Mon armoire!

Publié le par Sieglind

Bonjour à tous!

(Pas) à la demande générale, mais parce que je veux vous montrer quand même mon boulot, je vous mets des photos de la fameuse armoire à dragons!

Il reste quelques petits trucs à faire, mais pour ça, il faudra que je me bouge pour aller chercher du matos, et là,... pas envie (de toute façon elle attendu près de deux bons mois dans le garage, elle peut bien attendre encore un petit peu, non?)


Donc, l'ancienne penderie à glace, transformée en étagère. J'lui ai donné un bon coup de plumeau (un peu plus même faut dire), c'est que les châpiteau tarabiscotés, ça prend la poussière des ans comme on dit!  Vous remarquerez d'ailleurs à sa droite, ma tête des bons jours, là j'avais chaud alors j'étais tête nue!
Donc, j'explique comment j'ai procédé: j'ai ôté, sans la casser la glace (c'est pas par superstition, mais vu la taille qu'elle a, et surtout qu'elle est en très bon état, je vais lui trouver un cadre quelconque ou le faire carrément et la transformer en miroir (là aussi, je n'serais pas contre le fait d'en faire une psychée, mais il  faut trouver un socle!) ou en miroir tifany's (j'maîtrise assez bien la technique du faux vitrail, donc...)
Ensuite j'ai dévissé la tringle de la penderie (fixée au toit donc pas de trace sur les parois, bien! colmatage de moins à faire)
On le voit pas trop mais juste au dessus de la dernière étagère, il y a un motif qui est cassé (deux soluces, le restaurer d'origine (facile mais pas rigolo) ou alors, faire un moulage d'une tête de dragon (j'ai mon idée là dessus) et la coller à la place après avoir ôté le bout restant.
Tiens! Bonne idée! J'vais vous prendre... à témoin: à votre avis d' origine ou dragonnée la déco?

Là on voit mieux le bout qui manque (la partie plus claire au dessus de l'espèce de fleur qui pendouille. Les crémaillères étaient déjà en place à l'intérieur, je n'ai eu donc qu'à faire découper à dimension les étagères (celles d'origine n' étaient plus en place, si elles l'ont été un jour, depuis des années chez les parents des copains). J' attendrais quand mes fonds me le permettront, mais peut-être alors que je mettrais du "vrai" bois et non pas de l'agglo, de bonne qualité d'accord, mais un peu trop souple et surtout obligatoirement habillé parce ça jure trop avec la teinte du reste (là facile l'habillage aussi! J'allais pas mettre du papier adhésif décoratif - ça bulle toujours quand y faut pas, ça se décolle sous la chaleur et ici, à Toulouse, quand ça plombe, ça plombe! Quand on le change, il faut obligatoirement nettoyer la vieille colle et c'est pas de la tarte, et en plus, il faut dire que le choix des motifs et des couleurs est pas top-top! Donc j'ai préféré acheter un rouleau de papier à tapisserie expansé (me demandez pas à quoi ça correspond, mais tout ce que je sais, c'est qu'il est épais et un peu "capitonné" au toucher, donc plus solide (en plus c'était une promo donc pas cher!) j'ai punaisé - bêtement parce que plus facile par la suite à changer -  un bout autours et comme j'aime pas trop les raccords visibles, j'ai plié un autre bout que j'ai mis au dessus pour les masquer (ce qui fait que recto-verso, l'étagère est habillée (c'est plus net je trouve)

Un dragon que j'avais oublié de mettre dans la série de photos (c'est pas tout à fait vrai, j'avais la photo, mais elle était trop flou autant en profiter pour la refaire et là on voit tous les détails) Le bougeoir, c'est celui qui m'inspire pour la tête qui remplacerait la déco de la façade abîmée. A voir donc!

