Encore une décidemment, c'est la semaine!

Publié le par Sieglind

Bonjour à tous!

Merci qui? Merci Sugi! J'ai encore hérité d'une chaîne! Si vous dites que j'ai un certain magnétisme, je vais commencer à la croire, enfin, en ce qui concerne les métaux hé, hé!

Alors soyons franche, vous avez vu la déco ambiante du lieu? Ne comptez pas sur un truc sérieux, ça me gonflerait! Je préfère laisser parler la dragonne que l'humaine, ça risque d'être plus festif!

Le but du jeu, causer religion! J'en vois déjà faire des billes de merlus court-bouillonnés, "elle fait une rechute de pingouines?". Meu non! On parle juste des sept péchés capitaux dans cette chaîne. Alors "allons-y-Alonzo!" Je me lance:


Avarice : Sept objets dont vous ne voudriez pas vous séparer :

- Ma culotte depuis quelques mésaventures déjà évoquées ici  (oui les dragonnes portent des culottes, ça vous défrise? Mmm?)
- Le casque du dernier nain boulotté, un souvenir (il était marrant, mine de rien) et puis on peut pas dire que c'était une bonne idée de me le balancer dans la tronche, ça m'a énervée.
- Le portrait de Saint-Georges qui me sert de cible aux fléchettes
- Ma galerie familiale de statuettes par le fameux Michel-Démon (celle de tantine Epoumonia est particulièrement réussie, on sent presque sa mauvaise haleine)
- Mon allume-gaz, quand j'ai du retard à l'allumage le matin.
- Et accessoirement, la couronne piquée sur (et avec d'ailleurs) la tête du roi Louis-Fine Premier (qui ne l'avait pas si fine que ça, sinon il aurait filé quinze noeuds quand j'ai commencé à trépigner dans les bosquets), roi de la tribu des Anusiens (de sacrés trou-de-balle en passant, ces cocos).


Luxure : Sept choses qui vous émoustillent :

- La page centrale de "Tout Feu, Tout Flamme" et de "Play-Smaug" ce mois ci, monsieur "dragon de mars"  a une de ces... crête!
- Le potron musclé d'un écailleux en plein vol. (potron: derrière, pour ceux qui ne se souviennent pas)
- Une paire... d'ailes pas encore "trou-de-mitée" par les heures de vol.
- Ma collection de dragons hentaï (rarissime... faite spécialement pour moi par le maître en estampes nipponaises Dhon Jhon et son copain Dhra Ghon)
- Les films animaliers sur les moeurs sexuelles des lézards de muraille.
- La parade amoureuse du dragon de terre (il clignote à un certain endroit, c'est seyant comme tout!)
- La sellerie "cuir et clou" d'un dragon de combat (SM à souhait ça hé, hé!)


Envie : Sept célébrités qui vous font envie :

- Prof, Grincheux, Dormeur, Atchoum, Simplet, Timide, Joyeux. Parce que j'ai une de ces envie de me les emplafonner ceux-là. En plus au dessus de ma cheminée ça ferait pas mal comme trophée, je trouve.


Colère : Sept choses qui ont le don de vous faire grincer des dents/de vous faire hurler :

- Quand un Hobbit se met en tête de me piquer un anneau alors que je suis en train de coincer la bulle
- Les aubades sous les balcons des princesses blondassifiées (qui dit aubade, dit exploit chevaleresque pour époustifler (cherchez pas, c'est un mot "personnel") la donzelle, et vers qui on se tourne alors selon vous, pour montrer sa bravoure? Mmmm?)
- Les humains dont le pseudo commence par Georges, Michel, Hercule, Marthe, Teng... mauvais souvenirs familiaux ça!
- Quand on me réveille pendant mon petit somme digestif, j'ai des relents intempestifs et tant pis pour l'empêcheur de dormir en rond.
- Les pompiers (pas besoins de vous faire un dessin s'pas?)
- Les histoires commençant par "il était une fois" parce que vous pouvez être surs, qu'un coup sur deux, qui va être le dragon de la farce, à votre avis?
- Les Majax de tout poil, les magiciens de toute branche, qui se la pètent en roulant leur caisse! Parce qu'il faudrait remettre les Flic-flac à l'heure les cocos, qui détenait la magie à l'origine?... C'est pas parce que certains dragons ont décidé d'arrêter de causer, qu'on ne maîtrise plus ni la parole humaine, ni la magie, faudrait vous secouer là!


