Une chaîne?

Publié le par Sieglind

Bonjour!

Hier, Roanne, prenant pitié de ma non-activité bloguienne (du moins j'espère que c'est ça, et pas du sadisme pur... hé, hé) m'a serviablement offert une zoulie chaînette! L'avantage, c'est que c'est tout de même dans mes cordes, puisqu'on y parle musique. Allez, je me lance, vous me rattrapez hein?

Qu'accoustique-je, en ce moment même, pile-poil à l'instant même où je martyrise l'azerti? Hein, dites que ça vous taraude et que vous n'allez pas respirer jusqu'à ce que vous le sachiez! Je sais... je sais... j'adore me monter le bourrichon et me prendre pour l'idiote des poules... pardon, l'idole des foules!



Alors, là, je vais être franche: ça compte si on chante au lieu d'écouter? Je sais, ça va encore faire pâlir les puristes, mais, à l'instant même, c'est ma version très personnelle de l'air du Duc dans Rigoletto (vous savez.. La donna è mobile..) et chez moi, ça donne:

- Ou est ma mobylette?
- Je l'avais mal garée?
- Une espèce d'empaffé
- M'a laissé qu'la chaînette.
- Si j'lui mets la main d'sus,
- L'pauv' et bien mal barré,
- Je vais le décalquer,
- A coup de pompe de l'c...

S'cusez j'ai un style très... spécial Paf! Trois crises cardiaques de plus à mon palmarès!
Et le pire, c'est qu'il n"est pas tout seul à mon répertoire cet air connu. J'ai aussi le fameux Toréador prend garde d'Escamillo, l'air de Manon, de Gilda (vous savez le "Juanita Banana" de Salvador) et bien d'autres, mais ça sera à la demande et plus tard pour les paroles hé, hé. (et puis, soyons logiques, je ne les chante pas en ce moment).


Dans la voiture :
Je chante aussi parce que dragon est souvent branché sur la radio info.. ça manque de trilles l'annonce météo. Mais ça, j'avoue, c'est machiavélique, parce que je sais qu'il va craquer et chercher une station musicale dans la minute qui va suivre (tout est question de stratégie) Sinon je "spoutnikise" un CD dans le lecteur et c'est souvent de la musique brésilienne (ça va avec le tremblement des vitres je trouve - elle se déglingue côté portières la tuture). Et à ce moment, en plus de chanter en franco-portugais (je maîtrise la phonétique, mais je ne connais pas la langue) je me tortille en rythme, ce qui fait souvent la joie de automobilistes aux feux rouges (et la honte de leur vie aux membres de la tribu)

Dans la salle de bain :
Je chante (je sais, je rabâche, mais le coup de la radio sur le bord de la baignoire, j'y crois qu'à moitié, vu ma chance habituelle... déjà que je suis mal "tifée" alors si je me retrouve le poil au garde-à-vous définitivement, moyen-moyen le look tout de même!)
Au répertoire, mes fameux airs... plus en ce moment un imitation assez réussie du parler "baleine bleue" (que voulez-vous, quand on regarde souvent Nemo, on a tendance à croire qu'on s'appelle Dorine). Ah si! Sérieusement, ça c'est vrai, je chante aussi le fameux mouvement du quintet La Truite de Schubert (je sais pas, ça doit être l'élément aquatique, de toute façon toutes les chansons ont trait à la flotte. Conditionnement par l'environnement ça doit s'appeller non?
Ou alors, je laisse la porte ouverte et la chaîne à fond. Non c'est pas la Mer de Debussy ou le Vaisseau Fantôme de Wagner que j'écoute immanquablement au moment de mon bain ann... hebdomadaire, ça peut aller de Deep Forest à Enigma en passant par Death can dance ou Lynyrd Skynyrd (un groupe rock assez sympa), ou alors des musiques de jeux vidéos ou de films... (non pas "Le Bateau" ou "vingt mille lieues sous les mers"). ça vous étonne hein que je n'écoute pas du classique dans mon bain? Mais je ne peux l'écouter que vautr... assise sur ma ruin.. superbe banquette de salon (et oui, casanière, mine de rien, la dragonne!)

Mon dragon écoute... ce que j'écoute, étant donné que c'est rare qu'il décide de mettre un CD de lui même (mauvaise langue, il a même décrété que je m'étais approprié la Hi-Fi donc, que ce n'était pas la peine qu'il y pose une phalange - n'importe quoi!)

Bon, j'ai bien fait mon devoir hein Roanne? Alors, je peux déléguer?
Sont donc nominés: Arti, Sugi, Aurélie... et tous ceux qui se sentent d'attaque (je ne suis pas trop vache là hein?)

Rendez-moi des copies li-si-bles hein? Pas de ratures! Intraitable, je suis, sur la présentation hé, hé!

