Arrrgh, satané temps !

Publié le

Bonsoir tout le monde

12decembre-15-0013.jpg

Bon, j'ai un p'tit (tout p'tit, mouai) problème de temps pour prévenir mon monde de mon absence présente* et future** jusqu'au début du mois prochain.

Chez plusieurs potes, que j'ai réussi à prévenir en laissant quelques mots essoufflés entre diverses divagations autant neuronales que physiques, j'ai tout de même réussi à dire que les festivités de fin d'année risquaient de prendre un tout autre aspect que le réveillon traditionnel qu'on avait coutume de vivre.

A l'origine de ce pétage de plomb***, un apéro avec nos deux potes préférés pour ce genre d'évènement, les squatteurs de cafetière (j'en ai parlé plusieurs fois de ces "piliers" de notre communauté amicale).

Ce n'est pas le degré d'alcool qui nous a influencé, quel qu'argument que  puissent avancer certaines mauvaises langues , mais le fait que mon tendre et doux lance dans la conversation qu'il serait temps de changer nos habitudes saint sylvestriennes en sortant un peu du parcours fléché.

N'ayant aucun magnéto ou nulle sténotypiste pour immortaliser ses doctes propos, je fais un condensé de l'idée principale :
"Plein le c... du saumon en croûte**** , cette fois-ci, on devrait jouer sur les extrêmes... très chaud... ou très froid !"

En gros, choisir de se dépayser pour fêter la Nouvelle Année... quoi de mieux non ? On avait le temps pour, à nous de choisir et ça a été d'une seule voix qu'on a lancé :
"On veut se les peler cette année !"

Bon, à dire vrai, on n'a pas pensé température du tout mais tout le petit monde a eu en tête une image de paysage enneigé parcouru de rennes au pif rouge.

Vous l'avez deviné, on file mardi pour la Laponie (enfin, vous aviez deviné pour la Laponie, la date du départ, si vous l'aviez fait, je vous conseille fortement d'ouvrir votre cabinet de voyance vous avez le potentiel pour !)

Je vous arrête tout de suite, pas de village du Père Noël à visiter de prévu (c'est "périmé" de toute façon, vu que la fête est passée) mais pêche blanche, scooter des neiges, traineaux de rennes et de chiens (pas ensembles je vous rassure, je ne sais pas ce que cet attelage brinqueballand donnerait une fois sur la piste), soirée façon palabres avec les autochtones (là, ça risque d'être plus que festif, parce que même s'il y a une traduction simultanée en anglais de prévu, étant donné que je ne l'ai jamais étudié, je pense plutôt m'entraîner pour la compréhension du langage gestuel)

Ce seront quatre jours fort bien remplis donc. On a déjà pris la température du lieu, "histoire de"... et avant hier : - 28° et neige...  Il va falloir la jouer façon mille-feuilles : plusieurs couches... espérons qu'on pourra au moins plier les articulations... et trucs de haute montagne.

Donc, désolée si je n'ai pu encore passer chez tout le monde, je tâcherai de me rattraper à mon retour (s'ils ne me gardent pas comme tête d'attelage)

Je vais également tenter d'apporter un numérique mais ces contrées sont sournoises question condensation dans nos petites boîtes à zoziaux, on tentera quelques clichés, qui ne risque rien n'a rien de toute façon. Et promis, que ça soit de mes prises personnelles ou de celles de mon dragon vous aurez des ch'ites images.

Sur ce, je vous laisse, la valoche me tend les bras, les piles de fringues à trier aussi... j'en ai autant envie que de me pendre mais quand y faut y faut ! (je me répète, mais vivement la téléportation à la Spok !)

10decembre-mammothsleighride.jpg

A vous tous, tous mes voeux  pour cette fin d'année et à bientôt (l'avantage, c'est qu'en revenant, j'aurai trop chaud, c'est-y pas bon ça m'dame par les temps qui courent?)

La dragonne

* ça, je crois superfétatoire de le signaler, mon mutisme chez vous doit vous "parler" (paradoxe des paradoxe) à ce sujet

** et oui, ça ne s'arrange donc pas

***vi, ça a été un pétage de plomb quant à la routine et aux bons vieux murs lénifiants qui abritaient nos libations et soirées jeux de sociétés habituelles

**** pour information, j'ai eu une année l'idée pas trop ratée une fois concrétisée de me lancer dans le saumon en croûte et sa sauce à l'oseille.... Seul problème, ça avait plu, donc j'en ai servi deux ou trois ans de suite... je comprends que ça ait lassé un tantinet les papilles gustatives en espoir de nouvelles saveurs. A ma décharge, un des potes a dû nous servir le même nombre de fois sa couronne de saumon et concombre à la crème fraîche (bon, j'avoue, je lui avait demandé de le refaire, j'adore ça, et je me sentais moins seule de refaire un truc déjà servi)

Publié dans Post-its sur le frigo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

:0091: :0010: :0085: 28/01/2011 13:04


et un bonjour en passant.........


02/05/2011 07:49



De même



VIENS 25/01/2010 09:50


Bonjour Je suis au courant par ma cops, et de tout coeur avec toi et les tiens!
La vie n'est pas internet, il y a le reste aussi.
Tendres bisous


03/02/2010 08:02


Je sais... Historique de la chose dans un petit courriel (j'ai horreur de ce mot, m'enfin...) chez elle. Tu pourras prendre des nouvelles "du front".
Comme tu dis, il y a le "reste" aussi. Bécots ma belle !


Guern de bé 14/01/2010 13:59


Je suis allée voir ton album lapon...Curieux ce tipi au milieu de la neige...Par contre, j'ai adoré la maison rose !


18/01/2010 08:12


Ne pas oublier que ces peuplades ont migré par le Nord, du temps où c'était encore faisable... les mêmes éthnies, et quasiment les mêmes croyances se retrouvent chez
les amérindiens. Les bicoques sont peintes de cette façon et ça donne de la couleur (c'est le cas de le dire) au paysage hivernal, je pense que c'est à cet effet d'ailleurs ques les habitants
choisissent leur palette.
Bonne journée Guernouille


isis 13/01/2010 13:35


vite ! vite !! il faut que je te dise !! si il y en a une à qui je dois le dire ... c'est toi!!!
devine la surprise que le troll m'a préparé pour notre voyage ??? il a réservé des places à l'opéra de Sydney !!! je vais faire pretty women !! incontinence et traviata !!!
yyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssss !!!!!


18/01/2010 08:13


Alors là !!!! Profite ma belle, profite un maximum ! Violetta s'époumonnant (c'est le cas de le dire) à Sydney... quel programme !
Bécots virtuels Isis !


VIENS 13/01/2010 11:53


Houlla là, j'ai regardé les photos, et c'est du rêve. Tout est beau et même le cimetière.
Par contre, je ne pensais pas qu'il y ait des moufflons ?
La moto neige, tu as du t'éclater, et le traineau, et .... Des souvenirs que tu n'oubliera pas de si tôt et alors là, je t'envie.
Merci pour le partage et gros bisous!


18/01/2010 08:17


Les moufflons proviennent de Corse, une lubie du fermier du coin, mais étant des animaux qui vivent en montagne, les conditions extrêmes ne les perturbent pas
tellement.
J'ai préféré l'attelage canin au cheval-mécanique, rapport au bruit et à l'odeur que le dernier dégage, même si cela nous a permis de glisser sur la surface glacée du lac.
De rien pour le partage ma belle et bécots