Zordar m'a collée

Publié le

Bonjour à tous !

Evidemment, il suffit que j'envoie un petit mot pour signaler mon retour et mes bonnes intentions (celles de me coller au lyrique tout de suite, naturellement) pour  que je sois obligée de mentir comme un arracheur de chicots dans les faits ! La ronde des heures commence à virer au quadrille démoniaque l'image s'est imposée, je vous la file du coup.

Vi, m'sieurs dam's, c'était sans compter sur les intentions louables de tonton Zordar pour occuper mes loisirs, si tant est qu'ils aient besoin d'être dynamisés (dynamités aussi, ça pourrait fonctionner remarquez).

Enoncé du problème : les traditionnelles bonnes résolutions pour la nouvelle année (un "devoir"* auquel il me semble m'être déjà colletée, c'est un classique du genre en cette période)

Si je voulais faire du mauvais esprit, (je sais faire, ça c'est sur !) je répondrais par 100 pixels (au moins !) au centimètre pour les ch'tites nimages et 1280x1024 pixels pour l'écran du  bourriquet, mais au su de mon peu de compétence en informatique, si on me demandait de développer mes arguments, j'me vois pas sortie du sable !

Je pourrais digresser (je sais "aussi" faire ça) en parlant du côté subjectif du qualificatif "bon"  pour des résolutions qui n'engagent que notre petite personne et notre environnement immédiat.(même les voeux pieux de paix planétaire, désolée de vous le dire, c'est subjectif, marrant d'ailleurs, si on faisait le compte de tous ceux qui votent pour..; ça fait belle lurette que ça devrait être effectif cette paix universelle, comme quoi la marge est grande entre un voeu et sa réalisation si on ne mouille soi-même le maillot de corps)

Donc ne causons que de notre petite personne (et du coup, je pourrais pomper de façon éhontée le devoir de  Zordar.. freinage sur apéro, non compris, c'est  pas trop mon truc et hors de question que je mette un bémol à ma consommation de kawa)

Question mettre la pédale douce quant au net, ça c'est en bonne voie, pour preuve mon côté Arlésienne en ce moment, j'assume et revendique même ce côté "touriste du blog",,  le bon temps où je me perfusais** toute la sainte journée à mon bourrin, c'est de l'histoire ancienne, il y a une vie après "ça"

Ma  prime résolution, c'est tout de même de continuer ma nouvelle activité sportive, parce qu'il faut avouer que ça me donne un côté pêchu et dynamique que nulle salle ou entrainement personnel ne m'avait habituée à ressentir, j'suis pas maso, ça me fait du bien, autant que ça perdure non ? (je "frise" l'écart latéral, si c'est pas beau ça môdam !)

Les lectures... je n'aurai aucun mal à faire mieux que l'année écoulée, j'ai été plus que feignasse sur le coup et ma fameuse pile bouquinesque commence à ressembler à un des piliers du temple de Louxor question dimensions (j'exagère à peine !)

Voyager... autant que le temps nous le permette, mais si on était raisonnables dragon et bibi, on a un peu de boulot de retape maisonesque au programme, comme disait Michel Coluzzi, (en substance, j'ai pas les mots exactes en tête) "on crache au bassinet pour une baraque des lustres et après vingt ans, les ruines sont à nous"... pas faux, c'est au bout de cette période qu'on commence à voir les trucs partir en rêve de valse, nous c'est les convecteurs qui retournent à l'état d'oxyde de fer, ne parlons pas du portail en bois qui fait de la résistance, on envisage sérieusement un tremplin pour sauter par-dessus, étant donné qu'il faut trois hommes et un caporal pour l'ouvrir quand il fait sa mauvaise tête... et s'il n'y avait que ça, mais la liste est saoulante et surtout pas exceptionnelle, on s'en dispensera donc.(autre solution, on vend et part habiter dans un baobab ou dans la grotte de Lascaux, vu qu'elle est fermée au public la vraie, on ne serait pas embêtés par les visiteurs inopportuns)

Dernier projet, me ficher enfin devant mon chevalet et faire autre chose que de me tritouiller le ciboulot en quête d'un sujet à reproduire, si j'attends trop, les bouchons des tube d'acrylique vont prendre avec la rouille (ou leur contenu se dessécher comme Nefertiti en son sarcophage, ça serait ballot de ficher du fric en l'air pour un pseudo manque d'inspiration, masquant à peine un doute certain sur mes capacités picturales et artistiques)

