Yara, j'ai fait mon devoir!

Publié le par Sieglind

Bonjour!

Petit visite de ma part, parce que si je ne met pas ça tout de suite ici,  je vais oublier, et Yara va me rappeller à l'ordre. J'ai reçu ça de sa part, comme bien d'autres, et il faut tout de même que je lâche ça, pour continuer la narration des folles aventures d'Esbrouf-Demédeux! Alors je m'y met et Yara, tu auras intérêt à vérifier que le devoir a bien été fait, n'est-ce pas?


la Chaine "moi et..."

Moi et... l'animal que je ne pourrais jamais manger:
L'"homo-erectus-beaufisé" il a trop mauvais goût... vestimentaire. Je met ça d'une autre, couleur, pour ceux qui auraient la curiosité de "relire" (hé, hé, l'espoir fait vivre hein?) pour le "beaufisé", je cause évidemment du beauf basique, du mal sapé congénital  et pas du fringant gendre (j'en ai pas encore... le doute est permis.. remarquez!)

Moi et... le permis de conduire:
Je suis presque bouddhiste, je respecte trop les créatures vivantes pour prendre le risque d'écrabouiller une petite mamie (même pour 500 points hé, hé)

Moi et... un truc qui me fais cacher les yeux:
Ma voisine en short! Excusez mais quand les fesses mangent la culotte, c'est pas pour rester zen!

Moi... en mieux
Moi déguisée en fille et... peignée (et encore les talons "vertiges-et-nausées" je vous les laisse en pendant d'oreilles)
Je peux
tâter encore de la robe cousue direct sur soi, vu mon gabarit, mais on y croît pas trente seconde... au bout de ce temps, je reprend ma démarche habituelle (genre commando en manoeuvre, pressé de rentrer au campement) et la robe remonte, parce qu'évidemment, elle n'est pas faite pour les allures sportives, résultat un ourlet ras-le-moteur, c'est moyen-moyen, vu ma tranche d'âge hé, hé.
Sinon.. moi en... Jet Li (j'adore mon costume de Kung Fu, malheureusement, il n'a pas été fourni avec les "coups spéciaux" - soupir de regret d'une Brucette Lee dans l'âme)

Moi et... une inculture flagrante:
A vrai dire les moeurs sexuelles et nocturnes des champignons de couches me passent un peu au-dessus de la tête (s'il n'y avait que ça d'ailleurs, mais c'est un exemple)

Moi et...mon premier amour:
Houuuuuuu, comme disais la grand-mère dans l'histoire! Nan, je vais être franche, j'ai eu des p'tits copains, mais le seul, le vrai, ça a été et sera toujours dragon (j'vous en bouche un coin s'pas?)
Sinon, en "virtuel"
Orson Wells dans Jane Eyre de Stevenson (je sais, je rabâche, mais c'est la vérité toute nue ça!)

Moi et... mon dernier acte héroïque:
Les courses samedi, mais c'est un acte héroïque hebdomadaire ça, chez moi!
Le vrai, par contre, ça a été de dépanner une maman dont la gamine faisait
une crise d'épilepsie dans la rue, mais pfiouu! ça remonte à pas mal d'années. Sinon, et je parie que je ne suis pas la seule (hein Carabosse) rester correcte et sans faux-plis à un repas de famille avec la "belle" famille.

Moi et... ma fringue fétiche:
Mince! déjà cité plus haut! Non, autant pour moi! Ma préférée de chez préférence ultime c'est tout de même ma... serpillière d'intérieur (on commence à voir à travers mais je persiste). Un mélange du pull du "Père Noël est une ordure" et de "traine-sauce" (robe longue) indéfinissable (puisque fabrication maison) je me prend régulièrement les ripatons dedans, et frise la catastrophe à chaque fois, mais je m'entête à porter cette frusque (définition de dragon: "parfait tue-l'amour!")

Moi et... le cinéma:
De plus en plus difficile; je suis pour attendre de regarder tranquillou ça chez moi, à la sortie en DVD. Ou alors faut vraiment que le spectacle ne supporte pas le petit format du téléviseur (le Seigneur des Anneaux par exemple). J'ai renoncé aux films d'horreur en salle avec une copine, je sortais bourrée de gnons (elle est bon public) et même que des fois, on avait des commentaires... du genre "bin dis donc, t'as vu les minettes, elles se gênent pas!" (bin oui, la nana a une certaine tendance à jouer les pendentifs de cou, dès qu'un grincement suspect se fait entendre dans la bande son - même pas besoin des images la nana pour se faire flipper), ça a ruiné définitivement ma réputation d'hétéro dans le patelin!

