Pour changer "vos" gaffes!

Publié le par Sieglind

Bonjour!

D'accord, je me fais plus rare sur mon blog, mais de un: c'est voulu, et de deux: on ne peut pas s'escrimer sur le retapage de meubles et bibelots variés et titiller l'azerty en même temps (pas essayé, mais ça doit être du sport, là aussi).
Pour vous montrer que je ne vous mène pas en barcasse, j'ai même des preuves photographiques (Aurélie, risquera également d'apporter son témoignage, parce qu'elle a tellement peur que je m'ennuie, qu'elle me file même des coloriages à faire! N'est-ce pas ma belle? Mmm?)


Pur style néo-conforamalien (superbe faux-bois à l'origine, avec ferrures entourlipouillées au niveau des boutons de tiroirs, très... euh... conforama quoi) relooké à la serviette papier (je vous dis, j'adore cette technique) en secrétaire pseudo-africain (parfait à l'accueil dans un zoo ça, vous ne trouvez pas?) Evidemment, avant, masquer le faux-bois à la peinture crème, sinon, ça ne donne rien. Ah, petite précision: les glissières de tiroirs ayant connus des jours meilleurs, j'ai carrément fait sauter le tout (tiroirs compris) pour ne garder que la façade de ceux-ci, fixés ensemble pour se transformer en porte à charnières. Un bon espace fourre-tout de gagné pour les catalogues et les annuaires diverses. La lampe très... discrète, vous la connaissez déjà, production bien antérieure à ma période "serviette".



Vieux plateau peint, totalement décapé, pour le laisser bêtement métallique d'aspect et collage de photos trouvées dans des catalogues. Le tout passé à la colle vernis évidemment (il faut que je lui redonne un coup de vernis bistro, ça sera plus costaud) On peut dire que ça change du décors initiale! Une sorte de vue fadasse d'une terrasse en plein soleil... c'était tendance à une époque, selon certains (la preuve ces "certains" là, nous en avaient fait cadeau)


Devinez ce que c'est?
Malins! Je ne parle pas de ce que ça représente - c'est sur ce n'est pas une vache normande... mais de l'objet en lui même? Mmmm? Pas d'idée... c'est un vieux couvercle de boîte metallique de gâteaux secs. Transformé par la sempiternelle technique du collage de serviette, en un rigolo (je dis rigolo, notez, pas beau, je suis lucide) petit plateau d'appoint.

Alors, si ce ne sont pas des preuves que je suis fort occupée hors blog, qu'est-ce qu'il vous faut?

Par contre, revenons à l'article précédent (ma version personnelle des chaises musicales) et je vais un peu vous mettre à contribution, cette fois (rassurez-vous, le boulot est fait hé, hé). Il me semble que ça a éveillé pas mal de souvenirs acrobatiques chez vous on dirait, mes exploits personnels? Je disais à Lady, que franchement il faudrait que je les publie, vos gaffes, histoire de, quand même,  me rassurer sur le fait que je ne sois pas la seule affligée de ce genre de "patte-à-gaucherie" et puis, il faut être honnête, il y en a qui font très fort aussi (mais qui ne mouftent pas n'est-ce pas? hé, hé). Donc bosse promise, ecchymmose dûe, voilà vos commentaires mes petits cocos et bienvenue au club!

Bon dimanche et reposez-vous bien!
la dragonne

Isis. http://isis-univers.over-blog.com/
J'ai eu une aventure de ce genre il y a quelques années ... triple salto arrière dans la baignoire, (les baignoires alsacienne sont trés , trés propres !! et trés , trés glissantes !!) , un peu comme toi , je sers les dents ... mais pas trop fort ça irradie !!
une semaine plus tard, l'homme m'oblige à passer une radio , ma copine manip radio morte de rire : " t'as raison !! tu ne t'es pas cassé une côte ... t'en as cassé trois !!!"
et oui ... dur , dur pour rigoler pendant quelques temps

Maja. http://reveparadoxal.over-blog.com/
Il m'est déjà arrivé un truc comme ça, j'ai perdu pied dans mon bain et hop le côté de mon corps est tombé directement sur le bord du bain...Dans le moment, j'ai bien absorbé le choc, mais aussitôt que je me suis étiré, j'ai attendu un crack ! Une de mes côtés s'était déplacé, mais une chance elle n'était pas cassée. C'est le chiropraticien qui m'a guéri.

