Sugi, ça y est ! Je m'y colle !

Publié le par Sieglind

Bonjour !

Evidemment, il fallait compter que quelqu'un pense à moi quant à une chaînette se baladant sur le blog, là, c'est même en stéréo ! Celle du bouffeur de madeleine assidu, depuis qu'il avait découvert ses vertus plus que bienfaisantes pour les problèmes de mémoire, ce cher Marcel P. (aimablement proposée par ma fourmi Sugi) et l'autre sur cinq trucs à révéler sur nous que les blogueurs ne connaissent pas (proposé par Roanne). On commence par Proust et on verra pour les cinq trucs révélateurs plus tard hein ?

Je vais vous étonner... ou pas, d'ailleurs, puisque vous commencez à cerner la bête, mais j'avais envie de traiter ça façon dragonne écailleuse et non façon homo-erectus, surtout la première d'ailleurs. Confronter Proust à un lézard hypertrophié, ça m'interpellait plus... j'sais pas pourquoi...

Allez, je m'y colle, parce que là, j'ai tout de même un DG sur le coin de la gazinière, faudrait pas l'oublier hein ?!



Ma vertu préférée :
Celle que j'aime bien lire dans les compositions chimiques des ravales-goules (crèmes de soins si vous préférez) : astringente. Déjà parce que j'aime bien le mot en lui même, comme ça, pour le plaisir, et parce que c'est tout bon pour ma pomme ( bin oui, des cocos qui se passent à la lotion ou se beurdoient avec une crème qui resserre les tissus, ça rend la bidoche plus ferme, comme une sainte trouille d'ailleurs, qui fait serrer les miches plus qu'un kit à s'auto-électrocuter). Moui... tout compte fait,  vertu astringente... j'aime bien, mieux que vertu calmante d'ailleurs (mon second choix).

La qualité que je préfère chez les hommes :
Leur tonicité... en rapport avec le truc astringent, toujours pour des raisons alimentaires... j'aime pas passer cent sept ans à découenner ma tranche de Gens Bons
 
La qualité que je préfère chez les femmes :
Pareil ! Parce qu'une fesse molle, ça me fait trop penser à de la tête de veau (beurk, j'ai presque envie d'appeller Raoul tellement j'ai des hauts-le-coeur !) Mais également, leur capacité à couiner... Plus elles couinent longtemps et que la voix porte loin,  mieux c'est pour que les chevaliers arrivent à la rescousse, deux pour le prix d'un, que demander de plus !
 
Mon principal défaut :
La feignasserie, mais c'est pour ça qu'on m'a engagée à l'origine, j'peux rester des heures à jouer les descentes de lit devant mon trésor, faites-en autant !

Ma principale qualité :
La persévérance, quand j'ai quelque chose dans la tête... j'l'ai pas au c...valseur ! Certains parlent même d'entêtement, mais c'est les jaloux qui disent ça. J'me suis vue assiéger une tour garnie de sa blondasse entressée pendant un mois, chrono en main. C't'idiote avait oublié que je sais lire et mettre à l'entrée du jardin un avis de recherche stipulant qu'on était bonne à marier et que tout mec avec pédigré passant dans le coin était prié de se présenter... ça m'a économisée pas mal de chasses à l'affut au p'tit matin dans le brouillard ça !

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis :
Ceux qui évitent de se lacher en public ! Avec un dragon, ça vire vite à l'incendie de Rome un pet ou un rot post-dînatoire..
 
Mon occupation préférée :
Les ocelets. Ou les jeux de patience : remettre le radius avec son bon cubitus et ainsi de suite pour reconstituer le type après un passage entre mes mandibules, j'adore et ça occupe pendant la digestion.
 
Mon rêve de bonheur :
Un dragonodrome privé, dans un coin assez isolé, pour pouvoir faire mes loopings et mes feuilles mortes sans qu'on pense automatiquement que je compte raser la contrée en dessous et qu'on me fonce sur le rable pour me faire déguerpir.
 
Quel serait mon plus grand malheur ?
Ne plus pouvoir déclarer ma "flamme", vous vous imaginez si j'étais devenue aphone au moment d'une baston ?!
 
À part moi-même qui voudrais-je être ?
Y a bien mon cousin Smaug... mais le rôle est déjà pris... et je sens que ça risque de mal tourner... il y a un certain Bilbo qui rôde dans le secteur...

Où j’aimerais vivre ?
J'ai coché une annonce dans la feuille de chou locale : "T4, tannière quatre étoiles, bien située, aérée et rénovée il y a peu" Petit problème...  ça fait quand même le quatrième changement de proprio... je crains qu'être à proximité d'une mine occupée par des nains ayant découvert le filon du siècle y soit pour quelque chose... j'hésite...

