Un sortie un lundi de Paques

Publié le par Sieglind

Bonjour!

Et bien non, je ne suis pas partie mettre mes miches et mon argent de côté aux îles Caraïbes! De toute façon et les unes et l'autre sont peu.. conséquents pour que j'envisage la démarche alors...je suis simplement, je l'avoue humblement, scotchée devant un jeu qui me prend pas mal de temps..
Pas la peine de vous dire lequel, je vous saoule souvent avec ça alors... enfin pour ceux qui ne seraient pas au courant, c'est The Elder Scroll III: Morrowing (et encore, je n'ai que le jeu de base, fiston doit m'installer deux adon's.. qu'est-ce que ça va donner!)

Pour me faire pardonner, et parce que le week-end arrive, je vais vous raconter un morceau de notre virée de lundi, pour nous changer les idées (les murs blancs, c'est tout de même un environnement qu'on connaît par coeur, depuis cet hiver, il serait temps de se bouger non?)

On a donc décidé dragon et moi, suivis dans la foulée par une fistonne qui voulait se dérouiller les gambettes et l'appareil photo, d'aller faire un tour du coté du pays cathare.

On part (pas aux aurores, je vous rassure, c'est pas à Perpet-les-Oies de chez moi!) et dragon décide d'essayer son nouveau jouet: un GPS acheté pour notre prochain voyage, le vrai, en juin (je vous raconterai ça une autre fois aussi)

Il fait les p'tites bidouilles, pendant qu'on s'installe et branche tout le bastringue (enfin le connecte, plus exactement). Une douce voix féminine nous sert de co-pilote. (on a tenté le mec, on dirait "Hal" de l'Odyssée de L'Espace, avant qu'il pète définitivement un cable: "A... X  mè...tres... vous... tournez..." etc.., on a le temps de prendre le mauvais embranchement, le temps qu'il la crache sa pastille!). Enfin, une voix féminine aurait dû nous servir de co-pilote, plus exactement, parce que la minette virtuelle devait avoir ses vapeurs... ou autre chose, et qu'elle ne mouftait pas. Plus inquiétant, rien ne s'allumait sur l'agenda électronique et l'écran faisait la gueule (était d'humeur plutôt sombre et opaque quoi).

"Casse-la-tienne", ce n'est pas ce qui va nous arrêter et on commence (je) à déplier la carte Michelin, à la tournicoter dans tous les sens (n'oubliez pas, je suis une meuf, et qui ne conduit pas, de surcroît) avant que ça ne tourne au vinaigre pour notre santé nerveuse, je décide de refiler la chose à plus experte que moi, fistonne, qui nous trouve quand même le bled, au bout de dix minutes (j'avais donc une excuse, c'est tellement un bled, même connu, que la carte le file en tout petit, cette snob!). D'ailleurs, à cette occasion, j'ai une pensée émue et propose une minute de silence, à la mémoire d'une carte routière qui a craqué au sens littéral du terme, ce fut son dernier voyage.

petite annonce
: Pour amateurs de puzzles et casses-têtes divers - magnifique carte de la région pyrénéenne - état: parchemin de la mer morte, avant restauration - très ludique, étant donné qu'il faut trouver la région décrite, la couverture étant partie aux oubliettes - prix à débattre (pas trop longtemps)

L'avant veille, on avait déjà fait un essai du GPS, et ça n'avait pas mal fonctionné, on avait fait semblant de ne plus savoir où on allait faire les courses toutes les fins de semaine (du genre: mémoire du poisson rouge activée et "chéri... tu vas rire... j'sais plus où on va...").
Comme il n'a pas encore acheté le support, je me trimballais le truc sur les genoux, on aurait dit que j'avais piqué la game-boy de mes mômes (où qu'elle est d'ailleurs celle-là...bonne question!). Sauf que cette voix d'hôtesse de l'air, nous a balancé, à peine installés sur les sièges: "Vous êtes arrivés"!...... "Et, Chose... on est pas parti, j'te signale!" (ça commençait bien!)

Bon, revenons à nos dindons... Au bout d'un moment, le capital "patience" de dragon étant bien entamé (il a un tout petit capital) il se range sur le côté et bidouille son truc d'une main plus que fébrile (je vous avoue, j'ai imaginé le vol d'un GPS dernier cri, tout neuf par une portière de bagnole... vu le vocabulaire plus qu'imagé que mon dragon produisait)
Tout rentre dans l'ordre d'un coup ; il suffisait qu'il reboote le bidule (ça, nous demandez pas pourquoi) et l'écran s'allume avec une ligne sinueuse (la route) et une flèche verte conséquente et qui bougeotte (c'est nous)

Voilà, c'est parti! Je ne vous afflige pas de la narration d'un parcours avec une portion d'autoroute.. ça risquerait de lasser mon monde (et la nana était muette) On prend la sortie vers notre destination première, et là... j'ai cru que c'était moi qui allait balancer le truc par la fenêtre! Toute les deux minutes: "attention.. à... tant de mètres..; tournez... à droite ou gauche... virage imminent... attention... etc..." Etant donné qu'on est dans une région très rocailleuse et  farcie de monts divers... ça n'a pas arrêté!

