J'suis pas dans la m...

Publié le par Sieglind

Bonjour !



Alors aujourd'hui, dans la famille "c'est des deux pieds que je devrais marcher dedans pour avoir du bol", je voudrais... la dragonne !

Je vous explique....

Je me balade un peu ce matin, histoire de rattraper mon retard chez vous et que je réponde à vos commentaires. Jusque que là, pas de quoi penser que je suis maudite façon Ulysse-de-tous-poils ou Hercule-mais-pas-trop-vite. C'était sans compter sur la chkoumoun qui me suit comme le nuage au-dessus de la tête d'un sioux spécialisé dans la danse de la pluie.

Petite pause, après mes devoirs Over-blogesques accomplis, en jouant les Elfes des bois dans Morroxind et, comme ventre affamé n'a pas d'oreilles mais la préposée aux fourneaux si, bidouillage du repas de midi pour les dragonnets (rectificatif : "le" ;  "la" était encore sous la couette, en digne fille de sa mère !) tout ça en éteignant l'écran mais en laissant allumé l'ordi, vu qu'il tourne quasiment toute la journée.

Au moment de revenir faire un tour devant Bourriquet, bruit bizarre dans la colonne, genre "je m'entraîne pour la prise de rôle de Violetta dans Traviata" et plof... écrant noir. Impossible de re- venir sous windows !

Je hèle fiston (genre hululement  des alarmes après une intrusion dans une banque suisse bien sécurisée) et on (enfin il) démonte le bastringue pour voir d'où ça venait. On en profite également pour faire un petit nettoyage des trucs dedans (garder le "on", j'suis la reine de la pince et du coton tige !), ça en avait pas mal besoin, une nouvelle forme de vie sur le point de s'y développer,et on remonte tout le toutim.. mon gamin misant sur une surchauffe due à un ventilo défaillant.

Et le miracle.... ne s'est pas produit ! L'ordi a continué à faire du boudin  même après cette séance de détartrage. Aux dernières nouvelles, ça serait du côté de la carte mère qu'il faudrait aller voir.

Donc, en bref, ne vous inquiétez pas si je suis (encore plus) absente, il va falloir qu'on règle encore ce problème. Fiston ayant la bonne idée de garder les pièces en état de marche lorsqu'il change d'ordi, il va tenter une greffe de carte mère et je croise les doigts qu'il n'y ait pas phénomène de rejet (allez tenter une analyse de compatibilité de groupe sanguin sur des circuits imprimés vous !) ou tout au moins que ça vienne bien de là le problème ! (si c'est pas ça... le titre de l'article est bien trouvé et je convoque le choeur antique !)

Pour ceux qui se demanderaient d'où je vous fais coucou, c'est de l'ordi de dragon, disponible pour une semaine, celui-ci étant en déplacement, donc quand Raminagrobis n'est pas là, Minnie entame la gigue !
Mais, petit problème, il n'a pas ma boîte à lettre en mémoire, donc, les avis d'articles, je ne les recevrais pas... faudra que je passe par mes liens ou par vos commentaires pour vérifier (ça présage du festif tout ça, vu mon anarchie légendaire quant à une rigueur d'emploi du temps !)

Bon, je vous laisse, pas grand chose à faire d'autre, je vais voir si j'accède à de nouveaux articles en me baladant et sinon.... je croise les griffes pour que ça refonctionne assez vite, sinon je vire carrément dragon quand il revient, pour squater son Bourriquet, pas d'autre solution !

Et dire que "P'tite Crotte", mon avatar dans Morrrowind, était en train de dévaliser la trésorerie de toutes les grandes Maisons de Vivec (la Capitale de l'île si vous n'êtes pas tip-top question géographie) j'espère que j'ai pas paumé les sauvegardes en plus, ça serait crétin ! Pour le pseudo de l'avatar, j'en choisi toujours des bien neu-neu, parce que lorsque qu'on a une conversation avec un des personnages du jeu... le : "Ravi de vous rencontrer, que puis-je pour vous P'tite Crotte" c'est plus marrant  ces civilités qu'avec un nom héroïco-fantaisiste je trouve.

Allez, je file, parce que pour un post-it, imaginez la taille du frigo ! Bonne journée et pas d'inquiétude, je survis sans ça, encore heureux n'est-ce pas ?


La dragonne

PS: tiens... depuis le temps que j'en parle faudrait que je vous raconte un de ces quatre les aventures de mon avatar, je me bidonne toute seule (pourtant pas trop fait pour ça le jeu, mais j'arrive à délirer même en tatanant du fantôme ancestrale ou de l'aronath de givre, c'est dans ma nature)

Publié dans Post-its sur le frigo

Commenter cet article

mireille 14/03/2007 22:59

Bonsoir,J'atterris ici grâce à Briesing.J'ai lu quelques articles et j'ADORE le ton sur lequel tu racontes !Je fais un lien vers ton blog car je ne manquerai pas d'y revenir.L'humour est un bien précieux de nos jours :-)Mireille

Sieglind 15/03/2007 08:06

Confuse de tant d'honneur Mirelle ! Merci  et bonne journée.

@lain 05/03/2007 18:32

Je commence à ne plus être trop tranquille ... tu es la deuxième à dire que ton ordi t'as péter à la tronche ... vous allez nous porter la poisse les nanas :)Hop je file continuer mon article ...Bisous dragonne et bonne soirée@lain

Sieglind 07/03/2007 07:14

Dis qu'on est des oiseaux de mauvaise augure pendant que t''y es ! Dans mon cas, je crois que c'était inévitable de toute façon, il se faisait un peu vieux le pauvret hé, hé. Bises @lain et bonne journée.

Vero 27/02/2007 21:23

Je viens de lire les commentaires et tes réponses. C'est sûr qu'un drame pareil cela fait couler autant d'encre virtuelle qu'un acte d'opéra. Véro

Sieglind 28/02/2007 07:46

Exact ! Et ça me rappelle des articles coups de gueule où les commentaires avaient pris des proportions si conséquentes, qu'ils dépassaient même la longueur de mon article... Bises Véro

Briesing 26/02/2007 10:16

Airs absolument superbes et Renée Flemming absolument géniale !

Sieglind 26/02/2007 12:23

Pas mal cette "petite" hé, hé ! L'a "voix" idéale, selon certains pour nombre d'oeuvres romantiques pas excellence, sa tessiture convient bien à ces prises de rôleBises Briesing.

lili:0091: ♥ ♥:0010: 25/02/2007 22:35

je viens de découvrir celui là et en le voyant, ne ris pas je suis morte de rire d'écrire celà, j'ai pensé à toi et à Simone, une pour qui le café est vital et l'autre car elle aime pas le lundi, je vais me faire un petit plaisir de vous le mettre à toutes les deux
Je te trouve très branchée kawa le matin et les autres jours en faites
bises, ne rigole pas trop

Sieglind 26/02/2007 09:23

T'as raison, c'est tout à fait moi ! (surtout les tifs hé, hé) Et je suis branchée kawa, mais toute la journée en plus ! Bises et merci du portrait !