Moyra. http://moyra.over-blog.com/
Alors là ... Damned! Je m'absente involontairement et au retour...je constate copieusement consternée que j'ai failli te perdre étouffée par une pastille agressive étrangleuse!!! Puis plus loin je découvre que tu possèdes les sièges mortellement éjectables que mon Népoux et moi avions bêtement achetés sans en connaître la fonction! Ils avaient le cadre noir les miens, mais des sièges pareils tout pareils. Tu mouftes pas et tu laisses assoir des indésirables sur le devant d ela chaise et immanquablement les gens se retrouvent le nez sur la moquette ...hi!hi!hi! J'ai moi-même testé le truc involontairement. Ce sont des rocking-chairs déguisés. C'est terrible que tes malheurs m'aient fait rire à ce point mais même sans côtes cassées j'ai les yeux qui piquent et j'ai du mal à respirer. hi!hi!hi! Tu les as toujours ces engins de mort? Moi je les ai refilées sans le mode d'emploi à mon ennemie la meilleure.

Lady Angel. http://ptitepogne.over-blog.com/
Cela dit ma Dragonne, vaut mieux ça que grimper sur le couvercle voire même la lunette des wa-wa (oui, c'est aussi long à dire que water mais je ne sais pas pourquoi l'effet est plus euh "goûteux"! mdr) et se coincer malencontreusement le pied dans le touyau !!!! Non ça ne m'est jamais arriver mais j'y pense chaque fois que je fais cette grottesque erruer de croire que ça ne m'arrivera jamais.
Cela dit suspendue à une tringle à rideaux parce que les bras sont trop courts, que les chevilles dans le mur aussi et que tout se casse lamentablement la figure parce que le dit mari vient de se faire envoyer bouillir et que justement il est parti...se mettre dans la gamelle d'eau chaude ! ça fait pas mal aux côtes mais à l'orgueil et quand les bras sont vraiment trop court et que le "bouillu" ne revient pas, forcément ça tombe et aïe aïe aïe....

Carabosse
Et le pire c'est que l'as gardée cette chaise!!!
Tu as dejà essayé de fermer un store de fenetre de toit dans une chambre mansardée  perchée sur une chaise à roulettes?c'est d'enfer mais tu as interet à t'accrocher au store.

Lili. http://liliflore.over-blog.com/
Pour une gamelle c'en est une et une costaud, c'est bizarre je trouve comme les petites sont dure au mal (je l'ai bien écrit pas d'idée saugrenue STP) moi 158cm je te bas de 2 cm, les gamelles je connais au grand désespoir de ma moitiè qui ne comprends comment ça m'arrive, jusqu'à maintenant je suis chanceuse rien de cassé que des bleus le sang qui coule mais rien de grave, tandit que toi tu fais pas dans la demi-mesure (opéra oblige)

Jubelle-orchis. http://beaudroit.com/
Je suis aussi catastrophique que toi dans mes chûtes : et comme toi des paires d'yeux me surveillent, même au téléphone, c'est pas marrant de tomber sans faire exprès et en plus d'avoir des reproches

ADUNAPHEL. http://www.erwinpale.com/
Ha ça, ça me rappele également une de mes célèbres cascades, sauf que moi j'ai emmené l'armoire avec moi et je me suis fait écrabouillé par la masse!!! Je ne sais pas encore par quel miracle je m'en suis sorti presque indèmne, avec juste un genoux pété, car une armoire pleine ça fait son poids, croyez moi!!!

