On y retourne? Pfff, ça va être dur la reprise!

Publié le par Sieglind

Bonjour à tous!

Enfin, je me décide à donner de mes nouvelles !
Bin non, j'suis pas repartie, et bin non, j'suis pas tombée dans un trou - de mémoire peut-être, à la rigueur, étant donné la feignasserie qui ne me lâche pas depuis notre retour - j'avais simplement plein de trucs hautement enrichissants à faire, genre "triage", lavage, repassage (sous le matelas, c'est idéale pour ça hé, hé), "rangeage", ménage, ravaudage (certaines coutures de fringues n'ont pas résisté au périple, c'était ça où ficher mes serpillières fétiches à la poubelle... jamais!) et caetera et caeteri.

Aparté: (tiens, vous allez vous dire "Il y avait longtemps!...") les mots en "...age",  j'sais pas pour vous, mais ça implique une impression bien négative chez moi (comme ceux en "..âtre" d'ailleurs)... (là, un ange passe, ou un escadron, à la demande)... autant pour moi! Sauf métissage, ça j'aime!
Comme ça n'a rien à voire avec la choucroute, on la ferme, cette satanée aparté, mais c'était histoire de vous faire perdre le fil, comme d'habitude hé, hé!

Donc, tout ce bel ouvrage (tiens, un autre pas trop moche!) achevé (expédié), je peux me remettre à mes articles.
Certains (pas mal d'ailleurs) me demandent quelques clichés. Je vais tâcher de vous contenter mais gaffe! Mon stock ébergé sur Over-Blog arrive à saturation alors, on attendra que dragon veuille bien réitérer son expérience album virtuel, comme pour la Turquie, mais il faudra être patient hein?

Vous n'allez pas me croire mais, même là-bas, j'étais poursuivie par ma famille la preuve!



Même les dragons ont des chromes en Amerloquie. J'ai pas pu résister, c'était au Grand Canyon (pas dans, évidemment, au Village!)


Là, vous vous dites: "ça y est! Elle a fondu un fusible!" Mais c'est pourtant évident non?! Surtout avec celui d'en-dessous!


A y est?... On a vu?... Mais il y en avait un autre évidemment, et là-dessous:


Pas possible! J'espère que vous le voyez!! Vous avez de la blédine dans les mirettes ou quoi?! Me dites pas que je suis la seule à le voir (oui, j'ai pris mes pilules, pour ceux qui s'inquiètent!)


Encore un petit coup de crayon rouge, parce que décidemment, ça n'a pas l'air de vous sauter aux yeux. Et pour ceux qui se posent la question, comparez les deux clichés (avant, après) et vous verrez bien que je n'ai rien changé, juste souligné le trait (mais c'est qu'ils me prendraient pour une entourlipoulleuse ceux-là!)

J'ai aussi rencontré un exemple des moeurs bizarres (et affichées, la preuve!) de nos voisins d' Outre-Atlantique:


Là, au risque de choquer les âmes sensibles, on a été deux à interpréter le ch'tit dessin comme étant une interdiction formelle de mettre un doigt aux écureuils. Le pire c'est qu'ils doivent aimer ça, les petits dépravés, étant donné qu'on n'a pas arrêté d'en voir des rats à noisettes!

Pour la suite, on verra demain, je vous montrerai les moyens de transport qu'on avait à notre disposition (et ceux qu'on a réellement employés, même si certains pourraient en faire rêver plus d'un!)

Allez, point trop n'en faut pour une reprise, alors je vous laisse en vous souhaitant une bonne continuation (et de bonnes vacances, pour les chanceux qui en bénéficient) et à plus la troupe!

