J'en fais des choses !

Publié le par Sieglind

Bonjour !

Allez pour faire patienter avant le prochain opéra , un "petit" truc trouvé chez Cat, enfin, pour une fois, je vous annonce qu'il n'y a pas que moi à faire dans le longuet, la preuve ! Une liste et dans celle-ci, mettre en rouge (ou bleu-banane, c'est vous qui voyez) ce qu'on a déjà fait.

Jusque là, me direz-vous,  on  voit pas l'embrouille. Bin je l'ai vue tout de suite moi ! Vous vous imaginez ?! Une liste de... 150 trucs faits ou pas ! Parce que, évidemment, je me devais de "commenter" mes choix... et vous pouvez être surs que ça va donner un truc d'une longueur démesurée.

Seul choix : tronquer encore l'article en plusieurs morceaux (l'avantage c'est, qu'étant déjà écrit, il suffira juste que je le poste tous les jours, si c'est pas du nanan pour que vous ayez une lecture journalière ça, vous qui vous plaignez de mes absences - celui qui dit neuronales j'lui en refile une d'une force qu'il va faire trois fois le tour de sa couche-culotte sans toucher "l'élastique là" !

Ah... petite précision, parfois vous verrez la phrase en bicolore, c'est qu'il y a un doute ou que c'est à moitié fait...


01. Payé votre tournée dans un bar.
Choix cornélien... d'où les deux couleurs... faut il entendre avec mes picaillons ou  de ma personne... parce que pour la p'tite mousse, j'ai pas donné, mais pour allonger la file des mecs aux chiottes en train de se pisser dessus de rire après une arrivée en fanfare... et sur le ventre, style pingouin sur sa banquise, d'une dragonne qui a poussé trop fort la porte soi-disant assez dure à ouvrir, c'est tout de même leur payer une bonne tranche de rigolade à mes "dépenses" non ? (je sais que c'est dépends, j'suis pas si buse que ça, tout de même !

02. Nagé avec des dauphins dans l'océan
Nagé avec des dauphins et des pingouins en plastique qu'on remonte pour qu'ils gigotent, ça compte ? Même si c'est dans ma baignoire ? (ils ont rendu l'âme, mais ça n'est pas si vieux que ça en plus !)

03. Escaladé une montagne
Plusieurs, même si c'est pas l'Everest et qu'on s'est contentés de jouer les vaches en transhumance plutôt que les Frison-Roche ! J'ai tenté un remake de Cliffhanger, mais le type en hélico ne voulait pas s'écraser sur la paroi comme dans le film, pfff ! Quel foie-jaune celui-là !

04. Conduit une Ferrari
La majorette d'un de mes frangins... p't'être... mais ça date ! Je ne me souviens même plus si je réussissais mes créneaux... sur le lyno de la cuisine.

05. Visité les Grandes Pyramides
Je veux, je veux, j'exige même ! Et celui qui dit que j'ai le créneau d'âge pour y louer un appart, ça va mal se finir pour son intégrité "bas-du-dosique" ! Evidemment, celle du Louvre elle compte pas, dommage !

06. Porté une tarentule
Et un mignon python à moitié endormi dans son vivarium le temps qu'on lui nettoie son chez-lui...  et des lucanes à grosses pinces, et une mante religieuse... et serré la main d'une représentante locale de la trinité "Tupperware-Avon-Weight-Watcher" (ça, ça fiche vraiment les miquettes !)

07. Pris un bain avec quelqu'un à la lumière des bougies
Avec mon bol, ça aurait fini style pot-au-feu pas dégraissé, avec les chandelles en  train de flotter et toute la cire jouant les yeux de bouillon-gras ! Mais je tenterais, promis !

08. Dit "Je t'aime" en le pensant vraiment
Ah... y'en a qui le disent pour de faux ?  Moi je dis "vraiment" et "tu m'saoules" aussi... et  "J'me fais ch..." également (j'ai une tendance désastreuse à ficher en l'air ma vie sociale, je dis toujours ce que je pense)

09. Pris un arbre dans vos bras
Pour y grimper c'est sur ! La xylophilie, j'ai arrêté sinon... à cause des échardes !

10. Sauté à l'élastique
Comme Cat chez les pingouines (pas Cat, moi... suivez quoi !) en faisant des figures zarbies avec un élastoc de mercerie allant même jusqu'à jouer les attachées au poteau de torture tellement je m'étais emberlificoté les nouilles. Pour le truc d'un pont... pas encore (j'ai dit pas encore donc...)

11. Visité Paris
Comment j'aurai fait sinon pour mes exploits au Louvre ?

12. Regardé un orage sur la mer
Une tempête oui, un orage, pas eu l'occasion (à part dans "Le Vaisseau Fantôme" évidemment, mais c'était pour du "fauxcartonpateux"

13. Resté éveillé toute la nuit pour regarder le lever du soleil
Voui, Môdam !!! Même que c'était pour un lever de soleil au Grand Canyon et que si j'en avais eues, elles seraient tombée d'elles-mêmes de mon slip kangourou, vu le froid de gueux qu'il faisait !

14. Vu une aurore boréale
J'aimerai bien... faut juste convaincre dragon que des vacances ce n'est pas qu'avec un écran totale protection cent-quarante-douze et un frisage de déshydratation par marche en pleine cagna !