Bon, comme vous voyez, pas du flamboyant, nul clinquant et médiatiquement impérissable, point de travaux   héraclésiens, juste des trucs faisables si on a le bon sens de s'y tenir (pas gagné, "bon sens"... j'sais pas si ça me définit correctement ça)

Evidemment, il y a une liste traditionnelle de nominés pour perdurer ce petit exercice, mais évidemment, vous savez que j'ai horreur d'imposer les choses, c'est vous qui voyez (autre excuse que vous pouvez invoquer pour vous défiler... c'est un peu périmé quant aux dates, ça ferait désordre)

Sur ce, je file fouiner pour retrouver mon livret verdien... ça,  je m'y tiens, c'était prévu depuis pas mal de temps de toute façon... Bonne continuation et à plus la troupe !

La dragonne


* Désolée, j'ai du mal avec le mot "tag"... j'en suis restée aux graffitis urbains quant à la définition

**
.(perfusion dans le bras gauche, le droit étant occupé par le catheter relié à la cafetière naturellement)

Publié dans Mes devoirs

Commenter cet article

Ambre 05/03/2009 10:28

Un petit passage. Il y avait longtemps que je n'étais pas venue, j'en avais presque oublié ta gouaille unique. Quel plaisir !
Bon, je vois que tu as une bonne dose de résolutions à tenir. Moi, je me suis limitée, j'ai trouvé ça plus sage et moins risqué. En revanche, j'attends maintenant de voir tes oeuvresà l'acrylique et de savoir ce que tu as pu lire... Au fait, toujours dans la veine "dragons", j'ai achevé de lire les deux cycles de L'assassin royal et le cycle des Aventuriers de la mer de Robin Hobb : je te conseille fortement si tu veux des histoires de dragons pas communes. A ajouter à ta ta tour pyramidale ascensionnelle...

Ambre

07/03/2009 10:18


Pour les oeuvres picturales... je mets du temps à badigeonner les toiles, je n'en ai fait que deux et très modestes... ce n'est pas encore ça.
En ce qui concerne les bouquins, j'en ai entendu parler, je note ma belle, je note, la fameuse pile va croître encore un petit peu hé, hé.
Bonne fin de semaine


:0091: lili Flore :0010: 26/02/2009 16:23

Je viens de passer un agréable moment en écoutant tes morceaux de musique classique. En 2001, j'ai vu le spectacle de Tri Yann avec comme invité Hugues Aufray c'était super. J'ai aussi aimé la ronde des heures, je ne connaissais pas ce dessin animé. Le ciel est gris mais le printemps s'annonce, les crocus sont de sortie. Bigs bisous

03/03/2009 08:44


Etonnant que tu ne connaisses pas Fantasia (le premier tome) plus "classique" on meurt hé, hé. Bonne continuation ma belle (Tri Yann, j'ai un peu de mal... il faut
dire que plus jeune, mes proches écoutaient ça en boucle, j'ai fait une over-dose )


Christine... 09/02/2009 16:48

Avant d'attaquer l'opéra ... je prends du bon temps !! Tu peux comprendre cela n'est-ce pas ... d'autant que le bon temps est divin avec cette vidéo ... un régal !
Il y a longtemps que je ne prends plus de résolutions ... je vis au jour le jour !!
Ce n'est pas pour autant que je ne fais rien ... mais au moins, je ne me mets pas la pression !
Tu devrais pouvoir tenir le calendrier cette année, et j'espère que tu feras découvrir tes talents picturaux !
Bon, l'opéra ... ce sera pour plus tard ... midi approche ici et j'ai un devoir culinaire à préparer !
Bisous tout plein Jolie Dragonne ... à très bientôt !

10/02/2009 07:25


La pression, je ne me la mets nullement... mais il faut dire que tu as un avantage certain : le paradis où tu vis ma cocotte!
Bonne journée et prends ton temps également


Briesing 09/02/2009 11:54

Parce qu'en plus, tu peins ?
Il y en a qui ont tous les talents !

10/02/2009 07:30


Euh, rectification, je dessine mais n'ai jamais ou presque peint, c'est un essai... Talents, talents... tout est relatif Breising mais bécots pour le compliment


Juliette 08/02/2009 22:42

les résolutions, même bonnes, sont faites pour ne pas être tenues.
Laisse aller le navire, et tu arriveras
Bisous

10/02/2009 07:32


Je sais... c'était juste pour faire plaisir à Zordar le "devoir"...
Bonne  jouornée Juliette