Journée pluvieuse

Publié le par Walsong

Bonsoir!

Météo instable, pas assez d'UV, trop de nuages; résultat : FARE NIENTE volontaire dans mon antre ! Mais si le corps renonce, le cerveau tournicote sérieusement dans sa boîte (crânienne cela va de soi). Envie soudaine de lyrisme, de grandes envolées, de morts interminables et vocalisantes, de bons gros méchants bien haïssables et de jeunes oies et dindons niaisement héroiques. En bref: envie d'"OPERA".

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Allez, maso, un petit Wagner bien serré! On aborde le "gros pavé", la grande Tétra (et non pas le grand tétra; le chant n'est pas le même, ni le plumage d'ailleurs).

Pour ceux qui sont au fond de la classe (près du radiateur, ma place favorite) je récapitule l'argument, "fortissimo et allegretto". J'ai horreur d'être docte, aussi, c'est avec mes mots que vous aurez droit à cette histoire (les puristes auront peut-être le poil dressé sur leur digne chef, mais tant pis!)

Prenez votre enregistrement, ou empruntez-le et on verra ce que VOUS et plus modestement moi pouvons en tirer. On va essayer de "délirer" sur l'Anneau ; on peut raconter comme ça nous chante (c'est le cas de le dire!) cette norroise histoire mâtinée de Wagner. Tous les avis seront acceptés s'ils restent de bon goût (mais vive l'humour décalé, sel de l'existence!).
Cette première prise de contact faite, demain viendra le petit topo sur la première journée de cette tétralogie (je me contenterai pour l'instant de ne raconter que l'argument et attendrai objectivement que vous rebondissiez dessus, que ce soit sur l'histoire elle-même où sur vos passages préférés ou détestés.

Après cette longue missive, j'espère ne vous avoir pas trop fait peur! Rassurez-vous, je n'ai jamais mangé personne (je n'aime pas la viande!) et suis surtout gourmande d'avis et d'idées différentes (vive le métissage!)

Dormez-bien

Publié dans Post-its sur le frigo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Bonjour,<br /> <br /> J'ai fait la connaissance d'Ambre il y a peu... et elle m'a dit aujourd'hui de venir te voir.<br /> <br /> Donc, j'obéis. (sourire)<br /> <br /> En fait, je sais bien que je risque de ne pas avoir le temps de te rendre visite souvent, mais je suis très admirative. Ce blog est vraiment ancien, et tu y traites d'un sujet que je connais mal.<br /> <br /> Mais, si des opéras de Wagner, je me suis régalée jusqu'à présent des ouvertures, je pourrais peut-être au moins lire ce que tu en as dit, pour commencer !<br /> <br /> Bravo en tout cas pour cette passion qui t'anime.
Répondre
<br /> Flattée pour cette visite et merci encore pour tes compliments Quichottine. Sache que tu passes quand tu veux, aucune obligation de temps et d'assiduité, c'est déjà ça<br /> hein ? Bonne fin de semaine et à bientôt<br /> <br /> <br />
L
Merci beaucoup de ton commentaire.<br /> Il est tres rare de trouver sur over-blog des personnes qui te comprenent et qui sont genti avec toi sur tout quand on n'est aussi jeune que moi. <br /> <br /> Merci ho amie du web.<br /> <br /> lulu.<br /> <br /> p.s. J'aime bien que tu est rajouté des image sur ton blog cest plus simpat et joyeux. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
A Lulu<br /> Je tiens à te répondre personnellement car tu es un personnage intéressant car très curieux (cette sorte de curiosité est une qualité et pas un défaut). Tes tonalités sont dans les aigus, symbole de légèreté et d'un besoin de choses éthérées (on s'approche du divin). Celles de Walsong (ou Wälsung)se rapprochent plutôt des tonalités basses et sombres symptomatiques des esprits du monde souterrain et des choses refoulées. (les basses sont toujours les méchants ou les vieillards ayant bien vécu dans les opéras) Mes chanteurs sont Katleen Ferrier, Anne Sophie von Otter, Cecilia Bartoli (comme toi) Marylin Horn, Kirsten Flagstag, Maureen Forrester.. et pour les hommes Fiescher-Dieskau, Hans Hotter, Samuel Ramey, Thomas Hampson, Ghiaurov, Hvorostovsky, Gorcherga,Terfel.. (comme tu vois l'étendue de la liste est telle que je ne prends que les plus significatifs...<br /> Il me semble que c'est la moindre des politesse que de répondre à un commentaire quelqu'il soit (ou alors c'est que se sent supérieur aux autres et donc inaccessible et intouchable)<br /> La longueur de ma réponse est en fonction de l'intérêt du commentaire et de son auteur, mais j'y répond toujours.<br /> <br /> Pour conclure cette dithyrambique épistole, Walsong te salue et inscrit ton site aux nombre de ses liens amis (je vais y faire un tour, car, par un fait exprès j'ai adoré cette série, mais en ai perdu le cours au fil des saisons et des disponibilités)<br />
Répondre
L
Reresalut tu voulais savoir quelle était mes tons de voix préféré et bien je vais te répondre. J'en aime plusieurs dont les sopranos (suzie leblanc et reneé fleming)la contre alto (cécilia bartoli) et enfin les haute-contre (daniel taylor et andréas scholl)quand ils chantent les balades anglaise.<br /> <br /> Merci de repondre au com. que les gens te laissent car presque personne ne le fait!<br /> <br /> lulu
Répondre
W
A Lulu<br /> <br /> Bien sur que je connais ce petit bout de femme (rouquine sur les bords) elle a un joli petit filet de voix soprano(je l'aime beaucoup d'ailleurs dans les Lieder (chants en allemand) ou dans une musique plus classique (motets ou oratorios). le seul malheur, c'est sont physique de jeune héroïne, pure et romantique, sa tessiture (degré dans la voix)aussi d'ailleurs (trop légère pour certains)qui l'empêche d'aborder de grands personnages)(bien méchants et bien tordus comme je les aimes) Walsong serait curieux de savoir quel est ton registre préféré en chant (ton de voix du plus haut au plus bas : soprano, alto, ténor, basse; je te fais grace des autres nuances du genre: contra-alto, baryton-basse, haute-contre... c'est plutôt barbant) Pour en revenir à Renée Fleming, si tu te ballades dans une médiathèque quelconque, tu la trouveras certainement au rayon solistes, ça te permettra d'écouter d'autres choses qui feront peut-être tilt dans ta tête.<br /> Vaques bien à tes occupations, si interressantes à 13 ans, et passe une bonne journée.
Répondre