La couleur que je préfère :
Rouge flamboyant, j'aime bien quand ça pète.
 
La fleur que j'aime :
Le crocus, le nom m'inspire... avant de passer à table...
 
L'oiseau que je préfère :
Le phoenix. Méritant le p'tit piaf :! Même s'il a pas encore pigé que les rémiges et leur kératine ça crame pire que meule en pleine cagna, il persiste, j'aime bien (encore heureux qu'il ait droit à des tours gratuits!)
 
Mes auteurs favoris en prose :
Tolkien (évidemment, même si on a pas le beau rôle dedans) Harris (Dragon Rouge, vous connaissez ?) King (L'Oeil du Dragon) Stocker (Vlad Tepesh dit Dracul, ça veut tout de même dire dragon)

Mes poètes préférés :
Pas trop poésie... et ça me donne un coup de mou quand j'dois zigouiller un type qui me serine des alexandrins juste avant que l'estourbisse, ça me déconcentre même.
 
Mes héros dans la fiction :
Godzilla, Mu Shu (même s'il est rikiki, il a de la répartie ce p'tit dragon de poche), le patron des vivernes (dragons sans pattes arrières si vous cherchez ce que c'est) dans "Le Règne du Feu"
 
Mes héroïnes favorites dans la fiction :
Qui dit que Godzilla n'est pas une fille d'abord... il y a bien un épisode où il a un p'tit aux trousses si je ne m'abuse...

Mes compositeurs préférés :
Stravinski (l'Oiseau de feu), Wagner (pour Fafner, là encore), Falla (La Danse du feu), Honegger (Jeanne au bûcher) enfin tous ceux qui ont traité de mon élément favori évidemment.
 
Mes peintres préférés :
Mon "avatar" humain avait déjà parlé de ça... Je me réserve toutes les périodes rouges et autres couleurs "chaudes" de tous les peintres, pas d'a-priori du moment que ça pète.

 
Mes héros dans la vie réelle :
Tous les membres de ma famille qui ont réussi à rester en vie après le passage des chevaliers et justiciers diverses envoyés nous tataner la tronche pour prouver qu'ils sont les meilleurs.
 
Mes héroïnes préférées dans la vie réelle :
Certaines copines dragonnes pour rester avec des types qui s'enflamment pour n'importe quoi (quand c'est pas pour une jeune écailleuse à peine sortie de la dent de son père comme le cousin Zippo, parti chercher du gaz pour son briquet et que sa rombière attend toujours... depuis trois siècles)
 
Mes héros dans l'histoire :
L'histoire avec un petit ou un grand "h"... faut savoir... Dans l'Histoire, celle des manuels... celle des dinosaures... voilà des héros au quotidien, ils restent anonymes (Tyranosaurus Rex, ou dimetrodon c'est pas leur blaze perso. si vous n'êtes pas au courant), plus que mystérieux, et on en parle encore... qu'est-ce qu'il vous faut !
 
Ma nourriture et boisson préférée :
Les pierres bien calcaires (déjà dit ça aussi) ça facilite la production gazeuse nécessaire à mon lance-flamme personnel. Et un p'tit coup de kérosène de temps en temps... ça dégèle la mécanique, les matins frisquets, quand j'ai des problèmes d'allumage.

Ce que je déteste par-dessus tout :
Les histoires qui finissent par "ils vécurent heureux etc..." pas bon pour nos pommes ça... parce que ça suppose un ou deux trucidouillage de copains.
 
Le personnage historique que je déteste:
Saint Michel (et Saint George ! Enfin historiques... tout est relatif évidemment !)
 
Les faits historiques que je méprise le plus :
L'encerclement en Belgique du 13è régiment de dragons (la honte ! Se faire encercler et rapatrier à Dunkerque parce qu'on a paumé ses ailes et qu'on est devenu parachutistes, donc on ne peut que... "tomber" et pas s'envoler, si c'est pas "déchoir" ça !) Entre nous, je m'en fiche comme de l'an quarante, c'est le cas de le dire... mais quand j'ai fait une recherche avec dragon... j'ai trouvé que ça, désolée !)
 
Le fait militaire que j'estime le plus :
Aucun... j'ai du mal avec l'autorité qu'elle soit militaire ou civile, de toute façon, c'est toujours contre nous que la clique se passe les nerfs alors...
 