La dragonne

Commenter cet article

jane 17/11/2007 14:40

salut , petits bouts (et petit bout aussi) de Dragonne ! Que ne suis-je venue plus tôt prendre une bonne pinte de rigolade en lisant tes aventures " amerloquiennes " ! J'étais pliée à n'en plus pouvoir à l'histoire de la grosse nana qui t'oblitérait le soleil , et du fou-rire qui s'en est suivi ! Je me marrais avrc vous ! Bon , j'y reviendrai par petits bouts à tes petits bouts , j'en suis à la "page" 4 et il faut user des bonnes choses avec modération , et garder une bonne poire pour la soif , enfin , je veux dire pour les jours de cafard ! J'avais quand même dû mettre un 1/2 oeil dans ces petits bouts car la photo de toi que tu y montres , je la connaissais , et c'est pour ça que j'ai vu la ressemblance avec cette journaliste rousse coiffée un peu en pétard !! Eh bien , je ne me suis pas trompée , tu lui ressembles , mais la reverrai-je un jour dans notre étrange lucarne pour que je puisse la photographier ?Bon , tu m'as déjà dit que tu ne voulais pas essayer de faire éditer tes récits drôlatiques , dommage , je suis sûre que tu aurais du succès ! En tout cas quelques photos superbes de ce voyage ! Si Dragon a fait un album papier ça doit valoir le coup de le feuilleter !Nous avons abandonné le système depuis plusieurs années : avec les mariages , la naissance des petites-filles à la queue leu leu , Gérard s'est lassé de coller , et je le comprends et l'approuve sur ce coup-là car personnellement je n'ai jamais eu envie de faire un album ! Des photos en fouillis dans une grosse boîte à chaussures , et piquer au hasard dedans , ça me convenait mieux ! Alors tu imagines l'effort que m'a demandé le "rangement" dans mon ordi , et surtout ce blog , où je suis toujours obligée de trier , de choisir... C'est peut-être ma façon de me recoller , j'étais pas en morceaux , mais plutôt en miettes genre sable du désert...Y'a ezncore du boulot !Allez , bisous pitchounette , merci pour la pinte de rire !

19/11/2007 08:10

Enfin quelqu'un qui a compris que lorsque je joue les feignasses, il y a tout de même de quoi se mettre sous la dent dans mes archives ! Franchement, cette présentatrice m'intrigue... et tu n'as même pas un nom à mettre sur cette tignasse ébouriffée que je tâche de trouver un portrait d'elle sur le net, tout est trouvable tu le sais sur la toile hé, hé.Pour l'album, point de papier, des CD c'est plus pratique (et le stockage est idéal quand on manque singulièrement de place avec le temps ! les boîtes de clichés, je connais aussi, j'ai tout de même fait un tri... je gardais des trucs récupérés qui ne me concernaient même pas (des illustres inconnus remplissaient mes cartons, ça fait désordre d'annoncer "ça.... euh... sais pô..." en sortant les soi-disant photos de famille hé, hé.Bises Jane et bonne journée

G de B 10/10/2007 09:34

No problemo, je les vois comme si j'y étais, pas besoin de les surligner en rouge !!! Il faut bien se rendre à l'évidence, ce ne sont pas de lunettes dont ils ont besoin...c'est d'un cerveau ! (J'en profite "ils" sont déjà passés et il y a peu de chance qu'ils reviennent lire mon com' !).

10/10/2007 09:41

Ah... tu me rassures hé, hé... Je pensais être la seule à voir des formes dans les nuages... hé, hé;Bises Grenouille

Briesing 22/07/2006 17:42

Bien vus, les dragons !

Sieglind 23/07/2006 11:17

Merci Briesing!

candyjolie 19/07/2006 23:00

Bonsoir ! L\\\'expréssion  (on se noie dans un verre d\\\'eau )  Je pense que vous devez le savoir ! Moi je pense  qui  veux dire ! prendre  les choses trés au sérieux , aussi dramatisé des petites choses sans importance, aussi être : Tyrannique ! !! Merci pour votre passage !
je vous et fait aussi un petit texte ! j\\\'espére qui va vous plaire,   cet  un tout gentil ! regardé sur mon blog ! si ça vous plait, copié-le !  le titre  ce !!! Avis a la Population !!! a bientot
Candyjolie .

Sieglind 20/07/2006 09:13

Tout à fait juste pour l'expression, c'est se faire d'une souris une montagne aussi... ça dépend ses goûts hé, hé. Merci pour le petit mot, c'était sympa, même si j'ai un retard honteux pour y répondre.

:0091: 16/07/2006 08:23

  bon dimanche

Sieglind 16/07/2006 15:06

Bises en retard évidemment!