Eh!!! Sugi et Maja, ça y est, j'ai fait mon devoir!

Publié le par Sieglind



Bonjour!



Allez, pour montrer que je suis toujours là, il faut bien que je vous mette un petit truc, et Maja et Sugi risquent de se dire que j'ai "bouffé la commission" si je ne fais pas le devoir qu'elles m'ont donnée. Donc vous aurez droit à une nouvelle petite chaîne "gastronomique" cette fois:

Votre dessert préféré ? : le fromage blanc avec du miel (comme disait mémé: "sur la tête d'un teigneux qu'j'en boulotterai")

Fruit(s) préféré(s)? : les mûres sauvages, mais ça, c'est rapport à un truc de môme qu'il faudra que je vous raconte (encore le coup de la madeleine de Proust quoi) Vous m'y faites penser hein?

Bonbons préférés ? : les trucs bien industriels (j'assume) qu'on achète en boîte translucide, pour qu'on voit ce qui nous attend: serpents, nounours, oeufs, tétines en gelée bien chimique

Parfum de thé préféré ? : le thé vert, j'ai un dragon qui n'encaisse pas ça, il appelle ça, excusez l'expression: "la pisse d'âne", moi j'aime bien, mais sans plus.

Votre petit déj' idéal ? : petit bol de céréales chargées en fibres (je pense à mes p'tits boyaux, surtout après les bonbons hé, hé) et lait avec une goutte de café pour colorer... a l'étranger, où leur lait c'est du faux ou en dosettes à pleurer de frustration, je prend du café avec des céréales au yaourt, quand le kawa ce n'est pas de l'eau teintée,"jus-de-chaussetteuse", style amerloque, sinon, un thé et un jus de fruit

Plat préféré ? : j'en avais déjà causé il y a pas mal de temps: le bibeleskas: du fromage blanc avec crème fraîche, assaissonné de ciboulette, ail, persil, poivre sel et servi avec patates chaudes et oignons dégorgé au sel.

Votre resto préféré ? : aucun, parce que j'aime bien changer. Le côté serviette à son chiffre tellement on fait partie des meubles, j'aime pas trop. (routine quand tu nous tiens la jambe!) Mais évidemment, faut que ça soit avec du poisson, étant donné que la bidoche, faut pas compter sur moi pour en manger (je sais... je vais encore avoir des commentaires sur le fait qu'une dragonne féroce et sanguinaire tourne le dos à son plat dit de prédilection, mais j'ai renoncé à la protéine animale depuis que les guerriers barbares, Elfes et Nains se font rares, je suis difficile, que voulez vous!)

Ce que vous ne mangerez jamais ? : Euh... je crois que la réponse est déjà au-dessus non? Sinon, je n'ai aucun à priori, je goûte tout, du moment que ça ne soit pas "viandesque".

Vous êtes plutôt chocolat blanc, noir ou lait ? : noir de chez obscure, le plus amer possible (faute de mieux, ce week-end, et parce que le reste de la maisonnée le préfère, je me suis rabattue sur des cloches de Paques en chocolat au lait, taille quasi "bourdon", mais c'est pour avoir ma dose, donc, j'ai un peu forcé...étant donné que dans celui au lait, le cacao est plus "dilué" (en ce moment j'ai le bide qui chante l'air de la calomnie de Bartholo dans le Barbier de Séville pour vous dire!)

La personne qui fait le mieux la cuisine ? : Jocker! Le jugement risque d'être faussé, étant donné qu'il n'y a que moi qui cuisine à l'antre et j'ai vu ce que ça donnait le jour où j'ai dû monter en Alsace et laisser la tribu seule: knakkies caoutchouteuses sous plastoc et purée ou nouilles... il était temps que je redescende, je vous garantie!

Votre cuisine du monde préférée ? : tout ce qui me fait voyager par les papilles... Asie, Afrique, Amérique du Sud... Russie...

Si vous étiez une entrée laquelle seriez-vous ? : des amuses-gueules? Nan, j'rigole. Du carpaccio de saumon.

