirop de la rue jusqu'à plus soif, c'est la saison, elle s'est faite attendre, j'en profite avant qu'on reparte pour la grisouille, le frisquet du matin (et de la journée) et la remise de mes pelures d'oignons*** automnales.

De plus, j'écris mais ne sais encore quand je vais pouvoir balancer le truc sur le blog, rapport à la ligne en train d'être dégroupée évidement et qui nous fait des crises d'apnée (coupure totale hier pour la journée, j'en connais deux, les gamins qui se rongeaient les pognes de "vénèrement" parce qu'ils étaient coupés du monde, moi, je lézardouillais au bord de mon pédiluve hyper-trophié, ça ne m'a franchement pas manquée, j'dois être anormale...)
... Je viens de relire la dernière tirade... Si vous lisez ça... c'est que j'aurai pu basculer le truc sans aller squater un pote hors commune et internetesquement équipé, j'ai la flemme de me bouger le fondement de toute façon, fait trop chaud. Une confidence, ce post-it a été "amouricalement" rédigé sitôt les problèmes de connexions apparus, avec l'espoir que je pourrais balancer ça entre deux crises de convulsion du modem (ce qui n'était pas le cas, pisske c'était la ligne elle-même, mais en bonne buse, faut pas me demander trop de choses techniques à faire à part "poweriser" mon bourrin et le "dé-powériser".... quand je n'oublie pas ce rondudju d'écran qui reste allumé toute la nuit)

Je n'oublie pas la suite de mes courses landaises, de plus j'ai trouvé un "devoir" chez une blogueuse qui va peut-être me ramener quelques visites via la recherche de mots du net (m'en tape comme de l'an quarante remarquez aussi, mais ça risque de me tomber sur le râble, c'est quasiment couru !). Je ne vous en dis pas plus, ça m'a bien plu, même si ça risque de froisser les esprits prudes et les pudiques aspirations de certains, c'est la  période estivale qui veut ça sans doute.

Pour l'instant, rien d'écrit et à savoir quand la muse va refaire son apparition (muse assimilée à Mère Courage plutôt, l'inspiration ça peut aller, mais l'allant et le tonus "pognesque", c'est autre chose)...d'ici là, ça va peut-être me laisser le temps de rattraper mon retard de lecture chez vous ( si Dame Connexion ne fait pas la trogne évidemment)

Portez-vous bien, profitez du beau temps et à bientôt.

La dragonne


* rapport aux bidouilles qu'ils sont en train de nous faire dans le secteur "pour notre plus grand confort de navigation", on va pas rester groupés (dégroupés c'est le mot juste)  dans notre zone, même virtuellement, faut qu'on s'égaille aux quatre coins de la nature, pour quelqu'un qui a toujours entendu un "restons groupés" de survie dans les bons films d'aventure, tout sa barre en quenouille, c'est la faute au Sieur Individualisme, c'te forcené (il court encore, mais que fait la police ?!). En gros, on est resté plus d'une semaine (ou presque) coupés du monde et lorsque Dragon a enfin réussi à avoir un type sans trop d'accent à couper au couteau au service de dépanne en ligne, il a poussé sa gouallante en signalant que c'était pas aux calendes grecques qu'il comptait récupérer la connexion... Dans l'heure qui a suivi, il avait accès au réseau. Autre paire de manche, que je vous épargne, fait trop chaud pour en porter de toute façon,  reconfigurer tout le bastringue...jouissivement festif (ou festivement jouissif, c'est à vous de voir)

** le problème c'est que mes pensées ne déclenchent que rarement des céphalées pour over-dose intellectuelle,  ça joue aussi quant à ma notoriété quasi Hugolienne d'idole des "bloguesques" foules.

*** j'assume les "pelures" puisqu'au sens propre, ça pique les yeux des fois mes tenues, autant qu'un oignon fraichement épluché, enfin au dire  de certains de mes proches... et moins proches, mais j'aime, ça fait jaser et ça met de l'ambiance, que demander de mieux ?! Pour rester sobre, disons que j'ai une vision plus que conceptuelle de ce qu'est un courant de mode (fringues ou autres), j'ai même tendance à aller à contre courant de celles (les tendances "modesques") du moment.

-=-=-=-

PS de dernière minute...
Dégroupés ou pas...j'vois pas de différence question vitesse, les autres membres de la tribu non plus... tout ça (la semaine "muette") pour si peu... c'est vraiment embêter le brave monde des fois ou alors j'en attendais trop (genre je clique et pchttt ! suis déjà en pleine navigation par vent de quarante douze noeuds...)

Publié dans Post-its sur le frigo

Commenter cet article

Véro 13/09/2008 23:25

Je vois que tous les FAI profite des vacances pour nous proposer des solutions moins bonnes pour plus cher.
En retrant de voyage, j'ai trouvé ma connexion pratiquement morte. heureusement que les voisins ont du wifi non- sécurisé.
GRRR, j'ai mis une semaine pour l'installer.
Véro

16/09/2008 10:56


Nos voisins sont dans ton cas... le problème, on a eu du mal à piger, mais pour les dépanner, on n'a pas le bon fournisseur d'accès... (du genre de voisins à qui de
bons conseilleurs proposent des trucs non adaptés comme d'hab)


:0037::0038::0075::0076::0110::0091: 21/08/2008 13:33

Hello..quand elle rend visite ..elle rend visite....qu'est ce que cela doit être en réalité ! merci pour les comm !! bonne journée..l'automne est là ...@ + surtout !!

25/08/2008 09:57


En réalité... je vais t'épargner  le traumatisme  hé, hé...Bises Simone.. j'ai encore du retard, tu t'en  doutes... A plus !


futé 18/08/2008 17:32

j'adore le premier dessin! tu sais j'avais dessiné la caricature de christine. Il faut bien que je fasse la tienne aussi. Vous êtes mes visiteurs préférés et qui me suivent le plus souvent! Il me faut juste une photo de toi en entier. Comme tu veux!

19/08/2008 09:00


Je vais voir à trouver ça dans mes archives... pas dit qu'une vache y retrouve son veau par contre hé, hé... Je te tiens au courant mon grand, promis !


@lain 18/08/2008 08:57

coucou ma Dragonne

J'ai été obligé de me réinscrire à ta niouseletter car mon adresse mail avait changé et je ne recevais plus rien !!

Gros bisous et bonne journée Dragonne
@lain

18/08/2008 10:06


Encore quelques petits problèmes toi aussi ? Bécots mon randonneur !


werewolf 16/08/2008 15:48

AAAAAAAAAAHH!! quand même! quelque chose à lire! Bises, dragonne !

18/08/2008 10:06


Et tu ne crois pas si bien dire... autre "ponte" ce matin, ça va te meubler l'esprit hé, hé. Bises Werewolf