La réforme que j'estime le plus :
C'est de celle dont bénéficient ceux qui veulent éviter le service, en jouant les bredins pas finis ? Celle de Calvin et Luther ? Faudrait être précis là...
 
Le don de la nature que je voudrais avoir :
Je les ai tous, tout en restant modeste évidemment ! Et puis ceux qui n'étaient pas d'accord... fument encore en p'tit tas dans un coin de ma grotte.
 
Comment j'aimerais mourir :
Si je dis incinérée, ça vous choque ?

L'état présent de mon esprit :
Un sale état, celui du lundi matin (tu connais Simone hein ?)

La faute qui m'inspire le plus d'indulgence :
Pas la faute de goût en tout cas (c'est même péché mortel chez moi, gustativement parlant !).

Ma devise :
"Tout feu tout flamme" évidemment ! "Que d'eau que d'eau !" ça ferait désordre hein Mac Mahon ?

Bon, devoir fini, devoir livré, on passe à la cafetière, on vous fait coucou et on va feign... garder son trésor pour le reste de la journée.

Bonne journée à tous et à plus...

La dragonne

Publié dans Mes devoirs

Commenter cet article

Christine ... 10/02/2007 03:33

Je n'ai absolument rien à te demander ... c'est tout gratuit !!!J't'adore !!

Sieglind 10/02/2007 16:18

Hé, hé;.. Bises ma Christine....

Christine ... 09/02/2007 02:54

Quand tu dis que tu veux mourir incinérée ... tu veux qu'on te mette vivante dans l'incinérateur ??? Tu as perdu la raison Dragonne !!! ;-) C'est chaud !!!Moi je suis d'accord avec toi .... tu as bien tous les dons possibles et imaginables Dragonne ... absolument tous !!!Plein plein de gros bisous et bonne nuit !!

Sieglind 09/02/2007 08:14

Euh... t'as kek'chose à me demander ou c'est sérieux le coup des dons hé, hé. Bises Christine

&hearts :0071: &hearts Moyra &hearts:0071: &hearts 07/02/2007 17:41

Heu...je voudrais pas faire ma bêcheuse là, mais... tu sais que c'est devenu interdit de fumer dans les lieux publics là?Ca va être dur pour toi ma belle, Essaie de maitriser un peu plus ton lance-flamme. Gros gros bisou d'une copine qui tant  qu'elle a de la connexion va surfer pour alimenter son dossier de procédure contre le new FAI. Il commence à exister des jurispridences qui les obligent à des résultats. Yèèss!Ras le bol de n'être bonne qu'à payer et eux à faire du raccolage mensonger.

Sieglind 07/02/2007 22:14

Pas trop, étant donné que je ne fumais pas vraiment dans ces lieux-là... même au restau...(on avait pris le pli aux USA, une bonne chose ça hé, hé)Chouette nouvelle ça... c'est vrai que ça devenait gonflant de se faire avoir et de sourire !Bises copine

:0091: lili :0010: 06/02/2007 09:39

si tu cherche toujours des sujets à nous conter, j'en ai trouvé un autre , c'est madame Butterfly de ?? j'ai eu l'occasion d'en entendre un long morceau  sur un blog et j'ai trouvé cela splendide, alors qu'en penses tu??
 douce journée avec des bisoux super doux, comme un souffle de papillon pour t'ouvrir les noeils avant le kawa où après la première tasse, comme tu y va au radar à la cafetière LOL

Sieglind 06/02/2007 10:54

Puccini, je note ! C'est vrai que la Madame Chrysanthème lyrique je n'ai pas raconté !Bises et merci pour le tuyau, je le rajoute à la liste.

stella 06/02/2007 09:26

eh bien, toi au moins tu sais quoi dire, j'ai lu toutes tes reponses, elles sont excellentes !!!
 en français quand tu allais en classe, eh bien le professeur ne devais pas s'ennuyer avec toi. je parie qu'à l'oral tu avais 20/20 et le prof passait tout son week end rien que pour lire ta copie.........
j'adore tes phrases.
au fait ne m'en veux pas si j'ai trouvé avant toi l'hotel de ville de clic clac, c'est que je ne voulais pas etre pendue aujourd'hui, j'ai plein de trucs à faire aujourd'hui, hi hi hi ..
 
allez bises et a bientot

Sieglind 06/02/2007 10:53

Ah ouai... c'est pour éviter d'être pendouillée que tu m'as coupé l'herbe sous le pied... alors c'est pour la bonne cause hé, hé. Bises Stella et merci du compliment (les profs, disaient même que je ne savais pas faire court... j'vois pas pourquoi hé, hé)