kfigaro. http://chantsetheres.over-blog.com/
Ah, ça! Je n'ai jamais connu (ça doit faire vraiment trèsmal:? brrrr)... mais tout petit il m'était arrivé un truc pas possible, figure toi que je me suis coincé la zigounette dans la fermeture éclair de mon pantalon (on ne rigole pas dans la salle, svp!), ça ne s'invente pas!!:)

La Clocharde. http://languedepute.over-blog.com/
Je ris mais c'est nerveux.... ça fait un bail que j'evite les chaises en tous genres pour ce genre d'exploit, et que j'appelle en hurlant ( oui le fameux hurlement de la clocharde au fond des bois..) mon cher et tendre qui frise les 2 metres pour attrapper ce que mon petit 1m60 ne me permet pas... Hé oué il m'est arrivé quasiment la même chose que toi et comme ça fait tres mal, et ben pour une fois, je m'en rappelle !!!!  Bon je ris toujours, mais je confirme c'est nerveux....

Juliette. http://juliettehache.over-blog.com/
T'es pas possible toi! Remarque, pour les côtes, j'ai rien à dire, j'ai fait le soleil dans les escaliers il y a 5 ans, deux ou trois côte cassées, sais plus... Mais bon, tu collectionnes!

Roanne. http://amonsul.over-blog.com/
C'est vache, ça doit faire un mal de chien ça !!!
Un copain d'une collègue s'est aussi fait une mauvaise surprise. Suite à une chûte à la patinoire, et après avoir passé 3 jours et 3 nuits à hurler à la mort, il a finit par retourner aux urgences. La 1ère radio n'avait rien révélé. A la 2ème : 3 côtés cassées, 2 de fêlées... (son coude lui est rentré dans la cage thoracique pendant la chûte, et le doc lui a avoué qu'il valait mieux se casser des côtes qu'un coude...) Bon, ça calme quand même. Vacances annulées...

Véro. http://veroeddy.over-blog.com/
Bon allez je m'exécute. C'est vrai que j'ai ma part de gaffes. Voici :

À l'époque où j'étais pas d'accord avec ma supérieure (en hiérarchie seulement) elle a la malencontreuse idée de m'accompagner dans un local où règne une mauvaise odeur...
Les fenêtres du bas sont callées, mais, plus haut, il y a une série de fenêtres basculantes munies d'un anneau métallique pour l'ouverture. Dans ce vieux bâtiment, j'avise la perche au bout de laquelle se trouve le crochet. L'autre me regarde bêtement (elle n'avait que ce regard en magasin). Je me saisis de la perche, mais 3 mètres plus mon mètre soixante-huit, c'est pas assez pour atteindre l'anneau. Je me hisse sur la pointe. Comme je suis très adroite, j'arrive à coincer le crochet dans l'anneau. Je tire un petit coup sec, ça s'ouvre, je repose les pieds à plat. la fenêtre basculante, très lourde prend son élan...et c'est alors que je découvre avec émoi que les cales ont disparu. Mais quel est le "***CENSURE***" qui a retiré ces cales qui arrêtent l'ouverture après 10 cm ? Tout va très vite : impossible de remonter : trop haut, trop lourd... Courageuse je lâche la perche et je recule d'un mètre. L'autre stupide fait comme moi (dommage, un peu de verre sur la face ça aurait arrangé son sourire). La fenêtre basculante opère une rotation de 180 degrés et l'anneau vient fracasser le grand carreau du bas. D'un seul coup plus de problème d'aération, pour un bout de temps. Du coup, aussi, je peux même regarder par la fenêtre et là je vois que le concierge a eu la bonne idée de garer sa voiture juste sous cette fenêtre.
Bien essayé m'ont dit les collègues, c'est de la bel ouvrage c'est bête que la chef ait reculé (c'est ce qu'on lui reprochait : jamais de bonnes initiatives).
Quant au concierge, il est venu me remercier, l'assurance lui a offert une nouvelle peinture. J'étais donc félicitée de toutes parts pour cette gaffe monumentale.
Véro

