Merci pour votre fidélité envers une lâcheuse

Publié le

 

Bonjour

Montjoie-Saint Denis ! (je sais... ça fait un peu Jeannette de Domrémy, mais ça tient du miracle  mon retour sur la plate-forme, ou pour être plus conforme  à mes non-convictions religieuses, des pensées d'un certain Sherlock:Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vér"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité" ; ça fait aussi légèrement "va-t-en-guerre" mais c'est l'esprit étant donné que je m'auto-castagne pour m'imposer la rigueur nécessaire dans un emploi journalier plus que anarchique jusqu'à présent (carpe diem? Vous avez dit carpe diem?...)

Donc, évitez les pincements dans le gras des gigots (ça fait des hématomes en plus), les auto-bouffes à répétitions sur vos joues rebondies... ou non, les frottements oculaires hystériques ou les "non-noooooon!!!!" horrifiés* à la lecture de cette bafouille. Je reviens ici, peut-être moins (beaucoup moins) régulièrement qu'avant, mais c'est Maât toute nue que vous avez devant les mirettes.

Je vous dois tout de même quelques petites explications, c'est la moindre des choses, quand on se barre comme larron sans piper mot.

D'abord, un truc pas trop sympa, j'ai eu à gérer une très mauvaise réaction de ma part à l'annonce de l'état de santé d'un de mes proches, mais rassurez-vous, on a passé le cap et on fait tous front maintenant, mais il est vrai que ma verve en avait tout de même pris un sacré pète. On se targue d'être des battants dans la famille alors ça faisait un peu désordre que je fasse arrêt sur image non ?

Ensuite, j'ai décidé dans ma ch'tite caboche de m'imposer (vi, c'est le terme juste) une année sabbatique hors connexion.  Faut que je vérifie si j'ai atteint mon objectif ou si j'ai craqué avant, mais, soit-dit en passant, on s'en fiche copieusement hein ?

Cette... "retraite" devait être consacrée à tout ce que je n'avais pas eu le loisir de tâter, bloquée comme je l'étais devant l'écran "j'sais-plus-combien-de-pouces" de mon bourriquet.

 

100 2944
Naturellement, il fallait que ces activités soient en adéquation avec le zozo (ou la zozotte,dans mon cas), n'allez donc pas imaginer des stages intensifs de macramé, de point cruciforme ou de jetés de lits patchworkiens sur-dimensionnés, je ne fais qu'une concession à une liste dite normale d'activités "distratives" :  l'essai de rattrapage de lectures de bouquins en attente (pas gagné évidemment, mais j'y travaille).

Donc, vacances estivales bretonnes, accompagnement de mon tendre et cher à son baptême de char à voile (je me pelais un peu à le regarder évoluer sur la plage, mais cette pause girondine de trois jours m'a bien rincé le ciboulot), fin d'année dans les Landes chez les copains squatteurs de cafetière qui se sont fait un malin plaisir de nous laisser en plan pour s'acheter une "petite" bicoque pour eux deux là-bas , tellement "rikiki" le cabanon qu'ils font trois chambres d'hôte, sans compter le bureau d'étude de l'un des deux (et c'est moi qui voit grand à part ça !).
Au programme, virées landaises et vœux de nouvel an échangés sur la plage, au coucher du soleil, enveloppés de plaids "so british" avec "amuses-ballots" et  flûtine de champagne entre des doigts tétanisés et d'un joli bleu (si cette nuance fait partie du spectre en tant que couleur froide, y a bien une raison non ?)
Sans compter les sorties "avionesques" depuis que mon dragon a eu son brevet de pilote (faut l'amortir le papelard et surtout entretenir les réflexes de pilotages cela va sans dire)

 

Muret 003
Des p'tits trucs organisés ou improvisés au dernier moment, des pauses végétatives bienfaisantes, enfin plein de p'tits bouts de ci ou de ça qui ont fait que je n'ai vraiment pas vu le temps passer avant d'avoir l'idée d'aller au moins répondre à ceux qui ont eu la constance de venir visiter un espace laissé en friche. Merci à eux tous.

A propos de trucs organisés... je vous le donne Emile... j'ai eu (encore) un super cadeau pour Noël ! Il fallait par contre attendre que les conditions météorologiques se prêtent à... l'exploit... c'est pour cela que je n'ai pu vraiment apprécié le cadeau qu'il y a une semaine. Cela s'est passé à Narbonne et les images parlant d'elles mêmes... voilà !

 

articles-divers 2640

articles-divers 2645

 

Bon, après ce bref résumé explicatif sur ma longue désertion du blog, je vous laisse et, le temps d'éditer sans trop râler ce billet, je vais commencer à lire les potes, cela reste immuable chez moi, vous le savez**.

Sur ce, portez-vous tous bien  et à très bientôt ici ou chez vous.

La dragonne

* appelez-moi Freddy ou Jason... je ne fais pas dans la bluette question cinoche
** par contre, c'est le jour du body-taekwondo, j'aurai peut-être moins de temps, mais je vais persévérer

Publié dans Post-its sur le frigo

Commenter cet article

Sieglind 16/08/2017 14:13

Merci ma belle. Suis toujours de ce monde, mais relativement dispersée, vu que nous avons déménagé (physiquement, mentalement c'est déjà fait de mon côté) et qu'une grande bicoque, c'est un tantinet de boulot. La gamine promet, mère et grand-mère dans un p'tit trognon de chou, ça va donner, je le sens. Si cela se trouve, ma verve va peut être revenir mais pour l'instant, la vérité est ailleurs, pour paraphraser XFiles. Poutou virtuel et bonne continuation

Quichottine 14/08/2017 10:23

Ton dernier message ici date d'il y a déjà bien longtemps... février 2016... tu étais toujours de ce monde.
J'espère que tout s'est bien passé pour ta petite-fille et que tu joues ton rôle de grand-mère avec grand bonheur.
Je pense souvent à toi, à tes mots, tes images...
Prends grand soin de toi. Je t'embrasse

honorius 29/05/2017 18:58

Toujours personne, pas de nouvelle ! snif... J'espère que tout va bien malgré tout. Gros bisous du vieux sorcier

honorius 11/08/2016 15:14

elle me manque notre Dragonne. J'espère qu'elle va bien. Bisous du vieux sorcier

P'tit Randonneur 14/08/2016 07:47

Hello Honorius
Moi aussi elle me manque cette adorable Dragonne. J'aimerais bien qu'elle vienne refaire un coucou au vieux potes !
@lain

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 14/02/2016 14:27

Rien à faire....mais où est-elle ???