Orgueil : Sept choses qui vous semblent être vos plus grandes qualités physiques et/ou psychologiques :

- Ma grande tolérance.. à digérer n'importe... qui.
- Ma ligne haricot-vert, qui me permet d'entrer encore dans mes premières mues (ça fait des économies de rabouzinage - ravaudage, si vous préférez - d'écailles ça)
- Mon double carburateur incorporé, ça me donne une de ces pêches pour griller du barbare!
- Le fait que je vole moi! Je maîtrise comme pas deux la feuille morte et la descente en piqué, alignez vous qu'on rigole!!!
- Je détecte à quinze lieues le remugle d'un troll des cavernes en train de se lâcher, faites-en autant!
- Je suis très patiente pour tout ce qui est jeux de sociétés, surtout les puzzles, j'ai reconstitué en à peine une heure un Elfe noir complètement ébeurné (écrasé) et dispersé dans l'antre (c'est pas de ma faute, cette fois là, j'avais pas mes lunettes et je me suis assise dessus)


Paresse : Sept choses qui vous permettent de glander dans les règles de l'art :

- Ma sieste digestive (je mange tout le temps alors... hé, hé)
- Sur mon contrat il y a marqué : "garder des trésors" donc je "garde" (ils ne précisent pas dans quelle position et vautrée, ça me va très bien et ça économise les crampes)
- les éclipses, la nuit, le brouillard... parce que pas la peine de se bouger, les humains sont chez eux, n'y voyant pas à trois pas sans vision nocturne comme moi.
- les luttes de clans et de royaumes divers, parce que pendant qu'ils se ratatinent entre-eux, ils ne pensent pas à venir voir de mon côté.
- Le fait de vivre près d'une mine "nanesque" (j'ai pas à courir au bout de la Conté pour le ravitaillement, les nains sont assez potiches pour se gourrer de galeries assez souvent)
- Etre une dragonne solitaire, comme ça, ça évite qu'on vienne me demander de dépanner un collègue pour déménager (allez bouger du vaissellier en granit et du pucier en marbre brut, vous m'en direz des nouvelles côté lombaires tiens! Sans compter le "stock" qu'on doit transporter également! C'est que ça pèse son troupeau d'âne mort un trésor!)
- Enfin, je suis pour les économies d'énergie en général, donc, je m'économise (je ne vous explique même pas la quantité de caillasse que je suis obligée d'ingurgiter et de laisser décanter pour produire juste un rototo!)


Gourmandise : Sept choses qui font le ravissement de vos papilles:

- Un nain pas trop gras (ceux des carrières sont excellents, rien de tel que les bosseurs de force!)
- deux ou trois blocs de souffre (ça équivaut à votre gingembre humain, côté effet hé, hé)
- L'hydre c'est pas mauvais, mais faut être patient, c'est bourré d'arêtes
- Une corbeille de fruits du breloquousier (les formes sont rigolotes, ça ressemblent à vos kiwis, sauf que ça couine en plus)
- Une princesse blonde en papillottes (c'est décoratif, en plus, on dirait les trucs qu'on fixe aux pilons des dindes)
- De la bière de varech des Bermudes (au bout d'une pinte on ne sait plus où on est)
- Une infusion de chaussettes d'orques, costaud et fort en bouche, mais souverain contre la gueule de bois, suite à la bière de varech.

Voilà, c'est fait, vous connaissez mieux la dragonne (pour l'humaine, faudra vous brosser hé, hé)

Bon, devoir fait, devoir refilé! On va choisir... tournez pas la tête, l'air de voir une péniche passer, ça ne sert à rien hé, hé!
Allez zou, Moyra, si tu as le temps, évidemment, Cleomede, Isis (ça vaut pour vous aussi évidemment hé, hé) peut-être Arti, si elle croise dans les parages... et tous ceux qui se sentent prêts à relever le défi, évidemment! (d'ailleurs je passerai chez vous, pour prendre la température hé, hé)

Bonne journée et je vais me reposer, parce que ça m'a tué ça! Vous vous imaginez pas, pour une dragonne qui a décidé de moins en faire... ça fait désordre hé, hé!
La dragonne

Publié dans Mes devoirs

Commenter cet article

caramelle76 05/01/2007 11:28

waouh....bin merci pour le cadeau...il est corsé...faut que je fasse travailler mes neurones...lol...re bisous...et passe une excellente journée...

Sieglind 08/01/2007 23:59

C'est-y pas de la zoulie chaîne dorée sur tranche ça môdam' ?! Allez fais chauffer les soupages on attend hé, hé. Bises Caramelle

élodie 24/03/2006 20:42

lol
moi j'ai pas besoin de raisons pour glander !
:p mdr

Sieglind 25/03/2006 15:47

Moi non plus remarques hé, hé! Bises élodie

:0038: 24/03/2006 12:32

      excuse....suis des cendue trop bas....lol

Sieglind 24/03/2006 13:49

Morte de rire! Bises Simone

marithé 24/03/2006 11:18

CoucouMerci pour ton passage et pour JCJe suis pliée de rire ...je n'avais pas pensé à une infusion de jus de chaussettes d'orque...ca sentirait plus les pieds que le poisson ou le contraire ??Quel blog original...et super !!! Bravo et bonne journée à toi

Sieglind 24/03/2006 11:42

Côté odeur... c'est pas... définissable, faut connaître! hé, hé! merci du compliment et bonne journée.

juliette 24/03/2006 10:19

Bonjour, en passant.Cyberbises. J.

Sieglind 24/03/2006 11:41

Bises Juliette et je vois que tout est rentré dans l'ordre.