J'en fais des choses ! (re-suite)

Publié le par Sieglind

Bonjour !

Allez, on y retourne avant que ça fige au fond de la gamelle (et puis, là, sur la distance, faut dire que j'ai un peu hâte de finir, même si j'ai toujours quelque chose à dire.
Le comble, c'est que, comme dit Roanne, la portée intellectuelle de certaines questions doit rivaliser avec la pensée unique (au sens solitaire, vous gourez pas !) issue du bloc dit cérébral et mono-neuronal d'une bimbo en rupture de vernis à ongle.
Je suis lucide, c'est déjà ça et ça entretient justement le désir que je veuille la faire, si c'est pas un défit ça, d'essayer de parvenir à donner un semblant d'intérêt à l'ensemble j'veux bien me transformer en mini-four (j'ai déjà fait la moitié du boulot, avec ma taille "trois-pommes-à-genoux"). Celui qui me dira "pas cap" en étant sur de son fait, n'est pas encore une lueur d'espoir concupiscent et libidineux dans l'oeil de ses géniteurs c'est moi qui vous le dit.
Et pour les constatations ébahies sur ma vie bien remplie, faut vous dire que j'ai tout de même passé l'âge tendre et la tête de bois du même métal, j'ai tout de même eu le temps de réaliser quelques... bourdes et que certaines datent même de Mathusalem en culotte tyrolienne et sont vieilles "comme mes robes" !

91. Eté dans une zone de combat
Tiens, quand on parlait de truc un peu neuneu... Qui aurait l'idée de fourrer son pif au milieu d'un fritage en règle, pour être sur de se récupérer un pruneau perdu ? Par contre un... combat à échelle plus modeste... une baston quoi, on peut dire que j'étais même en première ligne, vu que c'est moi qui avait tiré la première comme les Anglais à l'invitation de l'emblasonné d'Auteroche  sous Loulou le quinzième (une teigne môme, je vous avais prévenus)

92. Enterré un de vos parents
Les deux et ça fait pas mal de temps (là aussi, à part bibi et ses frangins... j'vois pas en quoi ça fait avancer le trucblick... m'enfin...)

93. Fait une croisière
Loooooove..... nananananaaaaaa... S'cusez, ça a été plus fort que moi, j'ai vu les choucroutées et coiffés à la Playmobil de "La croisière s'amuse" pas ma faute ! Nan, et à part louer un truc un jour, style péniche ou "f'èle esquif", la version flottante et un peu plus luxueuse d'un bus de voyage organisé... très peu pour moi ! En plus, vous savez que mon moyen de locomotion préféré c'est mon 36 vieille-fillette alors , même en essayant de traverser très vite ma piscine non-olympique.. peau-d'balle-et-balai-de crin ! ( je n'en connais qu'un pour l'instant à avoir réussi le coup,  un certain JC qui  se l'est pété grave devant ses potes à Tibériade, j'suis divine... mais pas à ce point !)

94. Parlé plus d'une langue couramment
Je me dépatouille pas mal en espagnol et en italien, l'allemand, c'est un peu plus dur à revenir (question de vocabulaire paumé à récupérer) tant qu'à dire que je vais passer pour Paellienne, Santa-Lucienne ou Fête-de-la-bièrienne... faut pas exagérer !

95. Joué dans le « Rocky Horror »
J'aurai bien aimé ! La tenue de Tim Curry m'a toujours espantée ! Mais les bas résilles j'ai tenté, ça me sert de col roulé, vu ma taille (et ça glisse que c'en est un bonheur, à part si on fiche cette espèce de truc à "élastocs...là" qui m'arrive... au genou donc, j''ai renoncé, je parviens très bien sans ça, à me rendre ridicule vestimentairement parlant, sans avoir à en rajouter.
.
96. Elevé des enfants
Et deux lardons, deux ! Pour la table de la dragonne !

97. Suivi votre chanteur favori en tournée
Ah c'est sur, je me vois bien me planquer dans le coffre de Gorcherga ou de Hans Hotter (deux barytons-basses évidemment, vu que c'est ma tessiture de prédilection) tout d'abord parce que même si ce n'est plus le coffre touti rikiki des trabans, je maîtrise plus que moyennement le cyrillique en écriture et que pour le second, à part un place dans son corbillard, je vois pas... vu qu'il est mort depuis belle-larirette ! Tout ça pour dire (évidemment, je peux pas faire court, désolée PAK) que j'ai pas d'idole "moderne" je laisse ça aux d'jeun's !

98. Fait une randonnée en vélo dans un pays étranger
Nan ! Mais vu deux français faisant ça en Turquie, même qu'on a blagué pas mal de temps et tout ça au début parce qu'ils avaient la flemme de sortir leur carte de tout leur barda et que c'était limite pour visiter le site après, mais on s'est éclatés (ils étaient partis pour le tour du monde comme ça, chapeau !)

99. Déménagé dans une autre ville pour une nouvelle vie
Voui, passée de Rochefort sur mer à Nancy avec un matelas, une plaque électrique et quelques autres bricoles pour tout mobilier pour rejoindre dragon qui m'avait gentiment invité à partager sa vie "après moi le Déluge" comme on dit !

