Ur-Welt (on l'illustre?)

Publié le par Sieglind

Bonjour!

Evidemment, deux jours absente et vous vous imaginez la somme de choses à rattraper?

Dans le désordre:
- Tomber en vrac du lit, (fait et atterrisage impeccable, sur les petons pour une fois)
- "Poweriser" Bourriquet,
- P'tit déjeuner, (slurp, miam, re-slurp, glop, keuf-keuf - s'cusez, j'avale souvent de travers au réveil)
- Attendre que Bourriquet se secoue les pixels de l'écran,
- S'exprimer lyriquement sous la douche - réglage massage et si possible froid, j'ai de meilleures chances de décoller la pulpe du fond,
- Commencer à dépatouiller les nouvelles (les mains bien sèches, j'veux être au courant, mais au sens figuré hein!),
- Faire un peu de ménage, - "sifflez-en-travaillaaaaant, pfiou-fiou-pfiou, ouhouuuu" (chant apparenté au gazouilli de la grenuchette-cendrée des Alpes pyrénéennes. Le premier qui cherche dans son traité d'ornithologie a bien fait de choisir autre chose comme spécialité)
- Re-bidouiller les photos,
- Balancer un soupçon de lessive dans le tambour, une caisse où l'eau n'est pas très claire... (caisse claire... tambour... bon, ça va, il n'y a pas que moi qui suis à l'Ouest),
- Aller sur le Net, chercher de la doc "illustratoire",
- Ne pas oublier de tourner le bouton de la machine à laver la vaisselle, avec de la vaisselle dedans, si possible (bin oui, ça m'est arrivé de faire tourner la bourrique à vide, l'erreur est... dragonienne!)
- Tenter d'écrire un texte qui tienne debout.... autant pour moi... un texte tout court,
- Et penser à intercaller tout au long de mon emploi du temps des pauses "ménagères" genre kawa, bouffe de midi, et arrêt obligatoire station Morrowind évidemment!

J'ai une vie trépidante!! Indi Jones à côté, c'est le père tranquille dans ses charentaises

Bon, revenons à nos teutons! J'avais pensé illustrer le récit de l'Ur-Welt par des images trouvées toutes faites sur le net, bin "peau d'balle et balais de crin"! Niet, nada quekouik! Donc obligée d'en bidouiller certaines pour que vous pigiez mieux cette création universelle version norroise? Je vous balance celles que j'ai déjà (depuis hier soir, pas eu trop le temps de fouiner), je continue aujourd'hui, parce que trois clichés, ça fait misère!
Allez, je met ça et je file après tenter de suivre l'emploi du temps sus-cité.



Donc on parlait monde initiale plus que désertique composé de trois éléments: le froid, le chaud et le.... rien, puisque qu'est c'est le vide entre les deux (le Ginnungagap). Ce fameux néant creuset de vie...
Bon... j'arrête de me la péter philo, ça me gonfle, même si c'est une phrase courte, je laisse ça aux "pro".


Là, la légende est d'office sur le cliché (naissance dûe au réchauffement de la planète locale, si ça se trouve... on va avoir des p'tits Ymir partout bientôt) Vous remarquerez, qu'il est né "armé" le bambin, ce qui ne l'a pas empêché de se faire ratatiner en beauté et transformé en sushi par ses trois "neveux". Pourtant, vu la mine qu'il arbore, j'aurai hésité à lui demander du feu pour ma clope au zozo!


Seule image vraiment officielle trouvée, celle d'Ymir, de Buri de d'Audhumia (au fond, un... truc qui ressemble plutôt à des coups de pinceau rageurs (parce que marre de faire de la toile "pompier" sur commande!), ou à éternuement intempestif en plein tracé, qu'à la représentation d'une éruption du Muspellheim. Vous viserez d'ailleurs la taille de la branche morte à droite, c'est censé représenter un arbre. Ouah!!! sacrés bestiaux ces géants (vache comprise!). D'ailleurs, je me demande bien de qui est cette... oeuvre... si ça interpelle quelqu'un, j'ai cherché, rien trouvé!

Bon c'est tout, mais je continuerai plus tard à vous traficoter des images pour continuer d'illustrer cet Ur-Welt, promis...
Là, urgence! Kawa et lecture des articles en retard! (kawa d'abord, je vais avoir besoin d'un coup de fouet je vous garantie, vue la liste qui m'attend)
Donc, rassurez-vous, je passe chez tout le monde, laissez moi le temps de chauffer les réacteurs et je déconne décolle!

Bonne journée à tous et à plus

La dragonne

Publié dans Dragons et créatures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
[
<br /> L'image est de Nikolaj Abraham Abildgaard (XVIIIe siècle)<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Euh... je vais paraître mono-neuronale, mais du coup, j'sais plus de quel article tu parles (désolée, mais si tu y penses, mets-moi le lien, si j'avais demandé,<br /> c'est que ça me plaisais, ça ne fait nul doute... Bonne journée et merci d'avance!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
La mythologie c'est plus clair en image , c'est sur !
Répondre
S
Illlustrons illustrons, ça n'en sera que plus clair! Bises
R
Aaaaaahhhhh, tout de suite, avec des illus, c'est mieux ! Je m'y retrouve beaucoup plus facilement, là !Délire quand même tes levers :))
Répondre
S
Toujours délire! Sans, je sais pas faire hé, hé.Bises Roanne
:
Click! La photo a fait surgir la lumière!J'en déduis que là j'ai passé le pont vers le lieu où on se gèle (sans m'en rendre compte) et que dans l'année je le repasse en sens inverse et  j'étouffe de chaleur.Y zon pas inventé un lieu où on soit juste bien?!Bisou copine je file chauffer le kawa.
Répondre
S
Au milieu du pont peut-être... mais faut viser les arcs en ciel, pas évident! Bises copine et bonne journée (je file aussi vers la cafetière, je te rassure hé, hé)
B
re : et à quand la photo sous la douche avec l'eau froide ? j'aimerai voir ta tête !!<br /> lol<br /> (c'était la scéance délire du père Blogtotter..)<br /> ps: au fait, tu bloggues de quelle région ? je ne t'ai (mes neurones s'interrogent..) jamais demandé ? si ?
Répondre
S
J'veux pas être classée blog d'horreur! hé, hé.De la région toulousaine;.. donc l'eau froide est supportable hé, hé. Bises Dom