15. Eté voir un grand événement sportif
Le tournoi de mes gamins aux échecs à leur club, ça compte ?

16. Monté les marches de la Statue de la Liberté
Prévu, version "SOS Fantôme" hé, hé !

17. Fait pousser et mangé vos propres légumes
Toujours avec ce satané bol, et mon manque certain d'intérêt pour tout ce qui est jardinage, je serai capable de voir pousser tout autre chose que ce qui a d'inscrit sur le petit sachet, donc, je cueille au rayon frais ou au marché, c'est plus sur !

18. Touché un iceberg
Peut-être quand je me torchais encore et que bourrée j'avais le pif sur la paroi de mon verre, ça fausse les proportions ; sinon pas encore là non plus

19. Dormi sous les étoiles
A moitié, quand je n'ai pas réussi à fermer l'ouverture de ma tente un été, mais ça date aussi ! Sinon je flippe toujours qu'une grosse bestiole, version grizzly un peu vénère vienne me toucher la trogne pour me demander du feu. (rapport à un copain qui nous avait fiché les miquettes en nous disant que là où on dormait, les ours venaient souvent... demander du feu aux campeurs pour leur clope... on a bien rigolé, mais on flippait tout de même ! Ah... l'imagination !)

20. Changé la couche d'un bébé
Etant donné que j'ai deux mômes intestinalement normaux, et qu'il valait mieux les avoir en photo qu'en demi-pension, vu ce qu'ils ingurgitaient, j'ai bien donné aussi !

21. Fait un voyage en montgolfière
A part en lisant "Cinq semaines en ballon" et en m'identifiant à mort avec le personnage...

22. Vu des étoiles filantes
Là, aussi, avec des potes, couchés sur le dos à même la pelouse, toutes lumières éteintes pour mieux profiter (sauf qu'on a eu droit en fond sonore aux ébats amoureux d'un monsieur et d'une madame hérisson et que c'est d'une force leur grognement par rapport à leur taille ! On peut dire que ça a ôté un peu de la solannité de l'instant)

23. Eté saoul avec du champagne
Je crois que je pourrais être saoule avec du jus de pomme à bulle alors c'est pas une référence !

24. Donné plus que vous en pouviez à une oeuvre caritative
Jamais un picaillon mais toujours du bénévolat, j'suis pour l'investissement personnel et pas pour le fric, là au moins c'est plus concret à mon sens.

25. Observé la nuit avec un télescope
A la Cité de l'Espace ça compte ?

26. Participé à un record du monde
J'en ai plusieurs, mais pas homologués... genre gaffes purement dragonesques si vous me suivez...

27. Fait une bataille avec de la nourriture
A ma grande honte, avec de la purée à la cantoche du lycée, faut dire qu'elle m'avait énervée la clonée Olivia Newton-Johns. Par contre je n'aime pas ça... question de principe...

28. Parié sur le cheval gagnant
Dragon est racé mais au point de le faire courir attelé à une chariotte... y'a tout de même des limites non ?

29. Demandé votre chemin à un étranger
Bien obligée durant nos ballades hors frontières ! Vous connaissez l'adage... un type ne demande "jamais" son chemin, il préfère faire la gueule et melouner tout le reste du trajet ! Il ne se paume pas, c'est sa belette qui l'a distrait, c'est connu ! Dans mon cas, à chaque fois, ça a été festif... surtout en Turquie, si vous vous rappellez certaines de mes narrations !

30. Fait une bataille de boules de neige
Pas plus tard que chez les potes à Luchon ! La môme de quatre ans et demi d'une copine a eu la preuve par l'exemple d'une régression neuronale galopante chez un sujet femelle lâché dans une zone enneigée  (on va dire que c'était parce que j'avais la crève hein ?)


Vous pigez mieux pourquoi j'ai coupé la chose ('tention, j'ai bossé chez un véto, en temps qu'assistante mais pas au rayon castration de bétail, ne vous gourez pas là non plus !) On en est à l'action n° 30 et il en reste encore un bon bout.

Donc, à demain pour la suite et si ça vous intéresse, je crois qu'elle est disponible... ne vous gênez pas, c'est à volonté !

La dragonne

Publié dans Mes devoirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

:0002::0009::0010::0037::0091:: 17/01/2007 08:59

en scène ? niet for my.....je ne cause pas...... bonne journée..........

Sieglind 17/01/2007 11:56

A bon... tu mimes ? hé, hé. Bises Simone

cat 16/01/2007 17:04

la suite la suite la suite lol lol lol

Sieglind 16/01/2007 20:04

Elle y est. Bises Cat

Roanne 15/01/2007 10:58

Excellent ! j'adore ta façon de détourner les questions et de répondre ce qui t'arrange... lol je cour lire la suite !

Sieglind 15/01/2007 17:32

C'est dans ma nature... jésuite ? hé, hé. Bises Roanne

zordar 13/01/2007 23:49

L'article et les comentaires sont de haut niveau. Je file lire la suite !

Sieglind 14/01/2007 00:59

Ah bon ? Même ceux ... supprimés ? hé, hé.Bises Zordar

clicclac 13/01/2007 14:40

J'avais cru avoir posé un com hier sur cet article ? Ou je deviens vieux !!!!!!

Sieglind 14/01/2007 00:57

Mais tu as posé un com... celui d'avant hé, hé. Bises (ça doit être encore un crise d'OB)