100. Mangé des (une) fourmis
J'ai testé, étant donné que j'avais mon frangin disparu depuis qui en boulottait à longueur de journée (le carabin avait dit qu'il avait un manque en acide formique ou un truc du genre, puisqu'on fait rarement les choses au hasard quand on est môme, enfin selon lui). Imaginez le tableau, la dragonnette (à l'époque) à quatre pattes en train d'essayer de choper une p'tite bestiole et de se la fourrer dans le museau ! Pas impérissable et surtout, tellement lamentablement petit que trouver un goût "acide" à ça, je cherche encore (à moins de prendre la version exotique, style forêt amazonienne, tenant plus du mutant inter-galactique que de l'insecte terrestre, mais je me vois mal plonger la mimine dans un vivarium quelconque pour me retrouver... au poste, désolée !)

101. Marché sur le Golden Gate Bridge
Pas plus tard que cet été (comme quoi, tout arrive) c'était d'ailleurs heure de pointe même pour les piétons, vu que ça a l'air d'être la ballade de tous les cars touristiques qu'on a vu garés en bas. J'ai trouvé bizarre d'ailleurs que le pont soit grillagé très haut en acier plus que renforcé, mais quand on sait que c'est le lieu de prédilection pour les futurs candidats au suicide spectaculaire, on pige mieux l'excès de précaution.

102. Chanté à tue-tête dans votre voiture et ne pas avoir arrêté alors que vous saviez qu'on vous regardait
Mais c'est l'habitude dans la tribu ! Avec même une gestuelle plus qu'anarchique et des balancements de caboche style chien de plage arrière c'est ce qui fait le charme de la vie non ?

103. Subi de la chirurgie esthétique
Le premier qui ose un "pourtant... faudrait y songer..." ou un "c'est pas de la chirurgie esthétique, c'est de la restauration archéologique" se prend un aller-retour sans demi-tarif ! Mes rides, je les garde, nan mais, j'ai assez sué pour les mériter non ?!

104. Survécu à un accident duquel vous n'auriez pas du ne pas survivre
Si se faire envoyer valser par un copain de la bande avec qui on allait à la piscine à Talence lors de sa séance de queue-de-poisson préférée à vélo, et se retrouver en train de bouffer du macadam, avec dans les oreilles le couinement désespéré des pneus d'un camion stoppant net pour ne pas m'ébeurner comme un vulgaire hérisson, si ça c'est pas un frisage d'accident sérieux, je ne vois pas.

105. Ecrit des articles pour une grande publication
Euh... ça compte le blog comme "grande publication" ?

106. Perdu plus de 30kg
Et un humérus ou deux pendant que vous y êtes, comme si j'avais besoin de ça pour passer entre le mur et le papier peint sans les désolidariser !

107. Soutenu quelqu'un qui perdait connaissance
Le plus récent (ça m'est arrivée deux ou trois fois, ça doit être mon aura qui fait se pâmer les gens, j'vois pas autre chose hé, hé) c'est à Eurodisney dans le truc sur les pirates. On fait pas mal de trajet à pied avant d'arriver aux barcasses (une file d'attente "active" j'appelle ça, on n'arrête pas de faire de lacets pour arriver à l'embarcadère qui est juste... devant et ça prend des fois plus d'une heure selon l'affluence). Là, la chaleur et la foule étant de mèche ce jour-là, une pauvre minette a eu ses vapeurs et pas un de ses potiches de copains pour penser à lui laisser de l'air et à l'installer dans une meilleur position que celle dite foetale ! J'ai ouvert encore ma grande goule, ai écrasé consciencieusement plusieurs orteils et mis mon coude dans pas mal d'estomacs pour lui ménager un semblant d'espace pendant que j'engueulais littéralement un de ses potes pour qu'il se bouge les miches pour aller appeler les "vrais" secours. Dragon avait pris le relais en jouant les videurs de boîte juste devant la fille et moi, genre "t'approches... mais j'espère que t'as une super mutuelle pour tes dents !" Je sais... je manque sincèrement de diplomatie, mais là, il y avait urgence.

108. Piloté un avion
Même pas dans Fly-Simulator. Je sais, ma photo en hélico au-dessus du Grand Canyon pourrait laisser penser le contraire mais non, je me la pétais juste à côté du pilote c'est tout (malin le coco, il savait bien qu'il valait mieux ne rien laisser d'actif de mon côté quant au pilotage de c't'engin... avec mon bol, le seul truc auquel il ne fallait pas toucher, ça aurait été pour moi, comme Demi-Lune dans Indi et le Temple Maudit)

109. Touché une raie vivante
Celle de mon.... désolée, mais à part cette image plus que grivoise, pas de p'tite bestiole aquatique ! Et l'aile dans mon écuelle, j'aime bien quand elle a fini de bouger avant que je la gobe.