Sugi. http://diversphotos.over-blog.com/
Moi je me souviens d'un jour ou j'avais fait des petits pois..un bon kilo...je met bien le tout dans le plat pour aller ensuite le mettre à table...mais sur mon trajet y'avait la clenche de la porte de la cuisine (qu'on à liquider depuis lol)..je m'accroche bêtement par la manche de mon pull...je suis soudainement retenu en arrière et dans mon élant j'en ai laché le plat...et bien sur ledit plat c'est fracassé sur le sol répandant tous son contenu!!!! Des petits poids partout et un plat en moin!!! J'étais bonne pour refaire des légumes lol

Louvre-Passion. http://louvre-passion.over-blog.com/
Puisque tu parle de chutes et autres gamelles, je vais te révéler quelques chose en ce qui me concerne (là je fais un GROS effort aujourd'hui...).
Je suis du genre grand embarassé de ses membres  et au bureau certaine collègues ont planqué les fils des téléphones et d'ordinateurs pour que je les fasses plus tomber (pour les ordi c'est moins grave ... je leur répare assez souvent les petites pannes).
Donc nous pouvons créer le club des "pas adroits" à ce que je vois.

cat.
Moi yé suis étourdite le nombre de fois où j'oublie d'éteindre l gaz et que je m'en rends compte non pas parce que ça me chauffe les bras mais parce que ça pue le cochon,  les poils qui brulent lol lol
ma pire chute : dans les escaliers chez ma mère lisa avait deux ans, je descendais l'escalier le matin, la gamine dans les bras ... deuxième marche en haut ... glissade arrivée en bas debout ... comment je ne sais pas ... n'empêche que super mal au dessous des pieds ... et là boite en cirage qui a l'origine était une boite à gateaux métallique avait ricoché ... résultat une belle balafre sur l'arrière de la cuisse droite d'une dizaine de centimètre grrrrrrrrrrrrrrrr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

:0038: 24/03/2006 12:31

  n'oublie pas.....les courses !

Sieglind 24/03/2006 21:02

De marbre je resterai! hé, hé! Bises simone

Mr P. Guadeloupe et réflexions ---> 21/03/2006 01:47

Ah ben j'ai la réponse à ma question ! Je sais ce qu'est devenu le meuble :-)

Sieglind 21/03/2006 10:43

Voilà!! Suffisait de demander! Bises Mr P.

Maja 20/03/2006 22:58

lol ça m'a fait rire de voir mon histoire comme ça au grand jour ! L'idée du plateau c'est le fun, j'adore le bricolage et coller des trucs partout avec mon super fusil à colle chaude. Bisous.

Sieglind 21/03/2006 10:43

Le fusil à colle chaude, je n'ai pas encore ça dans mon "artillerie" hé, hé (ça serait plutôt pinceau ou rouleau). Alors... on fait les feux de la rampe? Bises et bonne journée Maja

@lain 20/03/2006 08:25

Sympa les décors de meubles Dragonne, tu es une vraie artiste, si si !J'ai lu aissi la liste des gamelles ... bravo aussi les filles, il doit y avoir une proportion presque de 100% de nanas qui se ramassent dans leur baignoire, à croire que les mecs n'en prennent pas :)Bonne journée et désolé d'être très peu présent sur les blog en ce moment.Gros bisous@lain

Sieglind 20/03/2006 10:01

De gamelles ou de bains? hé, hé! Bises @lain et bonne journée.

:0038: 20/03/2006 08:16

 hello ça craint ! je t'envoie un commercial pour ton bureau (plan de travail) ....eh  oui c'était  ma "branche"  le mob de bureau ... bon lundi  ....!!!!!!!

Sieglind 20/03/2006 10:00

J'avais pigé, déjà quand tu m'a causé fauteuil... hé, hé! Bises Simone