Moi et... le café:
Quelle horreur! Ce poison?!!! J'ai bon? Vous y avez cru?.. Au fait, ça me fait penser... je reviens tout de suite... hé, hé!

Moi et... les livres:
M...ercredi! Un auréole de kawa près du clavier! S'cusez! Heureusement pas sur les bouquins (c'est sacré, comme les CD ça!) J'en ai à tous les étages, dans toutes les pièces, même aux chiottes pour vous dire! Ma préférence, le fantastique, la SF, l'héroïc-fantasy.. et l'histoire. Là, je ne m'étend pas sur les titres, ça risque de lasser son monde!

Moi et... les amis:
Peu, je fais le ménage de plus en plus. Mais ils peuvent compter sur bibi, même au milieu de la nuit, ça veut tout dire. Chez moi, ne pas confondre le socialement correct et l'amicalement vital hein?

Moi et... le parfum
P'tit problème avec le parfum. J'aimais, mais j'aime de moins en moins. Avec l'âge et le fait que je me rapproche plus des rombières que je croise dans les allées du supermarché que de la donzelle ébouriffée et post-adolescente qui supporte même le "sans plomb" parce que tout lui va encore à c't'âge, je tourne à l'envers.
Que je vous explique (là aparté, nécessaire): pourquoi les vieilles peaux, (dont je ne vais pas tarder à faire partie, mine de rien) s'entêtent à se maquiller au ripolin et à tomber dans leur flacon de "sent-bon"?
En plus,
non contentes de l'effet "anti-collision", elles en rajoutent souvent une couche, si j'ose m'exprimer ainsi, en s'habillant comme des sapins de Noël! Du genre, "si je ne peux attirer le regard autrement, que ça pète aux sinus et aux mirettes des gens au moins!" D'où leur choix "lampe-Berger", côté parfum et l'expression qui va avec: "je la sens venir celle-là, et de loin!"
Moi, l'âge aidant, je me fais au contraire, plus discrète... on dirait que
plus elles se ratatinent, plus il faut qu'elles mettent en valeur la "chute de l'Empire Romain", bizarre non? Je ferais tout justement, quand je vais commencer à ressembler à Neferti (après-demain) après son désembobinage de bandelettes, pour éviter d'attirer le regard vers une face de sorcière du Nord, sauf pour Halloween évidemment!

Moi et...les blogs
Je me promène, j'aime bien faire coucou, j'aime bien tout lire. J'en ai plein à voir encore; c'est pour ça, que de mon côté, vous savez que je met la pédale douce, sinon c'est impossible (vous avez vu la longueur de mes liens?! Et je ne compte pas tous ceux que j'ai en marque-page simplement!)

Moi et... les pseudos sur le net:
Petite anecdote à ce sujet: Au début, j'avais choisi Sieglind (rapport à Wagner, et à la vocation première du blog, logique non?) Et puis j'ai causé de ma passion pour mes cousins, et c'était fichu! On a commencé à voir des "dragonne" dans les commentaires... et du coup, ça m'a plu et j'ai gardé. Donc, mon pseudo, c'est à vous que je le dois (ainsi que le "Dragonilla" des Kikojo et du "Bozette" d'Aurélie, suite à un délir sur msn, sans parler du "Gadget", rapport à ma taille "imposante", ou "jumelle"...).
Donc, gisement épuisé... pardon, mine de rien
, c'est vous qui "m'habillez" alors tâchez d'avoir bon goût hein? Je ne veux pas me retrouver en "Deschiens" hé, hé!

Moi et... les questionnaires:
SI je vous dis que je les attire (surtout les "téléphoniques") vous me croirez? Ou alors, ils se refilent mes coordonnées, je ne vois pas d'autre explication. Le dernier en date, sur une émission de TF1 ou FR3, je ne sais plus, où c'est parti en vrille avec la nana. Elle était pétée de rire, moi aussi, et ça tombait plutôt bien, c'était son dernier questionnaire de la journée, et ça lui a fait un moment de détente n'est-ce pas?
Commentaire de la minette "J'ai jamais eu droit à ce genre
de réponses", réponse de l'intéressée "bin parce qu'on est tous faux-culs et que ça fait désordre de le dire...on préfère se la péter intello et "bon-chic-bon-genre"!"
Donc, pour résumer, j'aime mais il faut avoir les nerfs solides devant mes réponses!

