Les aléas de la fée Electricité!

Publié le par Sieglind

Bonjour!

Ouf! Aujourd'hui, ça a l'air de fonctionner un peu mieux qu'hier côté blog (j'veux pas jouer les pessimistes, mais, autant s'y mettre avant que ça change... avec mon bol légendaire...)

Il y a deux jours, mon dragon m'a envoyé ça, avec un petit mot : " ****, pour alimenter ton blog" (le**** c'est mon prénom sur la carte d'identité, mais , comme vous savez tous, tous mes proches emploient tellement de qualificatifs à mon égard... que je ne sais plus si c'est le bon).

Je crois bien que je l'avais lu quelque part  sur un autre blog en faisant une recherche, mais...  j'peux point m'en rappeller exactement (c'est le réveil trop matinal! Tous les boyaux de la tête se sont pas remis correctement en place!)

Voilà le truc, et on peut dire que c'est un peu fort de kawa!

 A bon entendeur.........

Il y a quelques jours est passée, sur France 2, une petite info qui fait réfléchir......
Sur un ton humoristique le reportage du 18 février 2005 montrait un radar automatique, sur la RN7, à Bessay sur Allier (03) au sud de Moulins, hors service pendant 3 semaines.
Pourquoi ?
Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !!! Drôle, non ?
Mais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs. En effet le journaliste nous expliqua que la société qui gère le radar n'avait pas payé en temps voulu sa facture d'électricité. La société qui gère le radar ????..............
Quoi ?? Une société privée gère le radar ??? Je croyais que les radars dépendaient de l'état !!! Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que l'argent des amendes loin d'aller entièrement dans les caisses de l'état (ce qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !! Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars. La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille...
On nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne.
Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire mais aussi (et surtout ???)... Une affaire de profit !!! Et bien sûr, pour couronner le tout, le PDG de cette entreprise n'est autre que le frère du ministre Gilles de Robien !
Si cette petite info vous choque faites la circuler, ça mérite d'être connu.
Et le fait que ceci devienne connu n'est-il pas en rapport avec ce brusque frein au développement de ces fameux radars ?
La peur d'un nouveau scandale . . . ...

Et pour agrémenter la sauce, des petites images comme d'hab? Il faut que je me mette à quelques trucs parce que, il faut pas oublier... c'est la fin de semaine et qu'est-ce que vous attendez de moi à ce moment...certainement pas une thèse ou un mémoire sur la flexibilité des queues de vaches ou l'âge du capitaine s'pas?

Je vous annonce aussi, que mes horaires risquent d'être un tantinet perturbés jusqu'à Samedi en 8, mon dragon étant parti ce matin pour... le pays de hamburgerphages et et des pepsicocaleuses boissons alors... étant donné que c'est lui qui me sert de réveil matin (j'ai jamais réussi à régler c'te bourrique de sonnerie...) et qui met un minimum de "rigueur" journalière nécessaire à ce que la baraque ne devienne pas encore plus "auberge espagnole" qu'elle ne l'est, j'crois que je vais avoir des levers et des couchers un peu moins... strictes (déjà la fois dernière, quand j'avais bouquiné la nuit entière... c'était évidemment parce qu'il était en déplacement - cette explication est pour ceux qui se demandaient ce que faisait mon dragon quand ça me prenait mes nuits jeux-vidéos ou bouquins s'pas Jeanyves?)

Et nan, j'ai le regret de décevoir ceux qui pensaient qu'on logeait à "l'hotel du cul tourné" j'ai simplement un mec qui a des horaires pas possibles et des démangeaisons dans les pattes - enfin vaut mieux, étant donné que c'est son boulot! Il faut dire que même si on se zaime, chacun a besoin des fois de se ménager des phases célibataires. En plus, malgré quelques remarques de la famille de chaque côté, je ne me sens pas "lésée" par ses absences prolongées et j'ai confiance (le mot, le seul!) lui c'est pareil, sauf côté confiance (dans le sens où quand il revient, il sait plus où il habite, parce que ma fièvre décoratrice a encore frappé ou que je m'suis mise en tête de tout bouger de place (il retrouve plus rien, et ça c'est l'angoisse, je sais, mais j'peux pas m'en empêcher)

Donc vous faites pas de bile si vous voyez des productions lâchées à des heures plus "aléatoires" que d'habitude! C'est la dragonne qui se fait un break côté "journée traditionnelle d'une femme au foyer" (chez moi ça vire plutôt au "quand je veux et comme je veux" )

Bonne journée et à plus

La dragonne

                      

 


On s'la pète à rouler écolo? Le carbu c'est d'la résine?

 


Merci Manue! C'que j'aimerai pas être le pingouin, quant l'autre va émerger!

 


La version démineur d'un réveil en fanfare!

 


 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Manue la Clocharde 17/09/2005 18:28

Te voilà "celibataire" pour quelques jours... Bah c'est cool de temps en temps et les retrouvailles sont fabuleuses...héhéhé!
Le panneau 123 est FABULEUX !!! Bon, comme tu le sais j'ai eu une fin de semaine mouvementée....
Bises
La Clocharde

sugi 17/09/2005 00:04

coucou ma dragonne adoréééé :-)
C'est toujour un plaisir de te lire :-)
Je passe en coup de vent avant de faire un groooos dodo!^^ J'ai po pu faire mon report car c'est ma soeur qui à pris les commandes du PC ^o^ j'ai à peine pu mettre trois petits mot en disant que j'étais de retour lol

J'aime bien le panneau ..123 souriez lol
Et puis le pinguin qui va réveiller l'ours lol

Ah ben oui j't'ai po dis, ma famille dragon c'est élargie d'un nouveau membre ^o^! j'imagine que tu veux voir ce que j'ai trouvé??? ;-)

Te voila toute seule donc...Je vais t'avoué une chose, je trouve que ton couple est vraiment formidable! je ressent un bel amour ^o^ ;-) Et ca fais super plaisir à entendre ( à défaut de pouvoir vous voire ;-)

Milliers de bisouillis

sugi
T'es mignonne Sugi, et c'est vrai qu'on est comme deux moitiés de fruit! On s'accorde parfaitement et l'un est la "complémentarité" de l'autre si j'peux faire de grandes phrases lol.
Viiiiite j'attends la photo du nouvel adopté! lol
Bises Sugi la fourmi

drole de mine en vacances 16/09/2005 23:48

bisous du portugal!
Quel swing! C'est arrivé jusqu'ici dis-donc! Ma puce ça me fait plaisir! J'te ferai un gros bisous chez toi pour la peine! lol
Bises PP

clicclac 16/09/2005 21:37

Alors là, BRAVO EN PLEIN D.
ANS LE MILLE...Je suis heureux que la comète qui a promené tes neurones te les rendus en pleines formes....'comme dit Pierre Perret 'ouvrez la cage aux oiseaux"
Ce blog vaut 20/10
Raaaaaah c'est trop! lol Merci et gros bisous Clicclac!

Briesing 16/09/2005 20:47

Bonsoir ! Sympas les photos ! Mais trouves-tu donc tout ça ?
Quant à ta petite période en célibataire, je n'ai qu'un mot à te dire ! Profites-en bien ! Je pense aussi qu'il en va de la survie du couple de se ménager des plages à son rythme propre !
Bises
Du glanage dans les champs du net... par ci par là, et en plus, je garde tout et n'importe quoi (ça peut toujours servir...la preuve lol)
J'appelle ça "la respiration du couple" et c'est essentiel (en plus, je suis quand même virtuellement connectée parce qu'on s'écrit souvent chaque soir...alors...lol)
Bises Moyra