 

Là, ces deux là, ils ne sont pas bien vieux, ils datent de samedi tous les deux! Mis à part le dragon asiatique en bois exotique qui est très joli, j'ai une préférence pour l'origami et vous savez pourquoi ? (bin non idiote! sont pas devins, ils lisent pas dans les entrailles de pouascaille!)
C'est un lecteur qui me l'a envoyé! Com' j'vous le dis très chers!
Sa petite Méline de fistonne (trois ans le bout d'trognon d'pomme!) a flashé complet sur l'opéra et il a commencé à me demander des tuyaux à ce sujet. Il n'est pas blogueur et ça c'est donc fait sur mon adresse nornes (en plus vue la longueur des messages, autant passer par là, on aurait monopolisé les commentaires).
C'est valorisant mais assez angoissant, vous vous rendez compte qu'un papa et une maman, inconnus de moi, me demandent des conseils pour leur bout de chou! Y a pas droit à l'erreur sur le coup!
Et en remerciement, Samedi, dans ma boîte aux lettres (la vraie, pour le papier avec une enveloppe et un timbre... ou les pubs, mais là on s'en fout un peu non?) j'avais ça! (Merci Cyrille, Véro et Méline)
Et comble du bonheur, une petite explication a suivi par le net  évidemment! La traditon de l'origami et sa technique (j'étais à cent lieues de penser à ça comme origine traditionnelle d'un pliage papier). Je le garde précieusement, mais comme, je refuse de garder les choses intéressantes pour moi, je vous balance les adresses!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sadako_Sasaki

http://eppee.ouvaton.org/article.php3?id_article=380

Ce dragon, arrivé Samedi donc, dans sa nouvelle maison, c'est celui que m'a offert mon beau-frère, en remerciement pour avoir gardé ses gamins (j'aime bien les gens qui savent où vont mes préférences, je crois qu'il serait arrivé avec autre chose de plus... "féminin", j'aurai pas trop apprécié lol!)

Voilà mes nouvelles acquisitions, mais n'oubliez pas d'aller faire un tour sur les deux adresses, ça vaut le coup!

A au fait, pour anticiper... le meuble vert derrière, décoré de fleurs naïves, c'est un vieux vaissellier récupéré ches ma mère adoptive tout cra-cra et bousillé du haut. J'ai gardé que le bahut que j'ai peint (la table où sont les dragons et le rocking qu'on aperçoit, c'est aussi de bibi (collage serviette papier, technique que je maîtrise pas mal au grand désespoir de mon Mc, qui voit les objets s'entasser une fois restaurés (Je dis "pour anticiper", parce que je ferais peut-être des photos de mon antre avec les trucs que j'ai bidouillé ça vous intéresse? Faites le moi savoir)

Valàààààà! a puuuuuuu! Vous avez enfin pigé pourquoi la dragonne était monopolisée pendant un certain temps et que ses articles étaient un peu moins... ménotronométriques? C'était l'armoire la fautive, mais ça en valait quand même la peine (enfin je crois, enfin pour moi, enfin... et pis d'abord j'ai pas à me justifier hein? Manquerait plus que ça! Non mais!)

Bonne journée et bidouillez bien vous aussi, ou glandouillez, ou bronzouillez, ou siestouillez... tous les verbes en "ouillez" quoi!

La dragonne

 

 

 

Publié dans Dragons et créatures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
il est super le dragon chinois !! où peut on en trouver ??? et toute la collec est magnifique aussi !!
Répondre
N
Ah et j'adore le dernier stylé asiatique il est magnifique :p
Répondre
S
Et baleze surtout hé, hé. Bises
N
Et bé au moins les tiens sont bien rangé ^^ Les mies sont éparpillés deci delà dans l'appart ou chez mes parents ... en tout cas tu me bat latgement sur la quantité mdr ^^ (j'avoue sélectionner énormément, ceux en couleurs par exemple je ne les aime pas trop donc quand on me les offre OK, mais les acheter non :p et c'est aussi là que le bas blesse ... l'argent ... ça monte vite ces bêtes là :p)
Répondre
S
A qui le dis-tu! Mais colorés ou non... ne ne boude pas mon plaisir hé, hé. Bises Noon
S
Vraiment très chouette cette armoire ! (moi aussi j'aime les drahons, mais c'est la boite que je collectionne !)
Répondre
S
Il faut la déplier alors qu'elle tienne moins de place hé, hé!Bises et bonne soirée Syven
Z
Voila une armoire et surtout un contenu que j'aimerai bien avoir !!
Répondre
S
Euh, pour l'héritage... il y a une grosse liste d'attente hé, hé! Bises Zordar