Voilà, j'ai fait mon devoir, t'es contente Yara? Pour les "victimes"... je suis magnanime... sacrifiez-vous vous même en bon kamikazés que vous êtes hé, hé!
Non, pour rester "sobre", c'est à la disposition de celui que cela interesse et bonne journée à tous, je vais commencer les préparatifs de la fête pour fistonne donc, je décroche.

La dragonne
PS: au fait... certains ont dû recevoir des courriers étranges hier... genre ADN de Jeanne d'Arc ou Comité de surveillance de l'accoutumance au net... ne cherchez plus d'où ça vient... vous avez la coupable sous les mirettes hé, hé!

Publié dans Mes devoirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zoelie 10/04/2006 14:54

Juste un bisouille en passant (parce que, ca y est, j'ai enfin lache le torchon ecrit au crayon qui me servait jusqu'a present de "plan" de these pour un beau plan sur ordi avec chapitres, parties, sous-parties et sous-sous-parties, donc, la, faut que je remplisse, maintenant ! )Du coup, j'en profite pour m'excuser platement de ma calamiteuse defection tout ces derniers temps (honte, honte).Les reponses a ce questionnaires sont dignes de toi, he, he ...Questions considerations vestimentaires et robes "cousues au corps", je te verrais bien  avec la tenus de The Bride dans Kill Bill ! (meme si tu n'as pas l'intention de dezinguer ton MacDragon, ca peut servir pour les voisines excessivement fessues du short !)Bisous affectueux, Zoelie.

Sieglind 10/04/2006 21:12

En plus, j'aime bien cette tenue hé, hé! Pas de problème pour ton retard ma puce, tu avais tout de même un truc relativement important, par rapport au blog (c'est le moins qu'on puisse dire) à produire.Gros bisous et je ne suis pas du genre à me formaliser, tu le sais...

La grande druidesse 04/04/2006 11:32

J'ai fait les courses ce matin...si t'as besoin d'un truc.

Sieglind 04/04/2006 21:27

Merci, mais ça ira hé, hé! Bises ma belle.

Maja 04/04/2006 08:29

mdr comme toujours quand je te lis....Moi aussi j'ai hâte de rencontrer mon dragon ! (il faudrait bien que j'incante un moment donné ;-)Ta serpillière d'intérieure...lol... Moi j'ai une veste en laine "blanche", les manches sont toutes parsemées de tâches (incrustées) mais ce que je suis bien dedans quand les frissons me prennent !Bisous Dragonne !Maja

Sieglind 04/04/2006 21:28

Incante, incante... allez, je te passe les pentacles si tu veux hé, hé! Bises à une porteuse de... choses innommables mais douillettes.

Aurelie, la maman d un Enfant EXTRAORDINAIRE 03/04/2006 23:15

Kikou ma bozette adorée
Désolée de ne pas être passée plus tôt, mais j'ai quelques souçis perso à régler ces temps-ci, dont je ne peux pas encore parler, mais que je dois régler dans les prochaines semaines voir prochains mois, qui vont m'empêcher parfois de venir te rendre visite ainsi que mes autres amis blogeurs ... mais je t'en dirais plus lors d'une prochaine conversation sur MSN ....
En attendant, nerfs à fleur de peau et limite pétage de plomb, mais je tiens bon, il le faut .... j'aviserais ensuite
Saches en tous les cas que je pense bien à toi et apprécies tes messages qui chaque fois m'apportent le sourire !  A très vite
Gros bisous et bonne nuit
Aurélie
:0085:

Sieglind 04/04/2006 07:25

Je me doutais que tu avais des choses importantes à faire, et ne t'inquiètes pas, fais ce que tu dois... le blog est une chose, et comme tu dis, on a toujours msn hein?Gros bisous mon Aurélie et zen hein?

CARABOSSE 03/04/2006 20:00

Le jour ou on pourra se filer le produit pour le lave vaisselle via ob se sera une révolution pour la condition féminine!

Sieglind 04/04/2006 07:23

Et le PQ aussi, ça m'arrive régulièrement ça aussi de prévenir mon monde de faire dans le "soft" et de ne pas se lâcher, parce que j'ai oublié de prendre ça, qu'on en a plus qu'un rouleau, qu'on est samedi soir et que tout est fermé ici jusqu'à mardi matin hé, hé!Bises carabosse