Bonne journée et à bientôt
La dragonne

PS: Petite précision (je dis précision et non coup de gueule... quoique je pourrais, là aussi l'ouvrir encore une fois)
Je vous lis tous les copains, dès que j'ai la notification d'articles d'arrivée dans ma boîte aux lettres. Over-blog ayant décidé de faire sa forte tête encore une fois, et nos commentaires impérissables refusant de s'afficher, je préfère freiner le jeu, et surtout ménager mes petits nerfs en attendant que ça se passe, donc, soyez surs que je passe, même si mes commentaires eux se subliment. Je re-calme le jeu également côté articles, pas mal de choses à faire (et encore une fois, par soucis de conserver ma zénitude) mais je passerai, craché (ptoui!!) juré ("#$ rondudju!! cornegidouille, crotte de bique ensoufrée etc...) Un conseil, ne vous acharnez pas, si vos commentaires n'apparaissent pas chez moi... filez cueillir les première pâquerettes à la place, je sais tout de même que vous êtes passés (enfin, les habitués hé, hé) et c'est ce qui compte n'est-ce pas?

Publié dans Mes devoirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, comment ça va aujourd'hui? Petit passage éclair avant de me mettre à travailler. Gros bibis et bonne journée :0)
Répondre
S
ça roule!!! Et toi? En forme pour bosser? Bises Carla et bonne journée.
A
Kikou ma Bozette adorée<br /> Bon et bien pas eu le temps de laisser un com ces derniers jours, voir même pas le temps de faire le tour des copains .... <br /> OB en ce moment fait des siennes et c'est un peu galère et je ne veux pas user mes nerfs non plus, déjà qu'ils sont mis à rude épreuve ces temps ci au boulot IoI<br /> Je te remercie pour tes coloriages très réussis et ne manquerais pas très prochainement de les publier et de suivre ton idée d'ouvrir un album "coloriages des blogeurs"....<br /> Bonne journée et gros bisous<br /> A bientôt<br /> Aurélie<br /> :0085:<br />  
Répondre
S
Je me doute, que tu as d'autres chats à fouetter, que de d'escrimer les nerfs sur OB! Ménage-toi plutôt pour ton boulot qui a l'air très... "demandeur" en ce moment côté présence. hé, hé!Gros baisers mon Aurélie Jolie et pas de problème, tu sais que je ne suis pas du genre à me formaliser d'une absence des copains.
L
coucou ma Dragonne,<br /> Je suis mdr. je viens de réaliser la tenue que j'avais pour t'écrire. N'eusse été le peignoir, correct, bleu marine, court je crois que je serai carrément filée me changer, par décence !!!mdrrr Mais là....c'est vraiment l'allure serpillère. Bon pour un mercredi où je ne bosse qu'à la maison, ça pourrait passer mais là.... J'ai piqué à mon homme (tu vas voir ça va être de sa faute !lol) un "truc" sans nom. Ca ressemble à une combin, tu sais le machin une pièce où j'ai jaais compris comment on faisait pour aller aux wa wa avec ça !!!mdrrr Ca se boutonne devant et c'est hyper esthétique pour jouer les grosses larves ! bon ça pourrait faire sport vues que les jambes sont courtes, les manches aussi et qu'on y vooit donc mes muscles (et quels muscles! héhéhé) !  Tu rajoutes à cela une tignasse fraîchement macérée dans les plumes (je dois avoir quelque chose qui ressmeble à la tienne en un peu plus court mais le poil est le même) et un vieux reste de maquillage qui suinte au coin de l'oeil !mdrrr Un chausson qui fait le canard et la boucle est bouclée...lol<br /> Alors après cette lecture je crois qu'il serait de bon ton pour moi d'aller fredonner sous la douche parce que là "La Truite" c'est moi, non Dragonne, pas avec l'odeur, tout de même !!!!! mdrrrr<br /> Gros bisous de ta Lady:)<br />  
Répondre
S
J'ai adoré ta description de ta "vesture" comme on dit! ça devait donner. Malin... faudrait que tu me fasses un cliché, ça serait plus "parlant" hé, hé!Gros baisers et bonne douche alors ma lady.
I
<br /> vive le printemps !!
Répondre
S
Comme tu dis! hé, hé! Bises isis
G
coucou!!!!!!!!!<br /> comme tu le sais  suis rarement sur le net   mais tes ptits mots me font toujours chaud au coeur kan je les lis <br /> suis toujours avec mon chéri <br /> il ma demandé en fiancailles  mariage prévu avril 2008!!<br /> et puis bonne nouvelle  nous sommes a 3 !!<br /> pas un bébé mais presq <br /> nous venons d acheter un choit un bébé jack russel      angie!!! elle est tro tro mignonne <br /> je t embrasse tendrement et espere ke tou va bien pour toi  c est le plus important<br /> amicalement ... GG
Répondre
S
Là, tu devrais voir la dragonne, en train de bondir dans tous les coins de contentement! Je t'écris tout de suite ma belle!Gros bisous et ça m'éclate que tu ..; t'éclates tu ne peux pas savoir!