L'Ur-Welt illustré (suite)

Publié le par Sieglind

Bonjour!

Chose promise.... je vous donne ce que j'ai amoureusement traficoté hier avec des petites images. Tiens... j'aurai dû signer, d'ici quelques lustres ça vaudra peut-être des picaillons... (autant pour moi!)

Donc, après la "naissance" d'Ymir, de Buri et d'Audhumia il faut bien continuer, parce que ce n'est pas avec deux pelés et une tondue qu'on va faire saga norroise hein?



Rappellez-vous, le géant Ymir "accouche" bizarrement de son aisselle gauche d'un couple de gamins. Là, vu la place des poupées-mannequins par rapport au Hulk-Ymir... je les ai mis de part et d'autre, mais il faut de la rigueur scientifique hein? Donc, ils sont censés sortir du même dessous de bras, le gauche, et comme on blablatait gamins: "on dirait qu'ils ont été éjectés trop fort et qu'ils ont valsé dans tous les sens" L'autre Dugenou s'extirpe un peu plus difficilement de la quille de son paternel (comment voulez-vous appeller quelqu'un né d'une guibole vous?). Il faut dire que de se rendre compte qu'on est issu d'une partie de jambes en l'air (au sens quasi littéral puisque qu'elles ont trafricoté des cochoncetés ensemble les vilaines) ça a de quoi  couper le tonus pour s'extraire de là!


Bor, fils de Buri (le type sorti sous les coups de langue répétés d'Audhumia), fais le coup de la panne à Beltia (fille d'un géant nommé Balthur mais ça, c'est accessoire donc, je ne l'ai pas signalé) Les pictogrames sont d'époque... ma p'tite époque enfantine, n'allez pas chercher plus loin, mais il n'empêche que tout le monde à pigé (ah le langage universel des bonhommes fil de fer!)


Naissance donc de la lignée Buri-Beltia: trois gamins. Je parie qu'ils sont nés équipés des tresses, de la barbe et du casque cornu comme certaines autres divinités de l'antiquité. Pour être logique, vous pensez qu'un Dieu et ses frangins ça se la péterait plus en bonnet tricoté à pompon?
Pour les initiés, le Wotan illustré, a une très forte ressemblance avec... l'emblème de l'équipe de foot des Vikings (bin on chope où on trouve côté images, je vous avais prévenu et c'était ça ou Riri, Fifi et Loulou donc...)

Bon trois petites images de rajoutées et demain, on verra le reste. On ne va pas y passer la Noël, la dessus hein? Et puis, si vous voulez qu'un de ces quatre, je vous reparle de cet univers norrois, entre mes délires lyriques, il faut bien que j'arrête de vous saouler trop vite
Surtout que le meilleur est à venir... ça causera serpents, aigle, écureuil, cerfs, dragon, sorcières (enfin Nornes, plutôt les Parques locales dirons-nous) et si je veux rivaliser avec la bible de Gutemberg, vous aurez de quoi lire je vous garantie!

Mais il ne tient qu'à vous d'y aller jeter un oeil... sur wikipédia (merci la Muse, mais j'avais vu l'image et elle était fadasse pour le "ton" du blog j'ai trouvé) très bien fait, qui vous renvoie à plein de sites et d'autres articles (la bible de l'internaute ça!) Pour les pro-papier, ils y a quelques productions pas mal non plus, si ça vous intéresse, je vous filerai quelques titres demain. Et pour les fans de Tolkien, comme moi, vous allez jubiler... on voit d'office où il a trouvé son inspiration (comme quoi, ça n'a pas inspiré que Richie Wagner, loin de là! Visez même du côté de Lucas et de sa Guerre des Etoiles)

Allez, je file pour le reste de la journée, après vous avoir fait coucou chez vous évidemment et vous souhaite une bonne journée.

La dragonne

Publié dans Dragons et créatures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zordar 19/11/2006 22:59

Pauvre Bruce Banner, s'il savait a quelle sauce il est assaisonné !

Sieglind 20/11/2006 08:59

Mais Banner a bien été secoué dans la série non? hé,hé. Bises Zordar

Roanne 18/11/2006 16:04

Mdrrrrrr heureusement que tu nous as trouvé des montage aussi, heu, sophistiqués ? En tout cas, je préfère cette version barbe et casque que les vrais Riri, Fifi et Loulou mdrrrr

Sieglind 19/11/2006 09:44

J'ai pas trouvé j'ai bidouillé, c'est pour ça que c'est si peu sophistiqué justement hé, hé. Bises Roanne

:0071:Moyra:0071: 16/11/2006 10:37

Franchement entre bonnet à pompons et corne de zébu, bof kif-kif non?!J'attends le meilleur de pied ferme! (Enfin façon de parler hi!hi!)Bisou Copine et à bientôt.

Sieglind 17/11/2006 09:24

Toi et ton humour!!! hé,hé... Bises ma copine et bonne fin de semaine

:0091: 16/11/2006 08:23

 plein soleil hier.....et je pense que c'est reparti  to day......bonne journée

Sieglind 16/11/2006 09:20

Comme ici, on ne va pas s'en plaindre s'pas? Bises Simone

Lady Domi 16/11/2006 04:33

PS : j'avais posté une autre vidéo de Nusrat là : http://ladydomi.over-blog.com/article-4294631.html et pour les tablas, fouine sur le site de Nil Aramis (que tu connais) et le blog et le site perso de Tanguy (http://www.tanguythoveron.com/, en construction), y'a des chansons avec. Voili-voilou.

Sieglind 16/11/2006 09:19

Re- merci Lady, je note tout et tout de suite!