Ma collection (suite)

Publié le par Sieglind

Bonjour!

Boooon d'accooooord! Je fais l'effort de laisser une petite trace aujourd'hui, mais c'est bien parce que Petite Plume est venue me tirer de mon coma, bien agréable pourtant, de fin de semaine! (Il paraît que ça fait tout drôle quand on ne voit pas un article de moi... ça vous fait ça vous?

Bin moi, ça m'le fait pas trop! Faut dire qu'il faut savoir se ménager une plage de repos sinon ça nous bouffe le blog vous trouvez pas?

J'ai pas trop envie de réfléchir (où j'ai bien pu mettre ces #*!$& de neurones moi dans tout le souk qu'j'ai dans mon coin bureau-dépotoire?...)

Donc, pour faire "acte de présence " (sinon j'vais m'faire enguirlander par Plumette, ça va pas faire un pli) je vais continuer à vous montrer ma collection de dragons.

La dernière fois, on s'était arrêté au cadeau d'un de mes frangins. Donc l'autre, le jumeau, ne voulant pas surtout rester à la traîne s'est empressé de m'offrir celui-ci (aussi beau, mais faut faire gaffe parce que le dragon est vraiment indépendant du socle et c'est la queue emberlificotée autours de la résine bleue qui tient le tout)

Petit cadeau d'une copine (c'est pas qu'elle est pas douée à sciences nat., mais elle a jamais pu trouver de dragon là où elle était)

Deux petits dragons verts irisés (pas achetés ensembles mais qui forment quand même un beau duo.

Autres petites figurines (très détaillées, c'est ce que j'aime dans les petits sujets) Et vous remarquerez, ils ont tous quasiment une sphère de cristal à la patte ou à proximité... symbole par excellence du gardine du savoir et pas seulement de trésors "terrestres" dirais-je.

Voilà, pour l'instant, le reste et la fin (pour les objets) la prochaine fois.

Ceux qui sont au courant qu'en ce moment je massacre non pas un opéra, mais une vieille armoire pour la transformer en meuble pour les dragons, comprennent mieux cette furie "hébénistière" parce que: J'ai plus d'place! (heureusement qu'en plus les bestiaux, ils ont fini leur croissance, sinon je vous narre pas la place qu'ils prendraient dans la baraque!)

Voilà, c'est tout pour l'instant! Je retourne à mes non-nobles occupations (Glandouille et Siestouille, deux grandes copines) et vous souhaite une bonne fin de journée.

La dragonne

Publié dans Dragons et créatures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j'adore les dragons, de + mon prénom veut dire "dragon volant" <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> Phil<br /> Donc c'est pur atavisme? lol Bises Phil
Répondre
L
Chère dragonne, les problèmes d'espace, je connais... Si mes 80 éditions de Jane Eyre toutes langues et formats confondus ne prennent pas autant de place que celle que doit occuper ta grande famille de dragons, mes 20 autres bibliothèques me donnent bien des problèmes en ce moment, tous rayonnages en double emploi, les piles de livres qui s'accumulent, la promesse que je me fais chaque jour de mettre de l'ordre dans tout ça. Puis le soleil qui rapplique, puis la plage où il faut aller se rafraîchir, puis le p'tit kawha qu'il faut aller prendre, puis, puis, puis.... ce qui fait que, depuis quelques semaines, je remets toujours à plus tard le rangement tant attendu. Je te trouve bien courageuse et bien disciplinée!<br /> Et comme, pour moi, cela ne s'arrange pas, je serai absente pour le prochain mois et ne pourrai profiter de tes savantes et drôlatiques élucubrations opératiques. Ce qui ne m'empêchera pas de penser à toi lorsque je verrai les terres rouges de l'Ile-du-Prince-Édouard. Ce matin, en lisant "La Presse", j'ai d'ailleurs eu une pensée pour mon amie dragonne. On y parlait d'un nouvel ouvrage: Dragonnologie, de Dugald A. Steer, paru chez Milan Jeunesse. Paraît, selon la critique, que c'est très intéressant! Pour agrémenter tes heures de repos (car il faut bien en prendre, n'est-ce pas!)<br /> <br /> Bises de la Juv et de Lulu à notre dragonne adorée avant de nous envoler<br /> Merci la juv, ce n'est pas de la discipline (si tu me connaissais...lol) c'est plutôt question de survie. De plus pour les bouquins, j'ai le même problème que toi (il y en a dans toutes les pièces et sur plusieurs épaisseurs - comme par hasard, c'est toujours celui du fond dont j'ai besoin! Et les CD et vinyles c'est une autre paire de manche aussi! Donc tu vois, que ma petite armoire... ce n'est que l'extrême bout de l'iceberg...<br /> Gros bisous à Toi et à Lulu, je penserai bien à vous.<br /> PS: Pour dragonnologie, je note Merci.
Répondre
A
ah ben oui mais non !<br /> <br /> je suis jalouse de chez jalouse !!!<br /> <br /> et dire que je n'ai pas encore commencer ma collection de dragon et pourtant j'ouvre l'oeil<br /> <br /> c'est pareil avec mes petits boîtes <br /> <br /> PLUS DE PLACE !!!<br /> <br /> au secours !<br /> Fais comme moi! tu dégote un vieux meuble, style armoire et  tu transforme çà en étagère à collection! .<br /> Bises t'as pas raison d'être jalouse, chaque collection est valable!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
OOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHH sont trop chouuuuuuuu!!!! Très belle collection!!!^o^ J'ai plus de place chez moi non plus...je sais plus rien caser!!!!ca déborde de partout!!! lol<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> sugi<br /> Le pire Sugi, c'est quand on voit la somme de trucs qu'on peut stocker! Hallucinant! lol<br /> Bises<br />
Répondre
A
Kikou ma Dragonne<br /> <br /> Ben alors, on fait la grasse mat. aujourd'hui .... tu as coupé le gaz IoI ! Tu as bien raison, reposes toi et ne t'acharne pas trop sur cette armoire .... et on attend de voir le résultat ... j'espère que tu as pris de photos "AVANT" et que tu prendras "APRES" ? Bon courage et bisous à toi et toute ta petite famille<br /> <br /> A plus tard .... et au cas où je n'ai pas le temps de revenir avant mon départ, prends soin de toi durant cette semaine et à très vite !<br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> Aurélie<br /> Non Aurélie, c'est plutôt ma bécane que se l'est jouée feignasse, cette fois (problèmes avec le net)<br /> Je vais te faire un coucou, que tu ne rates pas la fin de l'opéra.<br /> Bises Aurélie jolie
Répondre