Si vous étiez un plat ? : la "surprise" du chef... Je n'aime pas trop les habitudes vous le savez hé, hé!

Si vous étiez un dessert ? : une corbeille de fruits exotiques... avec pleins de trucs différents et zarbi côté aspect (j'aime être surprise)

Quel est le parfum qui avive vos sens ? : la cannelle et le gingembre.(ça fait deux, mais ils sont au coude à coude à l'arrivée alors...)

Voilà, devoir accompli et je retourne à ma cafetière, elle hulule à la mort... la pauvrette! Si cela intéresse quelqu'un, vous savez que le devoir est à disposition, mais je ne force personne hein? (en plus, à mon avis, j'arrive quinze ans après la bataille, alors ça fait belle larirette que c'est vieux comme mes robes, à tous les coups)

Bonne journée et à bientôt.Là, je file essayer de trouver s'il y a des clichés de récupérables dans les trucs que j'ai pris un peu au pif, hier, lors de la ballade qu'on a faite dans le région... je vous en mettrais, certainement les moins... pires comme on dit (excusez, je m'appelle ni Doisneau, ni Newton)

PS: tiens si vous voulez un tee-shirt sympa, l'adresse est hyper connue mais j'aime bien

 

Publié dans Mes devoirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> C'est fou, tu vois... les tags vont et viennent. Et ils se transforment au cours de leur voyages bloguesques.<br /> <br /> Nous avons en commun - au moins - le restau préféré. :)<br /> <br /> Bonne soirée, Sieglind.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Ils subissent la loi du téléphone arabe, un peu plus tranformés à chaque fois par la personne qui les transmettent. Pour l'instant, ça s'est calmé de mon côté, et il<br /> vaut mieux, je serai une très mauvaise élève et ne rendrait pas mon devoir à temps en ce moment.<br /> <br /> <br />
C
Alors là si tu te transformes en carpaccio de saumon je te bouffe lol<br /> Beurk caca le gingembre<br /> Gros bisous ma dragonnette, week-end sans les sonnés ça me fait du bien
Répondre
S
Cannibale va! hé, hé! Encore une chose qu'on ne me piquera pas, le gingembre hein?ça va te faire des vacances c'est sur! Bises Cléo.
M
Nouvelles du "rougail saucisses" : excellentissime !!!!!!!!!!!!!!!!! Les saucisses : des diots de Savoie fumés (j'ai essayé plusieurs sortes de saucisses et nous -avec papi... d'Alsace of course- trouvons que ce sont celles qui vont le mieux avec ce plat national... réunionnais). Excellentisssime !!!! Un peu d'humilité, mamie, voyons... ta belle-fille du bout du monde fait un rougail saucisses que l'on peut qualifier d'excelletissime... et pas seulement le rougail saucisses ! <br /> Hier, en plus, le soleil était là et bien là, même qu'il a encore brillé plus fort aujourd'hui alors que tout là-bas là-bas ils vont vers "l'hiver"... (tu as compris que nous avons de fortes attaches dans cette île du bout du monde). J'ai noté ta recette de blancs de seiches au barbecue pour cet été, je sens que je vais aimer...<br /> Bonne nuit
Répondre
S
Je me doutais qu'il y avait en effet certains "liens" vers cette île hé, hé. Pour la rougail, je note aussi... point d'inquiétude hé, hé!Bises
V
Moi aussi j'aime mieux le noir de noir. mais j'ai de la chance Eddy n'aime que le chocolat au lait. <br /> Bisous. Véro
Répondre
S
Que du bol! Moi, ma tribu, faute de lait, se rabat toujours sur le mien grrrr!Bises Véro.
I
j'ai honte ... j'ai essayé de me mettre au devoir que tu m'avais donner sur les 7 péchés ... mais ça fait finalement remonter plein de choses trés perso .... aih !! aih !!plein de bisous Dragonne à bientôt !!
Répondre
S
Pas évident la descente en introspection hein? Laisse tomber si c'est trop dur (en plus c'était pas une obligation, loin de là)Bises et bonne journée Isis