Enfin, on arrive là:


A mon avis, ce n'est pas très significatif pour certains,sauf que c'est une... bibliothèque


Toujours pas? Une église, ça on aurait pigé, mais laquelle?
Faut dire que c'est assez.. mystérieux...



Et oui... on était à Rennes-le-Château!  On s'est bien balladé, mais pas que là, mais, pour l'instant, on va se cantonner à ce petit patelin, qui n'est sorti de son anonymat que dans les années soixante (d'après la brochure, avant on ne causait pas du tout de cette affaire du curé bourré d'oseille du jour au lendemain).

Là je sais que je piétine les plates-bandes d'Honorius, de Philippe le templier et de bien d'autres, mais si je vous en parle... ça sera à ma manière et sans rentrer dans les détails chers aux fanatiques chercheurs de trésors.

Comme ça risque d'être longuet... j'en parlerai la prochaine fois hein... ainsi que nos mésaventures inhérentes à chaque déplacement avec une dragonne bien potiche, vous vous en doutez.

Pour l'instant, je vous ai donné un avant goût et pour des détails plus "scientifiques", le net regorge de sites et blogs sur ce sujet mystérieux qu'est Rennes-le-Château alors, il suffit de taper le nom du bled.. et ça défile comme un générique de film Hollyvoodien, tous à vos claviers et souris et à plus pour la suite.

Bonne journée
La dragonne.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophos 28/04/2006 14:53

je rigole ... j'imagine très bien le mien de dragon, pour le coup ..... on a le gps aussi, mais pour les randonnées ..... donc, pas connecté .... donc ... pas de petite voix ...énervante !!!! Mais bon, le résultat est le même  .. on a pas le support, tu comprends ....  Et la Bretagne, avec ...c'était un peu pareil ;-)))))   .... avec le langage fleuri aussi !!!
Bon, je vais lire la suite, moi ! J'adore ce secret, mais à ta sauce, ca doit donner aussi ,-)
Sophos

Sieglind 28/04/2006 23:40

Et le pire, c'est que la suite est en rade, il faut que je m'y mette, ce n'est pas sérieux hé, hé!Bises Sophos

Roanne 25/04/2006 11:02

Re-moi ! Complètement hors sujet vis à vis de Rennes-le-Château, mais c'est pas grave. Je te remercie pour tes derniers com's, ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui suivent.Pour le Sieur Arthus, je vais essayer de livrer la suite ce soir, demain au plus tard. Tu seras ainsi fixée sur son sort sans avoir à emettre des hypothèses ;).C'est vrai que la pénicilline ils ne connaissent pas.Et serait-elle efficace pour une blessure de cette nature ? hein ?
Bonne journée la Dragonne :)).

Sieglind 26/04/2006 07:53

Ma foi, qui ne risque rien n'a rien... alors... mais Arthus moi, je l'aime bien... on sentirait presque que ça pourrait ou aurait pu coller avec l'héroïne hé, hé..; (je sais, j'arrange les histoires à ma sauce tu le sais hé, hé)Bises Roanne.

:0038: 25/04/2006 08:46

il pleut....."Pointer" nostalgie du boulot ? niet ....je ne pointais plus : il y avait trop d'heures, ils avaient peur de l'inspection du travail .........
mais les blogs....c'est par habitude...fidèlité...?.....et toi tu en penses quoi ?

Sieglind 26/04/2006 07:51

De quoi du boulot ou du blog? Moi, c'est une espèce de rituel, ce n'est même pas une obligation, juste pour dire que je n'oublie pas les autres... pour les autres par contre, la motivation est personnelle... je ne peux savoir...Bises Simone

Grenouille de Bénitier 24/04/2006 23:49

J'en reviens de Rennes le Château, et il y avait beaucoup de monde. J'ai constaté que l'église était devenue "monument historique". Elle ne l'était pas cet hiver, c'est donc tout nouveau.

Sieglind 26/04/2006 07:50

Ils l'ont classée, vu le nombre de passage, pour éviter certaines petites dégradations comme le "gommage" sauvage du texte sous l'autel de Marie Madeleine par exemple... A quand l'entrée payante, par contre? Parce que ça va nous pendre au nez!Bises Grenouille

lili :0091:: 23/04/2006 16:23


tu es passée un peu tôt, je me suis fait eue par OB qui n'avait pas pris en compte ma programmation et depuis j'ai ajouter les textes
j'espère que tu as passé un bon week end sous le soleil pour recharger les batteries
gros :0010:

Sieglind 24/04/2006 09:38

Wouah;.. ça scintille de tous les côtés hé, hé! J'ai vu après coup... Bises Lili