110. Brisé le coeur de quelqu'un
C'est sur que j'ai tout de la femme fatale !

111. Aidé un animal à donner naissance
Un chat une fois, enfin une femelle, soyons logiques, mais c'était plutôt un soutien moral vu qu'elle a fait le boulot toute seule comme une grande mais avait besoin qu'on la rassure.

112. Gagné de l'argent à un jeu télévisé
Faudrait déjà y participer et la p'tite boîte et moi on est pas assez copains.

113. Vous casser un os
Déjà narré (des côtes si je n'me buse... c'est des nonosses non ?) C'est sur que ça manquait à votre culture générale l'étalage de mes blessures de guerre !

114. Participé à un safari photo en Afrique
Safari photo à Sigean j'ai bon ?

115. Percé une autre partie de votre visage que les oreilles
A part mon expression favorite "ça me perfore le fondement" (ça me troue le cul quoi) j'ai arrêté l'auto-mutilation

116. Utilisé un revolver ou autre arme à feu
Beurk ! Re-beurk !

117. Mangé des champignons que vous aviez ramassé
A part l'éternel bolet-machin-chose pour la leçon de sciences nat. là aussi, j'suis pas suicidaire ! (vous savez, la fameuse leçon où on fait pendouiller le truc dans un verre avec le pied dans l'eau et un carton pour que les spores se déposent, c'est zouliiii !)

118. Monté un cheval
Ah ça oui ! Mais j'ai arrêté, vu que mon dos et le canasson ce n'était plus compatible .. dommage, j'aimerai bien refaire...(s'pas Roanne hé, hé)

119. Subi une importante opération chirurgicale
Si ça continue, on va me demander des photos de mes cicatrices ! Les trucs médicaux, je ne vois pas ce que ça a d'exceptionnel.
"Ah au fait j'me suis fait enlevé l'os du foie" - "Ouah.... qu'elle vie trépidante !" Pfff ! Dans mon imagerie personnelle, ce genre de choses ça s'apparente aux fameuses conversations de rombières mal-b... isouillées qui se racontent la totale de la belle-doche ou l'appendicectomie hors du commun du p'tit dernier, désolée, ça me laisse marmoréenne.

120. Eu un serpent comme animal de compagnie
J'ai juste hérité de sa mue, le type que j'aidais en portant le p'tit python pendant qu'il nettoyait son vivarium n'était pas très chaud pour me le filer (en plus, ce n'était pas vraiment le sien, vu que c'était un employé de la réserve animale) Là aussi dommage, étant donné que c'était le seul bestiau capable de décourager les entrées par effractions dans mon domaine privé d'une génitrice plus qu'envahissante.

Bon, mission encore une fois accomplie (la profondeur abyssale de certaines questions a mis a rude épreuve ma pugnacité à y arriver, mais je l'ai eu tout de même celui-là encore !)
Il ne reste donc que les trente dernières questions et on pourra passer à autre chose.. Ouf !
Bonne journée et à plus

La dragonne

Publié dans Mes devoirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roanne 27/01/2007 14:50

C'est vrai que l'équitation quand on y a goûté et qu'on aime, ça créé un manque !Bises la dragonne, je vais continuer à lire tes réponses à ce truc fou !

Sieglind 28/01/2007 09:18

A qui le dis-tu ! (soupirs) m'enfin, on fait avec, et si j'suis bien sage, sans me péter les côtes où autre chose en rangeant le linge... on ne sait jamais, le doc, me permettra peut-être d'en refaire...Bises Roanne

:0002::0009::0010::0037::0091:: 22/01/2007 08:34

tu y as droit.......... 

Sieglind 22/01/2007 08:36

Comme les autres hé, hé. Bises Simone

Christine ... 21/01/2007 20:08

Tu es super forte ma Dragonne !! Je suis incapable d'un tel exercice et encore moins capable de le rendre "lisible" !!!Le dosage est parfait ... je peux donc passer au suivant et dernier ... sans crainte !!Hé ... bon dimanche ... enfin, ce qu'il t'en reste !! Gros bisous !

Sieglind 22/01/2007 08:35

Dosage parfait ?! D'habitude j'ai plutôt l'impression d'administrer des doses de bourrin moi hé, hé. Merci et bises pour la peine Christine

Véro 20/01/2007 20:04

J'estime qu'on peut traiter ce blog de "grande publication". Véro

Sieglind 21/01/2007 10:06

Au sens... longueur évidemment hé, hé. Bises Véro

kfigaro 19/01/2007 16:40

>même si le film en lui même j'ai plus de mal
>(j'suis allergique à Delon pas de ma faute hé, hé)

heu, tu dois confondre ;) c'est Yves Montand qui joue dans "Police python"...

Bises ;)

Sieglind 19/01/2007 20:33

Quelle buse, voilà quand on n'aime ni Montand ni Delon, on fait l'amalgame hé, hé! Pas trop mon genre de film, dommage pour la bande musicale évidemment ! (tu me vois aller voir un film, les yeux bandés juste pour la bande son ? hé, hé)Bises kfigaro et heureusement que tu guettes pour une dragonne un peu à l'ouest !